Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériels passagers apte tunnel sous la manche


Messages recommandés

Salut à tous,

En terme de transport passagers le matériel ferroviaire qui peut être admis dans le tunnel sous la manche doit présenter des normes de sécurité drastiques afin d'être admis.

Hormis les rames TMST ainsi que les Velaro e320 ainsi que les historiques voitures Nightstar qui devaient relier le Nord de l'Europe à l'Angleterre via des trains de nuit, a t'il existé ou existe t'il d'autre matériel passagers apte à circuler dans le tunnel sous la manche?

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SteveTrain75011 a dit :

a t'il existé ou existe t'il d'autre matériel passagers apte à circuler dans le tunnel sous la manche?

Oui les navettes.

A part DB qui a fait quelques essais avec des ICE, pourquoi voudrais tu que d'autres matériels soient autorisés "Tunnel sous la Manche", alors que seuls y circulent,en voyageurs, les matériels que tu as cité ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Oui les navettes.

A part DB qui a fait quelques essais avec des ICE, pourquoi voudrais tu que d'autres matériels soient autorisés "Tunnel sous la Manche", alors que seuls y circulent,en voyageurs, les matériels que tu as cité ?

Ah oui les navettes j'avais zappé, merci @Laroche

A vrai dire j'étais surpris de découvrir les voitures couchettes Nightstar qui aujourd'hui feraient un carton en terme de liaison Europe <=> UK. Du coups je me demandais si jamais un autre type de matériel sorti de nul part aurait pu faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 21:52, SteveTrain75011 a dit :

Ah oui les navettes j'avais zappé, merci @Laroche

A vrai dire j'étais surpris de découvrir les voitures couchettes Nightstar qui aujourd'hui feraient un carton en terme de liaison Europe <=> UK. Du coups je me demandais si jamais un autre type de matériel sorti de nul part aurait pu faire des tests.

La Vectron à fait un AR test il y'a quelques années !!!! Malheureusement les conditions d'accès au tunnel et la facture pour son emprunt font que sont énorme potentiel n'est toujours pas exploité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.