Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

j'ajoute que ça ressemble à un ancien triage qui aurait déjà été bien réduit

que cette platitude ressemble au SO

morcenx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Morcenx, c'est plutôt de la grande forêt non ? ici, avec les haies, on serait plutôt dans un pays de bocage. Quelqu'un est familier de ce genre de paysage ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que ça ressemble à un ancien triage qui aurait déjà été bien réduit

que cette platitude ressemble au SO

morcenx ?

La ligne principale serait électrifiée, les photos de Lapie Service Aerien datant des années 1950...

Pour ma part je pencherais pour la Normandie. Peut être un chantier de stockage temporaire de matériaux, pour la reconstruction d'après guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché si les signaux pouvaient nous parler. Sans être affirmatif, l'avertissement au-dessus du carré dévaforise le PLM où la coutume semble (j'ai bien dit semble) mettre le mettre plutôt dessous

Le plus étrange est cette bif en pleine nature. En général, elles se situent plutôt sur une ville de moyenne importance.

si tu pouvais faire un zoom sur le BV, son style permettrait peut-être de se faire une première idée. La maison avec les chiens assis à sa gauche et la couverture apparemment en ardoise et en forte pente parlent d'un climat plutôt pluvieux. pourquoi pas la Normandie, mais il y a peu de lignes sur un paysage si plat là-bas.

en tous cas, depuis les années 50, il faudra extrapoler sévère les vues aériennes de Géoportail !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d'éliminer...

L'est ? Y'a rien d'aussi plat chez nous, même l'Alsace est à éliminer, on verrait les vosges...

Sud Est ? Un peu la même chose, à part dans le sud, mais le paysage ne fait pas méditerranéen...

Sud Ouest ? On peut virer tout l'ex-Midi qui était électrifié à l'époque, et pour l'ex-PO, à part la Beauce, mais il n'y a pas de jonction double voie en Beauce.

Le nord ? Mais Nord ou Pas de Calais, le reste est trop vallonné

L'ouest ? Le plus probable, mais où ? La Vendée, c'est plat, mais avec un si bel alignement ? La Normandie (Haute ou Basse, ça va quand même du mont St Michel à Dieppe...) ? La maison visible à gauche près du BV me rappelle un peu le style de la gare de Deauville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que cela doit provenir Normandie ,Poitou..une région de bocage et de haies entre des herbage , cela ressemble bien a un chantier équipement et je suis sur que ce n'est pas moulin neuf.. ce ne doit pas être un chantier temporaire car il y a un château d'eau

je la remets

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la gare de Surdon (Orne), pk 181.8 de PMP et 84.4 du Mans, avec son chantier de fabrication de traverses aujourd'hui disparu.

La direction d'Argentan est au fond, Le Mans en bas à gauche et Paris-Montparnasse en bas à droite.

Je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il s'agit de la gare de Surdon (Orne), pk 181.8 de PMP et 84.4 du Mans, avec son chantier de fabrication de traverses aujourd'hui disparu.

La direction d'Argentan est au fond, Le Mans en bas à gauche et Paris-Montparnasse en bas à droite.

Je passe.

T'es costaud quand même a ce jeu !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la gare de Surdon (Orne), pk 181.8 de PMP et 84.4 du Mans, avec son chantier de fabrication de traverses aujourd'hui disparu.

La direction d'Argentan est au fond, Le Mans en bas à gauche et Paris-Montparnasse en bas à droite.

Je passe.

bravo et merci...

ce serait cela actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre gare "surdon l'oraille" à quelques km au sud, avec une bif et un embranchement .... En fait il y a un triangle et 2 gares portent le nom de Surdon ....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte Google Earth dessine effectivement un mystèrieux raccordement entre l'ouest du BV et le coin sud du triangle.

Sans aucun doute une erreur de dessin, puisque quand tu bascules sur "vue satellite", il n'y a rien comme chez Mappy ou Géoportail.

Le trafic dans cette région ne justifiera jamais un tel "évite-Surdon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre gare "surdon l'oraille" à quelques km au sud, avec une bif et un embranchement .... En fait il y a un triangle et 2 gares portent le nom de Surdon ....

il y a effectivement "l'oraille" qui n'est autre que le point d'embranchement pour aller au carrière de chailloué! de las bas partent 2 trains fret (granulas) et 1 train infra (ballast) par jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement "l'oraille" qui n'est autre que le point d'embranchement pour aller au carrière de chailloué! de las bas partent 2 trains fret (granulas) et 1 train infra (ballast) par jour !!

pour fret SNCF ? un client à "chaillouer" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fret SNCF ? un client à "chaillouer" !!!

faut croire :Smiley_04: !! c'est plus précisément du graviers et non du granulat comme précédemment écrit! VFLI assure la manoeuvre, rat (etc...) et l'acheminement de l'oraille a argentan, las bas nous faisons le tête a queue et essai de frein et on est relevés par des cheminots qui eux acheminent tout sa vers trappes! en ce qui concerne les trains de l'infra, VFLI fait tout et les destinations sont : orray, rennes, dreux, mantes la jolie !

et une petite tof d'un UM de 75400 (pour le compte du fret) : l'oraille est 300 M derrière moi et la carrière est environ 1 km devant moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.