Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Un petit résumé de ce qui a été trouvé, dans l'ordre, et si ça n'est pas assez je rajouterai un autre indice :

  • moitié ouest, et pas dans la moitié sud
  • au sud de la Loire, et au nord du Poitou
  • les deux propositions les plus proches : Loir-et-Cher du sud, et Sully-sur-Loire
  • réseau CFD ou similaire (économiques, VFIL, etc...) à voie métrique

et il y avait aussi cette photo :

eprl4659.thumb.jpg.6854aed47a971f5d23636

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà ! On dirait que ça n'a pas beaucoup avancé depuis avant-hier ....

  Je me lance à nouveau : Loiret ? Mais là je me demande si on est encore dans la moitié Ouest ?  Il va falloir se décider à décréter un système unifié de coordonnées à destination de ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà ! On dirait que ça n'a pas beaucoup avancé depuis avant-hier ....

  Je me lance à nouveau : Loiret ? Mais là je me demande si on est encore dans la moitié Ouest ?  Il va falloir se décider à décréter un système unifié de coordonnées à destination de ce jeu !

Oui, Loiret :)

Et je plussoie : ces appellations de moitiés nord-sud-est-ouest sont vraiment très vagues, surtout tant qu'on ne connait pas le centre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Loiret :)

Et je plussoie : ces appellations de moitiés nord-sud-est-ouest sont vraiment très vagues, surtout tant qu'on ne connait pas le centre !

et moi aussi. C'est la méthode du télégraphe, mais de l'uniformité naît l'ennui. On pourrait peut-être plutôt utiliser ce qui existe : réseau, région, département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tramway électrique du Loir-et-Cher, sur son parcours loirétain Lailly - Cléry ?

Non, mais c'est en lien.

 

Ce pont est-il toujours en service, ... ou détruit ?

Il a été détruit, il ne reste que ses piles.

 

Alors reprenons méthodiquement : Tramways du Loiret ?

Mon dernier mot :ligne Orléans - Neung sur Beuvron ,pont sur le Loiret .

Oui pour la ligne, et oui pour la photo ancienne !
Et pour la photo d'origine du sujet, tu as situé son emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être St Hilaire St Mesmin ?

Juste à côté, c'est sur le terrain de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, mais c'est accepté :) :

http://goo.gl/maps/K17cR

Et il s'agit bien des tramways du Loiret, pour cette ligne d'Orléans à Neung-sur-Beuvron. Le lieu semble correspondre à une entreprise qui utilisait le tramway d'époque pour du transport de bois, et cela est situé entre les arrêts de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin (centre bourg, que la ligne rejoignait par un détour par rapport à la route actuelle, encore un peu visible) et celui bien lointain d'Orléans Saint-Marceau (ce bâtiment).

[Édité] Dans son histoire, la commune de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin parle d'une halte à cet endroit pour un lieu de guinguette, mais c'est assez vague.

 

À toi !

Modifié par gvf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irun,en direction d'Hendaye, photo prise depuis le pont au bout côté français de la gare.Cette photo a du être prise dans les jours précédents, mercredi par exemple ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.