Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avoir été dépressif et tenter d'intégrer la SNCF


Messages recommandés

il y a 31 minutes, saul18 a dit :

Bonjour,

Je voulais savoir si cela serait mal vu ou rédhibitoire d'avoir été récemment dépressif lorsque l'on tente d'intégrer la SNCF.

Non, si ça va mieux.

Je fais aussi court que ta question, car tu ne donnes pas grand chose pour t’aider. Les motifs de dépression sont multiples, et si tu as été soigné et que tu es « guéri », rien ne t’empêche d’y rentrer. Si ça date un peu, rien ne t’oblige à le dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tophe a dit :

Non, si ça va mieux.

Je fais aussi court que ta question, car tu ne donnes pas grand chose pour t’aider. Les motifs de dépression sont multiples, et si tu as été soigné et que tu es « guéri », rien ne t’empêche d’y rentrer. Si ça date un peu, rien ne t’oblige à le dire non plus.

Merci pour ta réponse !

Tu souhaites plus d’informations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, saul18 a dit :

Merci pour ta réponse !

Tu souhaites plus d’informations ? 

Pas forcément, c'est à toi de juger ce que tu dois dire ou pas et si c'est nécessaire pour l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, saul18 a dit :

Justement, j’hésite à cacher le fait que j’ai été dépressif 

Plutôt que de parler de le cacher : Qu'est-ce qui t'obligerait à en parler ? Nombreux sont les dépressifs qui s'ignorent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gom a dit :

Plutôt que de parler de le cacher : Qu'est-ce qui t'obligerait à en parler ? Nombreux sont les dépressifs qui s'ignorent.

Dans la fiche médicale à leur remettre, il est demandé si nous avons été dépressif. Si je ne l’indique pas et qu’ils le découvrent, j’ai peur que cela soit mal vu 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saul18 a dit :

mal vu ou rédhibitoire d'avoir été récemment dépressif

Si ça ne se voit pas, mieux vaut peut-être ne pas en parler.

Mais les psys ont un boule de cristal qui pourra révéler ce qui est caché et enfoui.

Dans certains métiers, une fragilité psychologique passée ou actuelle (pour l'avenir nul ne peut jurer de rien) est susceptible d'être rédibhitoire. La capacité de résilience à des évènements qui peuvent se produire est testée au travers de questions qui dessinent le profil psychologique, ses atouts et ses faiblesses (tout le monde en a mais pour l'employeur il ne faut pas que ça devienne rédhibitoire, c'était ça la question !, au risque d'une possible inaptitude dans la durée).

Modifié par PLANONYME
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PLANONYME a dit :

Si ça ne se voit pas, mieux vaut peut-être ne pas en parler.

Mais les psys ont un boule de cristal qui pourra révéler ce qui est caché et enfoui.

Dans certains métiers, une fragilité psychologique passée ou actuelle (pour l'avenir nul ne peut jurer de rien) est susceptible d'être rédibhitoire. La capacité de résilience à des évènements qui peuvent se produire est testée au travers de questions qui dessinent le profil psychologique, ses atouts et ses faiblesses (tout le monde en a mais pour l'employeur il ne faut pas que ça devienne rédhibitoire, c'était ça la question !, au risque d'une possible inaptitude dans la durée).

Ton message me fait encore plus douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.