Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL Nice Juin 2023


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir réussi toutes les étapes de Recrutement, ainsi que la visite VAS et la visite médicale d'embauche, je viens d'être contacté pour m'indiquer mon entrée en formation CRL pour un poste sur Nice. 

Si quelqu'un du forum est également de cette formation, nous pourrions échanger avant l'entrée en formation. Également, si vous avez des questions sur les étapes de recrutement, je répondrai avec plaisir.

Un long parcours du combattant, si je peux vous donner un conseil à Tous, ne lâchez rien, les temps d'attente entre chaque étape varie et des fois cela peut être très long. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AntoineV a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait une UNFT à Nice ! 

Je rentre en formation le 17 avril à Dijon (bientôt!!), et je suis rattaché à Strasbourg.

Bah écoute moi non plus, j’avais le choix une école sur Nice au mois de juin ou au mois d’août avec un campus à Lyon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telletophe a dit :

Bonjour, félicitations à vous. Moi j’ai rdv la semaine prochaine à paris pour la visite médicale et les tests . Longue journée de stress …

Merci à vous, pour la visite médicale, le plus important c’est d’arriver en pleine possession de ses moyens. Donc reposez-vous bien avant pour la psycho c’est important.

je rentre en formation de CRL

Modifié par Ludo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Ludo,

j'ai réussi et terminé mes tests le 03 mars j'attends désormais la date d'entrée en formation (j'ai postulé au poste de CRL sur Lille).

cependant je suis très inquiet actuellement car je n'ai toujours pas eu d'appel concernant la date d'entrée en formation.

tu as précisé que le temps d'attente peut être très long, tu as attendu aussi longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 16:41, Ludo06 a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir réussi toutes les étapes de Recrutement, ainsi que la visite VAS et la visite médicale d'embauche, je viens d'être contacté pour m'indiquer mon entrée en formation CRL pour un poste sur Nice. 

Si quelqu'un du forum est également de cette formation, nous pourrions échanger avant l'entrée en formation. Également, si vous avez des questions sur les étapes de recrutement, je répondrai avec plaisir.

Un long parcours du combattant, si je peux vous donner un conseil à Tous, ne lâchez rien, les temps d'attente entre chaque étape varie et des fois cela peut être très long. 

 

Bonjour à tous

, j’ai également passé tout les testes et je doit passer la visite médicale VMAS pouvez vous m’aiguillez sur cette dernière concernant le teste de vue j’ai 2/10 à l’œil gauche 0,3 et 12/10 au droit est-ce problématique je m’inquiète après tout les efforts fournis de ne pas être retenu pour ma vue .. mais je vois très bien des deux yeux sans lunette sans aucun souci

ya t’il un barème à avoir pour la vue toi qui l’a passé récemment peut tu peut m’aidez stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est indiqué dans l'arrêté d'aptitude : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000022718970/
Il y est indiqué "- acuité visuelle de loin, avec ou sans correction mesurée séparément : 1,0 avec au minimum 0,5 pour l'œil le moins performant ;"
Donc, si je comprends bien, il vous faudra une correction. Mais le médecin décidera ce qu'il en est lors de la visite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Eric 33 a dit :

j’ai 2/10 à l’œil gauche 0,3 et 12/10 au droit est-ce problématique je m’inquiète après tout les efforts fournis de ne pas être retenu pour ma vue .. mais je vois très bien des deux yeux sans lunette sans aucun souci

 

Tu vois très bien avec 2/10 à un œil et tu vois très bien, enfin tu penses bien voir, avant mon opération de la cataracte, j'avais aussi 2/10 et je peux te dire que je voyais que dalle, à mon avis, c'est cuit, il faut un minimum sans correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gilles_tagada a dit :

Tout est indiqué dans l'arrêté d'aptitude : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000022718970/
Il y est indiqué "- acuité visuelle de loin, avec ou sans correction mesurée séparément : 1,0 avec au minimum 0,5 pour l'œil le moins performant ;"
Donc, si je comprends bien, il vous faudra une correction. Mais le médecin décidera ce qu'il en est lors de la visite.

Si j’ai bien compris ,il faut minima 0,5 sur l’œil le moins bon . Et la Eric33 a 0,3 . Comme le dit presque ADC01 ,cela semble compromis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gilles_tagada a dit :

Tout est indiqué dans l'arrêté d'aptitude : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000022718970/
Il y est indiqué "- acuité visuelle de loin, avec ou sans correction mesurée séparément : 1,0 avec au minimum 0,5 pour l'œil le moins performant ;"
Donc, si je comprends bien, il vous faudra une correction. Mais le médecin décidera ce qu'il en est lors de la visite.

