Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Cryptage raté ....

La voici sans ratures :

Modifié par michael02

  • Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Michael, t'es fatigué ce soir.

Une petite:

Publication:

Gare de Vif ?

Publication:

Gare de Vif ?

Non, c'est où; Vif?

Modifié par aldo500

Publication:

Massif Central ?

Modifié par michael02

Publication:

Massif Central ?

Evidemment!

Publication:

Vif (Isère) au PK 151.119 de la ligne 905 000 de Lyon Perrache à Marseille SC via Grenoble, mais ce n'est pas cela !

Publication:

Evidemment!

Ligne des Cevennes ?

Publication:

Ligne des Cevennes ?

Evidemment, Hi! Hi!

Publication:

Bondy, à tout hasard, bien sûr.

Gare de Bondy-les-Coquetiers

Section Paris-Est - Meaux : mise en exploitation le 5 juillet 1849

Direction Paris : attention au départ !

Publication:

Gare de Bondy-les-Coquetiers

Section Paris-Est - Meaux : mise en exploitation le 5 juillet 1849

Direction Paris : attention au départ !

Merci, IGS4, ça me rappelle ma jeunesse, ces locs, la Bastille, PSL, celles là ou leurs cousines.

Publication:

Evidemment, Hi! Hi!

Genolhac ?

Publication:

Genolhac ?

Ca brûle; ça brûle...

Publication:

A tout hasard . . .

Une borne hectométrique "9"

Villefort (km 626 + 800) côté Alès

Dans le fond le souterrain de Villefort (274 m)

Publication:

A tout hasard . . .

Une borne hectométrique "9"

Villefort (km 626 + 800) côté Alès

Dans le fond le souterrain de Villefort (274 m)

Le hasard fait bien les choses, bravo et à toi, IGS4.

626,800, tu es sûr?

Modifié par aldo500

Publication:

Le hasard fait bien les choses, bravo et à toi, IGS4.

626,800, tu es sûr?

Gare de Villefort 626 + 791 ici arrondi à 626 + 800

Je passe la main

Publication:

Je m'y recolle ....

Publication:

Bennon cpas marqué, génial!!!

Publication:

La sortie de la gare d'Eygurande-Merlines (Corrèze) côté Ussel

Je passe la main

Publication:

Bennon cpas marqué, génial!!!

Pas toujours du moins ....

La sortie de la gare d'Eygurande-Merlines (Corrèze) côté Ussel

Je passe la main

On ne peut rien te cacher ....

Publication:

je prends la main alors ( j'ai refait mon stock de photos :Smiley_29: )

Publication:

St Hilaire-Chalo ?

Publication:

C'est bien St Hilaire - Chalo, sur la ligne d'Étampes à Aunneau.

D'ailleurs si tu as des infos sur cette ligne je suis preneur controleursncf

à ton tour

Publication:

bonsoir

de la lecture pour parcourir d'étampes à anneau

http://www.corpusetampois.com/che-19-18920605inaugurationlignedauneau.html

Publication:

C'est bien St Hilaire - Chalo, sur la ligne d'Étampes à Aunneau.

D'ailleurs si tu as des infos sur cette ligne je suis preneur

La ligne Etampes - Auneau, tronçon de la transversale inachevée Chartres - Melun (n°39 du plan Freycinet), fut inaugurée le 05/06/1893.

D'une longueur de 33 km, dont 18 en Essonne, la ligne à voie unique quitte Etampes juste au sud de la bif de St Martin par une pente de 8 mm/m, et s'engage dans la vallée de la Chalouette jusqu'à St Hilaire-Chalo. Le BV de cette gare, implanté dans un secteur marécageux, est construit sur des pieux enfoncés dans 10 mètres de tourbe.

Au delà, la ligne monte sur le plateau beauceron par quelques courbes et des pentes atteignant 10 mm/m, dessert Plessis-St Benoit avant d'arriver à St Escobille où se trouve un embranchement desservant un dépot de gadoues. Jusqu'en 1960, cet embranchement reçoit régulièrement les gadoues de Paris par des trains composés de wagons couverts modifiés et grillagés, assurés par deux 141TB en double traction.

A l'emplacement de cet embranchement se trouve aujourd'hui une usine de terreau qui exploite donc 60 ans de déjections parisiennes !!

La ligne dessert ensuite Sainville, Maisons et Aunainville-Denonville avant de se raccorder par le sud à la ligne Brétigny-Chateaudun en gare d'Auneau-Orléans. Ce secteur est méconnaissable depuis la construction de la LGV-A et l'établissement d'une base-travaux LGV. Je n'ai pas d'autres infos sur ce tronçon.

En 1917, puis en 1944, la ligne voit passer les trains de ravitaillement de l'armée US.

Le service voyageur s'arrête en aout 1939. Le service marchandise survit sur Etampes - St Escobille (gadoues) jusqu'en 1960, puis est réduit à Etampes - St Hilaire-Chalo (paille, fourrage, produits agricoles divers) jusqu'en novembre 1969.

La section St Hilaire-Chalo - Sainville est déferrée entre 1973 et 1977.

Pas d'infos à propos des dates de déferrement d'Etampes - St Hilaire-Chalo et d'Auneau-Orléans - Sainville.

Je passe mon tour, je n'ai pas de photos.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.