Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Pfiou !

Merci pour toutes ces infos.

Ça ne doit pas faire longtemps que la voie est enlevée sur le début du tronçon, la voie apparaît sur des cartes des années 80 et il y avait un TIV 10 qui trainait dans les ronces à l'approche d'étampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Waouh mais y'en a qui sont trop forts !!! Bon, Michael, avec le nom de la gare sur ta photo... Un peu facile.

J'en mets une, pas facile (mais je ne me fais pas d'illusion, y'en a qui ont mangé le réseau ferré français ma parole). Villefort, j'aurais reconnu, mais le reste?!!!

Cette photo à été prise à ... le 31 juillet 2008 :)

Modifié par ect-de-clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de la gare d'Eygurande-Merlines (Corrèze) côté Ussel

Je passe la main

Waouh mais y'en a qui sont trop forts !!! Bon, Michael, avec le nom de la gare sur ta photo... Un peu facile.

Pas vu de nom sur la photo de la gare d'Eygurande-Merlines proposée par Michael . . .

Par contre fréquenter les contributions historiques (ou non) des uns et des autres

sur différents forums aide beaucoup à résoudre rapidement l'énigme en question

Ca prouve à quelque part qu'on porte un intérêt commun à certaines contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une pépite pour IGS4 hier soir, mais j'avais pas d'appareil. Des que je peux j'y retourne pour prendre la photo ! Il faut aussi que je cherche un peu l'histoire de ma trouvaille ...

PS : donnez moi un peu de temps je vais etre bloqué par le taf un ptit peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Une belle draisine d'inspection caténaires, sous des installations Midi sur la ligne des Causses ?

Pas sur la ligne des Causses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caténaire fait plutôt penser à celle posée entre Paris et Dijon en 1949...

entre St Florentin et Blaisy Bas alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Y'a quelqu'un qui a dit la réponse! :Smiley_17:lapleunicheuse Trop fort...

Bon, comme je risque d'être deux jours sans pouvoir me connecter, je nomme le gagnant...

viveletrainavierzon. C'est l'évitement de Beaugency, sur la ligne Tours-Orléans-Paris, gare desservie par des TER de la ligne Tours-Blois-Orléans, des intercités de la ligne Paris-Orléans-Tours et, en été, par un aller retour quotidien à Royan. Beaugency est une gare située à la sortie d'un viaduc qui domine la ville vieille de 1000 ans, entre Beauce et Sologne, en bordure de la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tram de Reims ?

et surtout le "nouveau" systeme de voie sans traverse, mais les tire-fonds dans le béton directemement, j'ai plus les détails en tete non plus

cette pharmacie me dis bien qqchose, mais jme souviens pu... :)

après une pharmacie ressemble a une pharmacie...

Modifié par vincent.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Futur tramway de Angers ! .

On note sur la voie , un mode d'électrification par le sol , une partie de la ligne se dirige vers la mairie , et une autre

redenscend vers la Maine , en passant à coté du quartier hsitorique .

Une petite portion de ligne se trouve à voie unique , une rue ne permettant pas le passage à deux voies .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Puisque personne ne se propose :blink: , j'en mets une. Et puisque certains sont capables de retrouver d'anciennes gares qui sont carrément dépourvues de voies, je mets l'extrait d'une gare, quelque part dans ce bas monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.