Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Salut , 

Non , ce rail n'a pas subi de modification récente ; point d'ancrage non , point de repère oui ...

IMG_0511.JPG

• Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Y a un châtaignier pas loin....  Massif central ?

Publication:

Bonjour , Massif Central , non ...

Publication:

Dauphiné ?

Publication:

Salut , 

Dauphiné , non ...

Publication:

Sud Ouest ?

Publication:

Bornage ?

Publication:

Salut , 

Sud ouest , non ...

Bornage , oui ( industrie minière ) . 

Publication:

Bonsoir, Y a plein de rails plantés comme ça autour des ouvrages de la ligne Maginot; De Nice à Dunkerque.Des barrages anti char. Mais si j'ose dire cela n'a rien d'industriel!Donc ce n'est pas la bonne réponse.Portez-vous bien.

Publication:

Salut ,  

Indices :

Un sentier de petite randonnée , parcoure les différents sites de cette industrie , des panneaux d'information relatent l'histoire de cette activité . Un réseau à voie étroite assurait une desserte ...

Publication:

Aveyron ?

Publication:

Aveyron ?

Non , cherchez la localisation du site , par régions , pour affiner le résultat ...

Publication:

PACA ?

Publication:

Salut , 

PACA non ...

mais on se rapproche !

Publication:

Du coté d'Allevard?

Publication:

Salut , 

Allevard , non , on s'éloigne ...

Publication:

Alors du coté des cevennes? il y a plein de mines et des compagnies qui les desservaient...

Publication:

Dans les Cévennes , il y a à ma connaissance deux sites témoins de l'industrie minière : l'un à Alès , l'autre à La Grand Combe .

Publication:

Salut , 

Ce site n'est pas situé dans les Cévennes , mais nous sommes dans la bonne région ...

Publication:

Dans la région LR , il y a aussi le musée de la mine d'Escaro ,près de Villefranche de Conflent .

Publication:

Dans la région LR , il y a aussi le musée de la mine d'Escaro ,près de Villefranche de Conflent .

Salut , 

Là , on se trouve très très prés , donc la réponse est bonne . Il s'agit des anciennes mines de fer de Taurinya . Le massif du Canigou comporte bon nombre de mines de fer exploitées depuis l'antiquité et le moyen âge . A citer aussi dans ce massif , les anciennes mines de Batère .

Pour compléter le sujet , voici quelques vues de ce site , avec les restes des anciennes traverses et un ancien locotracteur .

IMG_0479.JPG

IMG_0477.JPG

IMG_0481.JPG

IMG_0484.JPG

IMG_0485.JPG

IMG_0473.JPG

Modifié par zoreglube

Publication:

A quoi servait ce rail fiché dans le sol ?

Publication:

A quoi servait ce rail fiché dans le sol ?

Salut , 

Ce rail servait de point de bornage , pour matérialiser une limite d'exploitation de ce site minier .

Publication:

Très bonne énigme , qui rappelle la richesse minière de ce versant Nord du Canigou ,exploitée jusqu'au milieu du XXe siècle (pas si vieux que ça ! ) .

Je passe .