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Le Web des Cheminots

Avantages Pour Les Travailleurs Sncf ?


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bonsoir

je m'excuse d'avance si la question a deja ete posé, (je ne l'ai pas trouvé, j'ai surement mal chercher)

en fait, j'aimerai savoir quels sont les avantages qu'offrent la SNCF a ses salariés?

(avantages en nature ? reductions sur les tarifs ? bons cadeaux ? ticket resto ? tarifs préférentiels sur les produits partenaires a la SNCF ? etc ...)

merci d'avance.

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Regarde déjà dans ces 2 docs:

http://www.cprsncf.com/pdf/Publications/gu...ffilie-2005.pdf

http://www.cprsncf.com/pdf/Publications/gu...sionne-2005.pdf

Pour les facilitées de circulation:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...;hl=ayant+droit

Tickets resto:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...2&hl=ticket

Ensuite tu dépendras, si tu deviens cheminot, d'un CE par lequel tu auras droit à plus ou moins de choses selon la région (ticket ciné à prix réduit, etc..):

http://www.ccecheminots.com/cartece/Listedesce.html

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  • 5 années plus tard...

Regarde déjà dans ces 2 docs:

http://www.cprsncf.c...ffilie-2005.pdf

http://www.cprsncf.c...sionne-2005.pdf

Pour les facilitées de circulation:

http://www.cheminots...;hl=ayant droit

Tickets resto:

http://www.cheminots...s...2&hl=ticket

Ensuite tu dépendras, si tu deviens cheminot, d'un CE par lequel tu auras droit à plus ou moins de choses selon la région (ticket ciné à prix réduit, etc..):

http://www.ccechemin...Listedesce.html

Salut Kata,

Pour te signaler que les deux liens CPR "tombent dans le vide"

Erreur 404 : probablement pages déplacées...

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bonjour

tu as aussi l'avantage de :

travailler le week end sauf (12)

de nuit

(ces suggestions étant en général moins énumérées que dans le privé, service public oblige)

et parfois sans prévisions réelles de ce que tu vas faire

ETC..

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  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour le lien précédent qui n'était pas bon (merci Pascal de l'avoir signalé)

Voici donc la bonne page pour connaitres les avantages des travailleurs à la SNCF : http://www.avantage-entreprise.com/88-avantages-salaries-SNCF

On y retrouve d'autres employeurs pour pouvoir comparer

La retraite à taux plein à 55 ans ou 50 ans pour les roulants, c'est fini depuis la réforme de 2007, site non à jour.

Modifié par ADC01
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Invité necroshine

La retraite à taux plein à 55 ans ou 50 ans pour les roulants, c'est fini depuis la réforme de 2007, site non à jour.

Et même avant 2007, a 55 ans, ou 50 ans, on ne partait pas forcément a taux plein...

Mais juste en fonction des années cotisées, c'est juste un age de départ possible

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Et même avant 2007, a 55 ans, ou 50 ans, on ne partait pas forcément a taux plein...

Mais juste en fonction des années cotisées, c'est juste un age de départ possible.

Exact, car à 50 ou 55 ans , un cheminot ne pouvait pas avoir ses 37,5 années de cotisation (55-18= 37 années maxi).

Modifié par ADC01
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Exact, car à 50 ou 55 ans , un cheminot ne pouvait pas avoir ses 37,5 années de cotisation (55-18= 37 années maxi).

Avec 25 ans de route tu pouvais partir à 50 ans, mais plus maintenant avec Napoléon IV qui est passé entre-temps. lapleunicheuse

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Exact, car à 50 ou 55 ans , un cheminot ne pouvait pas avoir ses 37,5 années de cotisation (55-18= 37 années maxi).

Il faut tout de même rajouter les bonifs traction pour les roulants.

Ce qui fait que pour avoir les 37,5années de cotisation, il fallait avoir cotisé pendant 32,5 années, et roulé au moins 23 ans.

Soit, être rentré à la SNCF avant 18 ans 1/2, et être sur un grade T au pus tard à 27 ans.

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Il faut tout de même rajouter les bonifs traction pour les roulants.

Ce qui fait que pour avoir les 37,5années de cotisation, il fallait avoir cotisé pendant 32,5 années, et roulé au moins 23 ans.

Soit, être rentré à la SNCF avant 18 ans 1/2, et être sur un grade T au pus tard à 27 ans.

Ton calcul est faux.

Pour un roulant, il n'était pas possible non plus de partir au taux plein de 75%, il aurait fallu àpartir de 18 ans travailler jusqu'à 50 ans et demi, 18 ans +32+5(Bonif)=50, il manquait 6 mois

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Ton calcul est faux.

