Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM

image.png.7a258bc9111dbea71600be69e809731a.png

  • Réponses 30
  • Vues 3,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM

  • Le CNM est équipé BAL + ERTMS. Il n’y aura jamais de TVM. 

  • Je me pose simplement la question ! Les Suisses le font,  les Italiens y vont à grande échelle, et chez nous cela semble, comme souvent, un peu plus compliqué ! 😘

Images publiées

Publication:
  • Auteur
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM

image.png.7a258bc9111dbea71600be69e809731a.png

well done!

Publication:
Il y a 22 heures, Tatayet a dit :

Le CNM est équipé BAL + ERTMS. Il n’y aura jamais de 

On verra.

Modifié par Florent PRI SP ESSAIS

Publication:
  • Auteur
Le 02/11/2022 à 18:10, Laroche a dit :

En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM

image.png.7a258bc9111dbea71600be69e809731a.png

C'est dingue je n'aurai pas imaginé des vents traversiers qui pourraient réduire la vitesse de certains matériels roulants dans ce secteur.
Là où ça souffle vraiment fort dans le coin c'est entre Narbonne et Perpignan et c'est complètement traversier. Il est fort à parier que lorsque le prolongement sera terminé (2036 apparemment) la limite de vitesse sera aussi pour cette section.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 02/11/2022 à 09:40, Laroche a dit :

ERTMS niveau 1, sauf erreur, , il reste de la place pour le 2, mais cela a t-il un intérêt sur une ligne dédiée à un trafic mixte ?

Bonjour à tous !

Oui, surtout que dans la réalité, cette ligne a été construite sur fonds privés (avec Bouygues SA, entre autre ...), et donc SNCF Réseau n'a qu'une casquette de "gestionnaire trafics".

Pour info, suivant les parties de voies, avec l'ERTMS de niveau 1, tu vas moins vite que sans 🙄 (sortie de CNM, bif 29.6 Bif Costière Nord MA100, 90km/h, si ETCS, 70km/h).

Ci joint le RT5604A en vigueur pour ceux qui sont intéressés ☺️ .

 

Au pire, le niveau 3 de l'ETCS serait-il pertinent (si un jour il arrive à exister) ?

RT5_05604A.pdf

Publication:
Le 02/11/2022 à 18:10, Laroche a dit :

En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM

image.png.7a258bc9111dbea71600be69e809731a.png

Je comprends mieux l'interdiction faite aux matériels revers reprise au RT 😅 !

Citation

RT5604A, art A301 Vitesses Limites, page 19

(1) Les trains réversibles (R... et AR...) sont interdits

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.