Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Oui. Démolition planifiée, d'ailleurs :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Communes/Saint-Gaultier/n/Contenus/Articles/2015/06/24/Travaux-en-vue-avenue-de-Lignac-2378403

Vu en sens inverse, la devinette aurait été cette photo :

qqcst2740b.thumb.jpg.4e033281e77ea227471

Le pont qu'il y a ensuite pour passer par dessus la Creuse, vers la ligne, est en mauvais état. Une association propose de lancer des travaux pour le conserver.

 

À toi !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo gvf pour le choix de cette énigme très pointue ! Quelqu'un sait il jusqu'à quand a fonctionné cet embranchement ? Il était d'autant plus discret que la N151 a été déviée autour de St Gaultier depuis au moins ......ans , donc pas visible pour l'automobiliste . Quand au passager d'un train , le dernier doit dater de 1940 . Il y a bien eu un projet avorté de reprise du trafic en 1949 -50 : j'ai ouï dire que des autorails étaient déjà arrivés au dépôt du Blanc ( ou de Le Blanc ) et que sur intervention de politiques influents tout  a été arrèté avant le redémarrage . Est - ce que quelqu'un a de meilleures infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise au sud de la gare de Feuguerolles st André ( environ 1 Km ) Ligne de Caen à Flers.

Sur le pont passait  un  tapis roulant acheminant du minerai de fer des silos  au poste de chargement des wagons situé au fond dans l' alignement du pont.

je passe , pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.