Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

en parlant de Châtelet, c'est comme à la gare du Nord, où le BP est en amont de la gare dans chaque sens ? Autrement dit la voie SNCF montant vers GDN est en 1500 RATP et celle en descendant, en 1500 SNCF, ou bien ils se trouvent dans le tunnel Châtelet-GDL dont une partie serait alimentée par la retape ?

Oui, il y a un baissez-pantos classique dans le tunnel entre Chatelet et GDL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Bordeux-Sète comporte 2 Baissez Pantos : celui de Sète pour le pont levant,

Et un autre situé entre Agen et Montauban au niveau du PN 132 (aux alentours du Pk 152.2). A ce PN, la caténaire est mobile (se soulève) pour permettre le passage de convois exceptionnels routiers. Le PN est gardé en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sète ça fait 1...

Où sont les autres ?

Peut être un dans la zone de Fos sur Mer, il me semble avoir lu un truc la dessus il y a très longtemps, dans la vie duraille...

Mais le 3ème ?

Il semble que les points de jonction entre 1500 RATP et 1500 SNCF se fassent panto baissé, serait ce là , à Chatelet les Halles ?

Tout a fait FanMsts, c est sur la premiere partie du voyage en cc6500 Fos sur mer à Lyon , vers la sortie de Fos il y a deux PN sans catenaires pour permettre au tres gros poids lourds de passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une peut être pas facile..avec vous tout semble facile..controleursncf

merci a ceux qui m'ont appris la présence de BC panto en CC 1500v

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont oublié de desherber ? ou ils attendent le train desherbeur ??? nonmais

région Ouest ?

c'est l'automne avec ces doubles champignons ?? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en y a un vers Amboise, si je ne m'abuse.

(Et, effectivement, la jonction RATP/SNCF se fait pantos baissés)

Tu ne t'abuses pas..... Il est sur la voie d'évitement sens impair.

je comprends le BP RATP/SNCF, celui de Sète et celui de Fos, mais à Amboise ?????

mes excuses pour le HS ...

Apparement, on m'avait expliqué une obscure raison lié à la sous station qui est juste en face..... Un problème d'isolateurs entre les deux zones d'alimentation, ou quelquechose du genre.... Je ne saurais t'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'abuses pas..... Il est sur la voie d'évitement sens impair.

Apparement, on m'avait expliqué une obscure raison lié à la sous station qui est juste en face..... Un problème d'isolateurs entre les deux zones d'alimentation, ou quelquechose du genre.... Je ne saurais t'en dire plus...

de ce que je sais, le 1500 V RATP est très bien stabilisé (à 1500 V), tandis qu'à RFF, c'est entre 1350 et 1800 selon les moments. Et 300 V au passage d'une semelle de panto, ça doit se voir !!!! controleursncf

et pour Amboise alors, la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je sais, le 1500 V RATP est très bien stabilisé (à 1500 V), tandis qu'à RFF, c'est entre 1350 et 1800 selon les moments. Et 300 V au passage d'une semelle de panto, ça doit se voir !!!! controleursncf

et pour Amboise alors, la raison ?

CRL parlait bien d'Amboise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas à l'Ouest et il y a peut etre bien des morilles dans la région...

Moi les morilles cela me fait penser au vin jaune, donc au Jura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo nabla73 tu connais tes classiques...reste a trouver la ligne...

Vraiment à tout hasard , ancienne ligne de Champagnolle à Lons le saunier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une peut être pas facile..avec vous tout semble facile..:cool:

merci a ceux qui m'ont appris la présence de BC panto en CC 1500v

je ne répondrai pas sur la localisation :blush: ,simplement une question , s'agit-t'il d'un moteur MORS qui commande( en général les signaux mécaniques) les barrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux te répondre pour le moteur du PN voici une autre vue (2éme barriere)..je me rappelle que le PN est resté longtemps a barrieres manuelles .. maintenant la ligne est fermée (environ 5 ou 6ans) mais une assos espére l'exploiter..

ça ressemble plutôt a un bricolage

ce n'est pas le ligne lons le saunier / Champagnolle..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux te répondre pour le moteur du PN voici une autre vue (2éme barriere)..je me rappelle que le PN est resté longtemps a barrieres manuelles .. maintenant la ligne est fermée (environ 5 ou 6ans) mais une assos espére l'exploiter..

ça ressemble plutôt a un bricolage

ce n'est pas le ligne lons le saunier / Champagnolle..

merci pour la photo, c'est vrai que le capot est trés différent des moteurs MORS , je penche comme toi pour un bricolage , ne serait-ce que pour adapter le mécanisme MORS à la commande de barrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je sais, le 1500 V RATP est très bien stabilisé (à 1500 V), tandis qu'à RFF, c'est entre 1350 et 1800 selon les moments. Et 300 V au passage d'une semelle de panto, ça doit se voir !!!! controleursncf

et pour Amboise alors, la raison ?

d'après ce que j'ai compris pour Amboise :

déjà c'est un couper courant et non pas un baisser panto.

sur la voie principale, il u a un sectionneur à lames d'air (tout con) car chaque côté est alimenté par une sous station différente.

pas de soucis en passant en vitesse.

sur l'évitement, c'est là ou l'on stoppe les trains, en plein là ou il y a la zone entre les sectionneurs. il y avait apparemment un souci lors du décollage des trains ou le train commence à tirer le jus sur une sous station (ce qui fait baisser le voltage) puis en passant sur la 2e ça faisait un écart de tension. d'où le CC juste avant le point d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le PN à la sortie de Villette les dole ,sur la ligne de jules Grevy, Dole/ mont sous vaudrey / Poligny (dernière partie etant déferrée)

à qq km après ce PN se situe Parcey ou la ligne franchit La Loue sur ce pont.

au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du PN doit un peu dater, les barrières sont aujourd'hui enlevées...

Un bon reportage sur cette ligne aujourd'hui http://www.trains-anciens.net/presid/index.htm avec une photo du PN en question, vu de plus loin.

Je passe la main a Kikenveu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci Fan pour le site de la ligne dole /poligny très intéressant; j'ai appris qu'il y avait une "Gare de Dole-la-Bédugue.

Au dessus du quai, il y avait une brasserie. Les tonneaux étaient chargés par gravitation sur les wagons."

pour les barrieres du Pn 8 je me demande si elle n'ont pas étaient remise dernièrement depuis que l'Association du Chemin de Fer du Val d'Amour s'occupe de la section de Dole à Mont Sous Vaudrey.(depuis 2006)

tout a fait necroshine tu avais trouvé la ligne...

ta photo est ce dans le réseau ouest ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

nous ne sommes pas dans l'ouest.

Petit indice qui ne vous servira peut être pas : je pense que des membres du forum sont passés devant cette gare... Et oui une fois de plus, une route à été construite le long d'une ligne de chemin de fer... Causant la fin de celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.