Pour un roulant, il n'était pas possible non plus de partir au taux plein de 75%, il aurait fallu àpartir de 18 ans travailler jusqu'à 50 ans et demi, 18 ans +32+5(Bonif)=50, il manquait 6 mois

Pardon, c'était 17 ans 1/2 et non pas 18 ans 1/2.

En rentrant à 17 ans 1/2 c'était bon pour 50 ans.

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Pardon, c'était 17 ans 1/2 et non pas 18 ans 1/2.

En rentrant à 17 ans 1/2 c'était bon pour 50 ans.

Sauf que tu ne pouvais cotiser à la CP qu'à partir de 18 ans donc obligation de travailler jusqu'à 50 1/2 . Pour les non roulants jusqu'à 55 ans 1/2.

Modifié par kerguel
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Pardon, c'était 17 ans 1/2 et non pas 18 ans 1/2.

En rentrant à 17 ans 1/2 c'était bon pour 50 ans.

kerguel t'a répondu, jusqu'à 18 ans, c'est cotisation obligatoire au régime général, j'ai des potes de promo d'apprentissage qui se réjouissaient d'être rentré très jeune mais ils ont déchantés quand ils ont appris cette disposition pendant la réformes des retraites.

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kerguel t'a répondu, jusqu'à 18 ans, c'est cotisation obligatoire au régime général, j'ai des potes de promo d'apprentissage qui se réjouissaient d'être rentré très jeune mais ils ont déchantés quand ils ont appris cette disposition pendant la réformes des retraites.

La spécialiste c'est Lamicahouette :Smiley_01: mais elle peut pas se connecter au boulot :Smiley_04:

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Sauf que tu ne pouvais cotiser à la CP qu'à partir de 18 ans donc obligation de travailler jusqu'à 50 1/2 . Pour les non roulants jusqu'à 55 ans 1/2.

Merci du renseignement.

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Sauf que tu ne pouvais cotiser à la CP qu'à partir de 18 ans donc obligation de travailler jusqu'à 50 1/2 . Pour les non roulants jusqu'à 55 ans 1/2.

Mais comme à ton 50 ou 55ème anniversaire, on te virait.

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Avec 25 ans de route tu pouvais partir à 50 ans, mais plus maintenant avec Napoléon IV qui est passé entre-temps. lapleunicheuse

tu peux toujours partir à 50 ans

en revanche comme ta durée de cotisation est passée de 37.5 à 41 ans

tu subis une décote carabinée (environ 250 euros/mois). donc tu travailles plus pour gagner plus. CQFD :Smiley_32:

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tu peux toujours partir à 50 ans

en revanche comme ta durée de cotisation est passée de 37.5 à 41 ans

tu subis une décote carabinée (environ 250 euros/mois). donc tu travailles plus pour gagner plus. CQFD :Smiley_32:

Non, travailler plus pour gagner pareil (à la retraite).

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Je vais faire mettre à jour la page du site.

Selon cette source complémentaire : http://www.cbanque.com/actu/22922/reforme-des-retraites-decrets-application-pour-la-sncf-la-ratp-edf-et-gdf je comprends que la nouvelle règle c'est 57 ans (52 pour les roulants) mais à taux plein uniquement si les 41 annuités sont atteintes ?

Dans les faits cela revient à un age minimum de 59 ans (18 + 41, sachant que les cotisations faites avant l'age de 18 ans ne sont pas éligibles au régime spécial)

Est-ce bien ça ?

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Pas tout à fait puisque la durée de cotisation a été portée à 41 ans et demi.

Tu peux donc (encore) ajouter 6 mois.

Pas tout à fait cela dépend de l'année de naissance.

Alors que le recul de deux ans des bornes d'âge prévu par la réforme pour les porter à terme à 62 et 67 ans, commencera à s'appliquer dès cette année pour certains salariés de la fonction publique et du privé, les salariés des régimes spéciaux ne seront concernés qu'à compter du 1er janvier 2017.

Ce délai s'explique par le fait qu'en 2007 avait déjà eu lieu une réforme spécifique des régimes spéciaux de retraite en vue de les harmoniser avec ceux de la fonction publique. Selon les décrets parus dimanche, s'agissant du départ légal pour la SNCF et la RATP, les derniers agents de conduite à pouvoir partir à 50 ans seront ceux nés avant le 1er janvier 1967. Progressivement, l'âge de départ sera reculé de 50 à 52 ans, et donc les agents nés après le 1er janvier 1972 partiront à 52 ans. De même, les autres agents SNCF et RATP non conducteurs verront l'âge d'ouverture des droits à la retraite passer de 55 à 57 ans.

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