Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation conducteur de lignes Fret 2023


Messages recommandés

Il y a 4 heures, RémiB86 a dit :

Merci pour ces infos rassurantes. Me concernant je me suis mis en congé sans solde le temps de la formation.

Pour le lieu, j'ai bien compris que rien ne serait totalement décidé avant la rentrée.

Moi je vais prendre un congé sabbatique mais j'ai 3 mois de préavis a donner a ma boite actuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fby a dit :

Si , les formations engagées pour 2023 sont confirmées. Malgré le contexte , la direction pense sous traitance, parcours pro , et captation de marché en diffus et  gestion capacitaire . Elle pense même manquer de personnel au point  qu’elle nous dit, de ne pas se précipiter sur des départ vers d’autres entreprises. Elle table sur un biseness plan  de 2,5 % par an ! ( cela reste un biseness plan plus que ambitieux voir irréaliste) 

On est d’accord, c’est absolument délirant. Et je ne vois pas l’intérêt de recruter des ADC alors que la société va être liquidée, et qu’il y aura, quoiqu’il arrive, trop de conducteur à l’arrivée.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tophe a dit :

On est d’accord, c’est absolument délirant. Et je ne vois pas l’intérêt de recruter des ADC alors que la société va être liquidée, et qu’il y aura, quoiqu’il arrive, trop de conducteur à l’arrivée.

D'ici octobre, début de la formation, elle peut être annulée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ADC01 a dit :

D'ici octobre, début de la formation, elle peut être annulée 

On est jamais à l’abri de rien , mais quand le patron de TLF , le N°3 de Fret SNCF passent au dépôt la semaine dernière et te disent droit dans les yeux que les formations sont maintenues , il y a des chances d’espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fby a dit :

On est jamais à l’abri de rien , mais quand le patron de TLF , le N°3 de Fret SNCF passent au dépôt la semaine dernière et te disent droit dans les yeux que les formations sont maintenues , il y a des chances d’espérer.

Parce que tu  leurs fais encore confiance ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, om2714 a dit :

Tes ecrits ne sont pas rassurants ADC01 pour nous, les peut être futurs employés 🤕

Oui, mais depuis plus de 40 ans, je sais comment fonctionne la boîte et sais ce qu'elle est capable de faire, le contraire de ce qui est affirme haut et fort, ce n'est certes pas rassurant mais se voiler la face n'est pas la solution, il faut s'attendre à tout et surtout au pire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ADC01 a dit :

Parce que tu  leurs fais encore confiance ?

D'apres le tract que j'ai lu sur un autre groupe, nous serions en présence d'une arnaque montée par la direction et le gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fabrice a dit :

J'ai récupéré un tract, et, perso, je l’interprète comme ça

Une descente aux enfers prévisible ?

En gros, ils savaient que les subventions étaient limites et qu’ils se feraient rattraper par la patrouille. C’est ce qui s’est passé, et ils n’ont (le gouvernement) absolument rien fait pour défendre FRET SNCF. Et comme ils ne voulaient pas remettre 5 milliards sur la table, ils savaient que ce serait la liquidation.

De plus, ils savaient, et c’était aussi prévu, qu’avec la liquidation, il leur faudrait monter une autre entité avec un cadre social « différent ». Sous entendu, on va pouvoir exploiter les cheminots à la CCN, en filialisant le tout, et les concurrents récupèrent les trafics les plus rentables, et FRET SNCF ne peut plus se positionner sur ces anciens contrats….j’ai très peu d’espoir sur l’avenir de ces personnels malheureusement. Je suis très proche de l’avis de Fabrice.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Une descente aux enfers prévisible ?

En gros, ils savaient que les subventions étaient limites et qu’ils se feraient rattraper par la patrouille. C’est ce qui s’est passé, et ils n’ont (le gouvernement) absolument rien fait pour défendre FRET SNCF. Et comme ils ne voulaient pas remettre 5 milliards sur la table, ils savaient que ce serait la liquidation.

De plus, ils savaient, et c’était aussi prévu, qu’avec la liquidation, il leur faudrait monter une autre entité avec un cadre social « différent ». Sous entendu, on va pouvoir exploiter les cheminots à la CCN, en filialisant le tout, et les concurrents récupèrent les trafics les plus rentables, et FRET SNCF ne peut plus se positionner sur ces anciens contrats….j’ai très peu d’espoir sur l’avenir de ces personnels malheureusement. Je suis très proche de l’avis de Fabrice.

C’est ma conclusion depuis la prise de parole de la direction , cousu de fil blanc . 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toujours, 

On a également eut droit à la visite de la Direction sur notre école formation TB Fret, et la question avait été abordée sur les conséquences et le futur de FRET Sncf.

D’après ses dires, Fret cédera une partie de son marché et cela impactera une petite partie des sites sur toute la France (on n’a pas eut plus de précisions sur les régions concernées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, AbdelHD a dit :

Bonjour à toujours, 

On a également eut droit à la visite de la Direction sur notre école formation TB Fret, et la question avait été abordée sur les conséquences et le futur de FRET Sncf.

D’après ses dires, Fret cédera une partie de son marché et cela impactera une petite partie des sites sur toute la France (on n’a pas eut plus de précisions sur les régions concernées)

Les ex UGP principalement , soit , Perpignan,Nîmes, Avignon , Lyon Perrache, Ambérieu-en-Bugey ,Châlon sur Saône ,Woippy Villeneuve Saint Georges, Angoulême. (250 ADC )

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

Les ex UGP principalement , soit , Perpignan,Nîmes, Avignon , Lyon Perrache, Ambérieu-en-Bugey ,Châlon sur Saône ,Woippy Villeneuve Saint Georges, Angoulême. (250 ADC )

....quand même !!☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.