Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vacances CE SNCF


malika16

Messages recommandés

1/ Tu as de la chance d'avoir été pris

2/ oublie la voiture la presqu'ile est un enfer en été ; préfère.... le bateau : les navettes st mandrier la seyne toulon se font à grosse fréquence avec un billet... de bus
et là tu pourras visiter Toulon (le musée de la marine  à deux pas du terminus est magnifique), le marché aussi (à deux pas aussi, mais de l'autre côté, sauf le lundi)

et profiter des mêmes vues sur le port militaire pour beaucoup moins cher que les bateaux à touristes

3/ préfère les plages de st mandrier (même si pas top) aux voisines dont la fréquentation après 13h pourrait t'amener des déconvenues (monde, bruit, vols...)

4/ les restos du port de toulon ne sont que des attrape touristes (et éventuellement attrape tourista.....)

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour qui aime les bouchons sur la presqu'île de Giens avant (et après)

bon c'est vrai avec ceux de la seyne-st mandrier on est vacciné

et pour qui aime les bouchons sur l'ïle pendant (je sais, pas de voiture, mais l'affluence fait qu'on se croirait aux soldes)

fais plutôt les Embiez ou Bendor

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cyclodocus a dit :

pour qui aime les bouchons sur la presqu'île de Giens avant (et après)

bon c'est vrai avec ceux de la seyne-st mandrier on est vacciné

et pour qui aime les bouchons sur l'ïle pendant (je sais, pas de voiture, mais l'affluence fait qu'on se croirait aux soldes)

fais plutôt les Embiez ou Bendor

et si tu n'as pas d'enfants fais tout ça hors saison c'est à dire en Juin ou début septembre ce sera un tout autre plaisir ....pas de foule, pas de gamins qui braillent sur elles plages ni de parents qui braillent plus fort qu'eux...envolés les bouchons accès/retour de plages et températures tout à fait supportables...d'avant /arrière saison .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

et si tu n'as pas d'enfants fais tout ça hors saison c'est à dire en Juin ou début septembre ce sera un tout autre plaisir ....pas de foule, pas de gamins qui braillent sur elles plages ni de parents qui braillent plus fort qu'eux...envolés les bouchons accès/retour de plages et températures tout à fait supportables...d'avant /arrière saison .

C'est pour cela que des que j'ai pu,  après le 15 aout. Je me permet même d'aller me balader à St Tropez. Je me pose au camping de la presqu'ile ( route de la madrague)

 

Il y a 17 heures, malika16 a dit :

merci beaucoup

 

il y a je crois l ile de Porquerolle aussi à voir

Oui, le plus compliqué en saison est de se rendre à la Tour Fondu sur la presqu'ile de Giens pour la navette sinon, y a une route principale coté Est ( qui longe l’aéroport) et une petite coté ouest ( route du sel) qui longe les plages.  Sur place location de vélo et restauration, prévoir boisson et chaussures de marche

https://www.hyeres-tourisme.com/les-iles-dor/porquerolles/traversees-maritimes-bateau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.ben j ai des enfants 14 et 12

 

Je prendrai le bateau enfin je sais pas comment on appelle ça lolj irai faire l ile Embiez et l autre

 

Mais bon j' ai aussi envie de faire Porquerolles..mais je vais voir le tarif en bateau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Le moindre déplacement en voiture te fera faire le tour de la rade, c'est pas le meilleur  lieu pour visiter le Var.

 Les gîtes  sont en haut de la colline et le restau et l accès au plage et la piscine en bas .

Le pente est raide, alors 3/4 fois par jour...

 

Maintenant la traversée de la rade en navette est sympa (et pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.