Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Si c'est le Réseau Breton dans son appellation officielle, dans le 56, et si on ne parle pas des Chemins de Fer Economiques (CE) il n'y a pas des kilomètres de lignes donc je dirais Gourin ou du coté de Guiscriff ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le chemin de fer du Morbihan, c'est 413 km.......

Entièrement d'accord mais les CM (Chemin de fer du Morbihan) dirigés depuis Vannes n'avaient rien à voir avec le Réseau Breton dirigé depuis Carhaix.

C'est pourquoi je demande à notre ami Greg4546 cette précision puisqu'il donne, plus haut, Réseau Breton comme bonne réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord mais les CM (Chemin de fer du Morbihan) dirigés depuis Vannes n'avaient rien à voir avec le Réseau Breton dirigé depuis Carhaix.

C'est pourquoi je demande à notre ami Greg4546 cette précision puisqu'il donne, plus haut, Réseau Breton comme bonne réponse. :)

J'avais zappé cette réponse.

Tu as donc la bonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non,IGS trouve toujours par hasard,il n'a aucun mérite,voyons.Je suis dehors et déjà trés loin.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le Réseau Breton dans son appellation officielle, dans le 56, et si on ne parle pas des Chemins de Fer Economiques (CE) il n'y a pas des kilomètres de lignes donc je dirais Gourin ou du coté de Guiscriff ?

Merci de ton aide. :)

Carte ferroviaire du département du Morbihan

En fait s'il s'agissait bien du réseau breton, entre Gourin et Guiscriff il ne restait plus

comme solution que l'ancienne halte de Kerbiquet située sur la commune de Gourin.

Je passe la main. okok

L'ancienne gare de Gourin.

rad3B080.jpg

Autorail Decauville X 233 en gare de Gourin en 1966.

rad57A69.jpg

Gourin, ses coiffes, ses fumeuses de pipes. mdrmdrmdrmdr mdrmdr mdrmdrmdrmdr

rad513AD.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chateaubriant -Ploermel était à voie normale non ??

Oui, ma formulation pouvait prêter à confusion :-(.

A ce sujet Ouest-France a publié il y a quelques semaines un historique du rail dans l'Ouest, avec des cartes de chaque département concerné.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.