Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 38 minutes, BB 15063 a dit :

:Smiley_19:...HOULA ..., jackv  ..,la Champagne-Ardenne dans le Quart Nord-Ouest .. :Smiley_32:.," y a eu une Dérive des plaques tectoniques " ...!!!

Copieur.......:Smiley_35:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB 15063 a dit :

:Smiley_19:...HOULA ..., jackv  ..,la Champagne-Ardenne dans le Quart Nord-Ouest .. :Smiley_32:.," y a eu une Dérive des plaques tectoniques " ...!!!

 

il y a 32 minutes, zoom 45 a dit :

Copieur.......:Smiley_35:

au moins il y en a qui suivent..

donc il ne reste que 4 départements

puisque pas en Vendée.....la Sarthe

pays-de-la-loire.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

donc il ne reste que 4 départements

puisque pas en Vendée.....la Sarthe

Sarthe, non mais on s'approche.

il y a une heure, IGIS a dit :

Maine et Loire. Je laisse vivre la question, mais en fait je connais la réponse.

Oui, si tu connais et quand la réponse sera trouvée peut-être que tu nous amèneras un complément sur un événement lié à cet endroit mais là j'en dis déjà trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Sarthe, non mais on s'approche.

Oui, si tu connais et quand la réponse sera trouvée peut-être que tu nous amèneras un complément sur un événement lié à cet endroit mais là j'en dis déjà trop...

Je suis originaire du coin, et j'ai même connu les propriétaires (qui le sont peut-être encore), et qui avant de l'acquérir étaient les voisins de mes parents, à quelques centaines de mètres de là. A ce moment là, le bâtiment n'avait pas été ravalé et on apercevait encore quelques bribes du nom de la halte sur la pierre prévue à cet effet.

Modifié par IGIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Ligne la Poissonnière ==> Niort ?

Non.

Pas de poissonnière à la Possonière :Smiley_35:

il y a 16 minutes, IGIS a dit :

Je suis originaire du coin, et j'ai même connu les propriétaires (qui le sont peut-être encore), et qui avant de l'acquérir étaient les voisins de mes parents, à quelques centaines de mètres de là. A ce moment là, le bâtiment n'avait pas été ravalé et on apercevait encore quelques bribes du nom de la halte sur la pierre prévue à cet effet.

C'est bien une ancienne halte.

il y a 12 minutes, michael02 a dit :

IMG_8115.PNG

Oui, et ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BUDD a dit :

Non.

Pas de poissonnière à la Possonière :Smiley_35:

Mon inconscient a parlé, j'ai besoin de poisson frais de la criée de Douarnenez ou Concarneau :ninja:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Greg4546 a dit :

Mon inconscient a parlé, j'ai besoin de poisson frais de la criée de Douarnenez ou Concarneau :ninja:

J'ai déjà dit non pour la Bretagne :Smiley_24:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michael02 a dit :

C'était pour faire avancer le chimili..., le schilimi ... 

Ah c'est toi Papy Mougeot !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

..en rapport avec le chemin de fer de l’Anjou à voie métrique, dit le « Petit Anjou »...?

Non, voie normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas forcément facile, bravo à BB 15063 pour la solution.

A noter qu'en ce qui concerne le déraillement, j'avais vu une seule fois une étude sur le sujet qui mentionnait que le pont s'était ouvert sous le train, mais après qu'il eut déraillé juste avant d'entrer dessus. Il devait être sorti des rails par rapport à une cassure où une déformation de voie au niveau de la culée, et forcément il a continué sa course en s'engageant sur le tablier. Malheureusement, ce n'était pas au bon endroit, à savoir sur les parties sensées supporter les rails, donc l'ouvrage n'a pu supporter un train qui basculait.

Je pense que c'est beaucoup plus explicite par rapport à la rupture du tablier qu'une rupture de charge, même si ce n'est sans doute pas impossible. Beaucoup de choses se sont dites, et toutes ne sont sans doute pas la vérité.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BUDD a dit :

Tu rames bien, bonne réponse étayée de documents intéressants.

 

Il y a 11 heures, IGIS a dit :

Ce n'était pas forcément facile, bravo à BB 15063 pour la solution.

Bonjour ,

...MERCI okok , à l'occasion de ce jeu , découverte totale pour moi de la Région et de son Histoire Ferroviaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.