Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jackv a dit :

Un ancien SS a justifié à la télévision allemande son rôle dans le massacre d'Ascq,

Crapule un jour, crapule toujours  !

Cher Karl,

Que te souhaiter, à part rôtir éternellement en enfer pour expier tes crimes abjects ?

Sans rancune !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

Puisque tu es sur Ascq et que l'actualité rejoint cette gare

Ascq: le maire indigné par la justification du massacre SS

Un ancien SS a justifié à la télévision allemande son rôle dans le massacre d'Ascq, les 1er et 2 avril 1944.

Le maire divers gauche de Villeneuve-d'Ascq (Nord) Gérard Caudron a fait part ce vendredi de son "dégoût" face aux propos "ignobles" tenus par l'ex-SS Karl Münter à propos du massacre d'Ascq en 1944. Dans la nuit du 1er au 2 avril 1944, 86 civils avaient été assassinés par des SS à Ascq, village aujourd'hui intégré dans Villeneuve-d'Ascq, en représailles au déraillement d'un train attaqué par des résistants.

 https://www.lexpress.fr/actualite/politique/ascq-le-maire-indigne-par-la-justification-du-massacre-ss_2051256.html

Massacre d'Ascq en 1944 : les familles des victimes portent plainte contre un ancien SS

Karl Münter, 96 ans, condamné à mort par contumace en 1949 à Lille par un tribunal militaire, a notamment affirmé, dans un entretien à la chaîne publique ARD le 29 novembre, « ne pas regretter du tout » ces faits, niant toute action criminelle des SS durant la guerre.

En avril 1944, quatre-vingt-six civils ont été massacrés par les nazis dans le village d'Ascq dans le Nord de la France. Un des SS, soupçonné d'avoir participé à cette fusillade, a été condamné à mort par contumace (c'est-à-dire en son absence) en 1949 à Lille.

Dans ce même reportage, l'ancien SS minimise également le nombre de juifs assassinés par les nazis. « Il faut être prudent avec ce chiffre de millions de juifs. Il n'y avait pas autant de juifs chez nous autrefois, cela a déjà été réfuté. Ce chiffre de 6 millions (de victimes, NDLR) n'est pas exact ».

Des familles de victimes du massacre d'Ascq en 1944 par les nazis viennent de porter plainte en Allemagne après les propos récents tenus par un des SS condamnés par contumace pour avoir participé à cette tuerie de 86 civils.

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/massacre-d-ascq-en-1944-les-familles-des-victimes-portent-plainte-contre-un-ancien-ss-6115688

 

La stéle de ce triste événement posée le long de la ligne au Tertre des massacrés

885826346_ASCQMEMORIAL5353.jpg.fb29caee9d990952ac058a64283b9966.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Duracuire a dit :

Mais... Je croyais qu'il n'y avait pas de prescription pour les crimes de guerre contre l'humanité ? Il est en liberté, ce criminel, vraiment ?

A priori, c'était un exécutant en bas de la hiérarchie, on a sans doute imputé le crime à ses chefs, mais il pourrait avoir la décence de la jouer profil bas, au lieu de se vanter d'avoir été un criminel !  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.