Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Les voies ont l'air en bon état ma foi.

il y a effectivement eu un RVB il y a 3 ans environ! et vu que ce sont des voies qui vont a la carrière la vitesse y est réduite 15 km/h max! et 6 km/h (normale c'est un EP) après la pancarte arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Merci Dolypranus pour cette vue d'ensemble okok ...

Tres instructif, et pratique ce genre de triangle ferroviaire....

PS : 5121, c'est a toi !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 5121, c'est a toi !!!!

ah bon ? et pourquoi ? moi qui dormais tranquille ... je passe, je n'ai plus rien de bien, il faut passer au scanner ... enfin ... les diapos :Smiley_41:

après enquête approfondie :

ha, oui, Reuilly ... disparu du fil tout comme de la réalité ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais ce qui pouvait distinguer ces 10 m de voie des 10 m de n'importe où .... c'est la croix probablement en mémoire d'un accident de personne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard et de tête comme ça, ce ne serait pas quelquepart du côté de Bagneux-Pont-Royal (RER-B) ???

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard et de tête comme ça, ce ne serait pas quelquepart du côté de Bagneux-Pont-Royal (RER-B) ???

Je me disais bien que tu l'aurais... La vue est prise depuis la rue des Blains à Bagneux.

http://fr.wikipedia....#Curiosit.C3.A9

Un commentaire sur un article de Metro-pole nous en dit plus sur l'histoire de cette croix : elle a été remplacée en 2004 alors qu'elle était à l'abandon depuis plusieurs années.

Cette croix, érigée donc en souvenir du décés de ce résistant, a été prise en charge, par la suite, par un conducteur de la Ligne de Sceaux . Le fait que celui-ci ait pris sa retraite il y a une quinzaine d’années, explique que la croix s’est dégradée (elle n’était plus du tout blanche dans mes souvenirs, avant sa rénovation . De plus, j’imagine que les équipes de fauchage des mauvaises herbes, appelées à intervenir deux fois par an sur ces talus, plus ou moins au courant de cette présence, ont dû la malmener quelque peu).

http://www.metro-pol...tu/breve21.html

J'ai été très surpris de découvrir cette curiosité il y a quelques semaines en me promenant à Bagneux : j'ai pris de nombreuses fois la ligne mais je n'avais jamais remarqué la croix depuis le train !

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres instructif, et pratique ce genre de triangle ferroviaire....

malheureusement ce triangle n'est plus....d'ailleurs aujourd'hui on s'étonne (FRET,VFLI) de cette suppression....sa aurait été très pratique de faire partir, ou de faire arriver les trains par ce racco vers dreux ou la région parisienne....mais de grandes têtes pensantes ( RFF je précise) ont cru bon de dire qu'il ne servait a rien !!!....du coup direction argentan et manoeuvre las bas pour en sorte revenir sur nos pas, et prendre la bif a surdon.... Ces mêmes têtes pensantes aurait pu aussi prévoir des têtes a queue dans ce qui reste des voies de triage a surdon, mais impossible c'est en impasse.... on peu y rentrer mais pas en sortir (avec un train fret) ! ces voies de triage sont réservé aux garages des AGC et autres TER lorsqu'ils ont pour terminus Surdon !

Modifié par dolypranus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ce triangle n'est plus....d'ailleurs aujourd'hui on s'étonne (FRET,VFLI) de cette suppression....sa aurait été très pratique de faire partir, ou de faire arriver les trains par ce racco vers dreux ou la région parisienne....mais de grandes têtes pensantes ( RFF je précise) ont cru bon de dire qu'il ne servait a rien !!!....du coup direction argentan et manoeuvre las bas pour en sorte revenir sur nos pas, et prendre la bif a surdon.... Ces mêmes têtes pensantes aurait pu aussi prévoir des têtes a queue dans ce qui reste des voies de triage a surdon, mais impossible c'est en impasse.... on peu y rentrer mais pas en sortir (avec un train fret) ! ces voies de triage sont réservé aux garages des AGC et autres TER lorsqu'ils ont pour terminus Surdon !

Édifiant. Quand ce triangle a-t-il été supprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édifiant. Quand ce triangle a-t-il été supprimé ?

aucune idée... mais il à été supprimé avant 2005 ! car au niveau du heurtoir il y a un wagon de déraillé et ce wagon est aller taper le heurtoir en 2005 ! j'essaierai de me renseigner de la date de suppression de ce raco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très surpris de découvrir cette curiosité il y a quelques semaines en me promenant à Bagneux : j'ai pris de nombreuses fois la ligne mais je n'avais jamais remarqué la croix depuis le train !

merci pour l'explication, je n'avais jamais su le pourquoi. En fait, cet emplacement s'est gravé dans ma mémoire, mais s'y est enfoui profondément pendant très longtemps. C'est ressorti comme ça, d'un coup !

je (re) passe .... bien qu'on n'en aie pas fini avec Surdon apparemment ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.