Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une VU - ayant eu les faveurs d'une certaine actualité - la voie d'évitement y est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une VU - ayant eu les faveurs d'une certaine actualité - la voie d'évitement y est utilisable.

On en a parlé en bien ou en mal (genre fermeture brutale...) ?

Autour de Montluçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au sud de Montluçon ! on a malheureusement parlé en mal de cette VU, mais en bien de la moitié du nom de la gare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il s'agit bien des voies de cette gare vue en direction de Figeac et Rodez. Je ne reviendrai pas sur le triste épisode de la ligne mais je signalerai l'ouverture samedi d'un bureau de poste au fond du gouffre de Padirac .. à visiter sans modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-c"e qu'il lui est arrivé à cette ligne ? ça devient de plus en plus chiant pour aller à Figeac (j'ai ma belle famille là bas). on a le droit a des bus de plus en plus souvent cestachier

je relance alors :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que j'aurai dû le floutter ce panneau.

C'est bien la gare du Crotoy, sur le Chemin de Fer de la Baie de Somme.

Ceux qui ne connaissent pas ce coin, je vous conseille la visite, avec St Valery sur Somme.

À toi Roukmoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

C'est tout simplement l'horloge de la gare de la cité des couramiauds et des couramiaudes

Surnom affectueux donné aux saint-chamonais et saint-chamonaises !

Saint-Chamond la ville d'Antoine Pinay

Je passe la main okok

NON CE N'EST PAS CA! beurk:Smiley_14: Mais alors pas ça du tout. Ce n'est pas l'horloge de la gare de Saint Chamond.

Ce coup la, tu t'es trompé. okok

Donc, personne a trouvé ! koiquesse

(dsl, je suis juste un peu hystérique ce soir à cause de ma tournée... et de cette actualité...)

Modifié par ect-de-clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON CE N'EST PAS CA! :blush:mdrmdr Mais alors pas ça du tout. Ce n'est pas l'horloge de la gare de Saint Chamond.

Ce coup la, tu t'es trompé. okok

Donc, personne a trouvé ! koiquesse

(dsl, je suis juste un peu hystérique ce soir à cause de ma tournée... et de cette actualité...)

Bon...

Alors reprenons, à l'ouest du Rhône et de la Saône ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Bonsoir.

Non, ce n'est pas à l'Ouest du Rhône et de la Saône, ni Bourgoin Jallieu. D'ailleurs, l'horloge de cette gare se trouve dans une gare qui est plus proche de Saint Chamond qu'elle l'est de Bourgoin Jallieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Non, ce n'est pas à l'Ouest du Rhône et de la Saône, ni Bourgoin Jallieu. D'ailleurs, l'horloge de cette gare se trouve dans une gare qui est plus proche de Saint Chamond qu'elle l'est de Bourgoin Jallieu.

Si ce n'est à l'ouest des cours lyonnais, c'est donc à l'est ... on imagine mal que ce soit dedans ...

mais est-ce réellement en Rhône-Alpes ?

On retrouve le même style d'horloge aux frontons des Brotteaux, de Perrache ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Si ce n'est à l'ouest des cours lyonnais, c'est donc à l'est ... mais est-ce réellement en Rhône-Alpes ?

?! Alors si, c'est à l'Ouest des fleuves "Rhône" (mais pas le Rhône Perd H) et "Saône". Je pensais aux départements...

Oui, c'est bien en région Rhône Alpes, non loin de Saint Chamond, par rapport à Bourgoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.