Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Pourtant il est très intéressant le réseau IdF

pour faire avancer le schmilblick .... à droite, je crois voir une installation de lavage de poids lourds, ainsi que des engins stationnés. Les antibalançants et l'état des voies -> voie(s) mères d'embranchements. à gauche, une voie qui s'enfonce dans une ZI.

J'ai beau survoler le coin nord-est, je n'ai rien trouvé. Il y a des zones de ce type à Survilliers et à Villers-Coterets, mais ce n'est pas ça (il faut trouver une sacrée ligne droite avec un PS au fond !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur Aulnay - Bondy, pas sur Aulnay - Crépy

Mais à Aulnay sous Bois, on se rapproche.

Survilliers, on s'eloigne sacrément.

Indice : c'est un coin très aimé (sincèrement) de certains fretatds

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu brules

sur le raccordement GC -> Paris-Mitry, à la Courneuve. Racco que j'ai connu très actif , hélas ....

mes excuses Rouk ... bigbisous

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, c'est le raccordement entre le Bourget et Dugny sur la Grande Ceinture, alias raccordement des Bas Martineaux, qui évite le tête à queue à Bobigny pour aller ou venir du Bourget vers le nord.

Il est très peu utilisé, surtout en journée, car il faut cisailler la banlieue (RER B). d'ailleurs on voit un MI en provenance de la Courneuve qui attend en pleine voie que j'ai fini de passer.

une petite vidéo d'ou est issue la photo. Désolé pour la qualité, je l'ai en bien sur mon ordi, mais pour la mettre sur youtube, j'ai du la filmer avec mon téléphone depuis mon ordi... enfin bon, même mac Guyver ferait mieux

Priorité à 5121 donc

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Il est très peu utilisé, surtout en journée, car il faut cisailler la banlieue (RER B). d'ailleurs on voit un MI en provenance de la Courneuve qui attend en pleine voie que j'ai fini de passer.

Vu l'état d'oxydation des rails (en vrai, pas sur le film), j'ai même l'impression qu'il ne sert plus du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

eh oui, c'est le raccordement entre le Bourget et Dugny sur la Grande Ceinture, alias raccordement des Bas Martineaux, qui évite le tête à queue à Bobigny pour aller ou venir du Bourget vers le nord.

Il est très peu utilisé, surtout en journée, car il faut cisailler la banlieue (RER B). d'ailleurs on voit un MI en provenance de la Courneuve qui attend en pleine voie que j'ai fini de passer.

une petite vidéo d'ou est issue la photo. Désolé pour la qualité, je l'ai en bien sur mon ordi, mais pour la mettre sur youtube, j'ai du la filmer avec mon téléphone depuis mon ordi... enfin bon, même mac Guyver ferait mieux

Priorité à 5121 donc

Je les ai pris une fois durant ma carriere les BM, je n'avais plus souvenir qu'ils etaient comme ca !!

Houla 5121,

tu nous as ressorti des vestiges la encore !!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.