Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC, je rate la psycho. Quid de ma descente de machine ?


Messages recommandés

Ma question, si je rate la psycho, j’ai le droit à la garantie de ressource comme pour une raison médicale ou bien c’est considéré comme une insuffisance de compétence ( descente de machine suite à plusieurs boulettes par exemple) et on retombe dans le domaine de la prime de travail afférente au nouveau poste ? 
 

Alors je passe la psycho bientôt, je ne l’ai pas encore ratée mais tout est possible !!! 
 

Merci d’avance à ceux qui sachent la réponse. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DavidCO a dit :

si je rate la psycho, j’ai le droit à la garantie de ressource comme pour une raison médicale

Je ne suis pas rompu au sujet (car pas agent de conduite et j'aurais pensé que les agents de conduite maitrisaient ça sur le bout des doigts...) mais la réponse pourrait être ici (RH00131, rémunération, article 31). Pas de distinguo entre inaptitude physique (lire médicale) et psycho.

Sous toutes réserves de bonne compréhension du sujet. 

__________

image.png.6230ff4865b1c0771087ce7a6b6e9bab.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! En effet cela répond à ma question. Bon c’est au moins ça, je ne tomberai pas dans le régime de la prime de travail en cas d’inaptitude.

Et il y a tellement de sujet autour de nos jobs qu’on ne peut pas tout maîtriser. ( Je parle bien des à côtés du métier. )  Nous avons chacun nos sujets de prédilection. Encore merci à toi. 🙏 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DavidCO a dit :

Ma question, si je rate la psycho, j’ai le droit à la garantie de ressource comme pour une raison médicale ou bien c’est considéré comme une insuffisance de compétence ( descente de machine suite à plusieurs boulettes par exemple) et on retombe dans le domaine de la prime de travail afférente au nouveau poste ? 
 

Alors je passe la psycho bientôt, je ne l’ai pas encore ratée mais tout est possible !!! 
 

Merci d’avance à ceux qui sachent la réponse. 🙂

Euh, je l'ai repassé fin novembre, y a plus que 3 exercices ( manivelle, la suite de caracteres ( au fait, faut savoir que tant que tu reponds juste la machine continue, j'entendais les copains arreter à 6 alors que moi j'ai été à 8, alors que 5 suffisent) et les feux ( jaune et rouge))  et franchement, faut le faire exprès pour rater cela. Nous avions commencer à 8h et sommes sortie à 9h20, entretien avec le psy compris

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

🤣 ... encore une journée bien payée ! ... 🤣

image.jpeg.7aa31a63b083cd8ee39c170a17c9eea2.jpeg

2 jours car  en RHR mon cher ( au moins, on a fait une bonne soirée la veille😉), donc le voyage

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Euh, je l'ai repassé fin novembre, y a plus que 3 exercices ( manivelle, la suite de caracteres ( au fait, faut savoir que tant que tu reponds juste la machine continue, j'entendais les copains arreter à 6 alors que moi j'ai été à 8, alors que 5 suffisent) et les feux ( jaune et rouge))  et franchement, faut le faire exprès pour rater cela. Nous avions commencer à 8h et sommes sortie à 9h20, entretien avec le psy compris

En effet, c'est une psycho "light"  qui n'a rien à voir avec celle d'embauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Elle ne sert même à rien.

Tout comme la licence, je suis aller en Espagne pendant 12 ans, pas bien loin, il est vrai sans licence.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.