Merci à vous tous, je verrais bien ce que le médecin me dit le jour j 

concernant le teste de vue comment il se déroule svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 12:40, Rémyy a dit :

Bonjour Ludo,

j'ai réussi et terminé mes tests le 03 mars j'attends désormais la date d'entrée en formation (j'ai postulé au poste de CRL sur Lille).

cependant je suis très inquiet actuellement car je n'ai toujours pas eu d'appel concernant la date d'entrée en formation.

tu as précisé que le temps d'attente peut être très long, tu as attendu aussi longtemps ?

Salut Remy ,

pour ma part, j’ai reçu mes aptitudes au mois d’octobre, une fois validé, la RH au départ m’a dit qu’il devait y avoir une formation en février, pour au final me dire en début d’année que la formation sera au mois de mai. Courant mars. Au final ils m’ont donné une date finale le 5 juin, je rentre en formation donc comme dit le 5 juin cela a été long mais ça vaut le coup d’attendre. Et toi tu en es où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eric 33 a dit :

 

concernant le teste de vue comment il se déroule svp ? 

Avec une machine d'ergo vision, qui ressemble à ça.

 

 

image.jpeg.884a49f21af8066bae7e67eeb21fd9d0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric 33 a dit :

Bonjour à tous

, j’ai également passé tout les testes et je doit passer la visite médicale VMAS pouvez vous m’aiguillez sur cette dernière concernant le teste de vue j’ai 2/10 à l’œil gauche 0,3 et 12/10 au droit est-ce problématique je m’inquiète après tout les efforts fournis de ne pas être retenu pour ma vue .. mais je vois très bien des deux yeux sans lunette sans aucun souci

ya t’il un barème à avoir pour la vue toi qui l’a passé récemment peut tu peut m’aidez stp 

Salut Eric, écoute je ne saurais te dire concernant les tests de la vue. Pour ma part j’ai une paire de lunettes, sans mes lunettes j’étais un7/10 et avec ma correction 10 sur/10. Tout est passé OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ludo06 a dit :

Salut Eric, écoute je ne saurais te dire concernant les tests de la vue. Pour ma part j’ai une paire de lunettes, sans mes lunettes j’étais un7/10 et avec ma correction 10 sur/10. Tout est passé OK. 

D’accord merci à toi, et le reste motricités et la psy rien de bien folichon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 17:53, Eric 33 a dit :

Bonjour à tous

, j’ai également passé tout les testes et je doit passer la visite médicale VMAS pouvez vous m’aiguillez sur cette dernière concernant le teste de vue j’ai 2/10 à l’œil gauche 0,3 et 12/10 au droit est-ce problématique je m’inquiète après tout les efforts fournis de ne pas être retenu pour ma vue .. mais je vois très bien des deux yeux sans lunette sans aucun souci

ya t’il un barème à avoir pour la vue toi qui l’a passé récemment peut tu peut m’aidez stp 

 

Il y a 23 heures, Eric 33 a dit :

D’accord merci à toi, et le reste motricités et la psy rien de bien folichon ? 

Le plus important dans les tests de motricité, c’est de garder son calme et son sang-froid. Et après tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, entrant en formation crl en Septembre, je souhaiterai savoir si les personnes dernièrement recrutés peuvent me préciser si le montant du salaire annuel brut que l'on vous a communiqué est fixe ou bien faut-il le négocier ? 
Merci par avance pour vos éléments de réponses.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tom91 a dit :

Bonjour, entrant en formation crl en Septembre, je souhaiterai savoir si les personnes dernièrement recrutés peuvent me préciser si le montant du salaire annuel brut que l'on vous a communiqué est fixe ou bien faut-il le négocier ? 
Merci par avance pour vos éléments de réponses.

Cordialement,

Salut,

alors le salaire est négociable oui, mais ne t’attends pas à beaucoup… ils vont te proposer le stricte minimum (fourchette haute selon les RH), ensuite à toi de négocier pour gratter une centaine d’euros ou 2 en + (tu seras quand même pas loin du smic).. sachant qu’à l’issue de la formation si tu décroches le diplôme, tu as la gratification automatique de 10% sur ton brut annuel donc c’est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tom91 a dit :

Merci pour ton retour AbdeIHD. Et concernant le 3ème mois peux-tu me dire si c'est toujours d'actualité ? 

Le 3eme mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.