Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sans réponse depuis 5 mois après test psycho


Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé les tests psycho au mois de février. Et jusqu'à ce jour, je ne sais pas si les résultats sont positifs ou négatifs car sur le suivi de ma candidature je ne vois aucune information. Depuis plusieurs mois, je tente de contacter le service de recrutement par mail et par messenger sans réponse de leur part. Est ce que d'autres personnes sont dans la même situation que moi ? Je ne sais plus quoi faire. Merci par avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. 

Je n'ai reçu aucun mail donnant mon certificat de réussite. Comme je l'ai mentionné, je n'arrive pas à les joindre sur les réseaux sociaux (twitter, facebook) et par mail. Quand vous dites de me rendre sur place, vous parlez du centre de formation ?

il y a 26 minutes, Foupoudav a dit :

A la suite dès test psycho tu n’as pas reçu un mail de donnant ton certificat de réussite ? 
s’ils ne répondent pas sur Messenger ni sur Twitter faudrait limite re postuler pour qu’ils te recontactent , sinon essayes de te rendre sur place si tu es pas loin 

Bonjour, merci pour votre réponse. 

 

Je n'ai reçu aucun mail donnant mon certificat de réussite. Comme je l'ai mentionné, je n'arrive pas à les joindre sur les réseaux sociaux (twitter, facebook) et par mail. Quand vous dites de me rendre sur place, vous parlez du centre de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Foupoudav a dit :

Je ne parle pas forcément du centre de formation plus des bureaux où sont les rh de la région qui va t’embaucher après c’est plus en dernier recours mais si pas le choix ..

tu postules pour quelle région ?

Je postulé pour CRL à Calais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes convocations tu as normalement le numéro pour joindre le centre de recrutement si j’étais à ta place je les appellerai en faisant l´idiot disant que tu as toujours pas eu de retour et leur demander le numéro de téléphone direct ou qu’ils passent le message avec tes coordonnées 

Modifié par Foupoudav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erjey59 Bonjour, 5 mois ça commence à être un peu long. Suite à votre candidature, avez-vous suivi la procédure ordinaire ou avez-vous été contacté directement par un chargé de recrutement ? Dans le processus ordinaire, toutes le messages envoyés jusqu'à l'étape 2 incluse, proviennent d'adresses génériques, donc impossible d'y répondre.

Si les tests du P2 avaient été validés, alors vous auriez dû recevoir des propositions de date pour l'entretien d'embauche de la part d'un chargé de recrutement en personne. Vous n'avez pas reçu d'appel téléphonique non plus ? Avez-vous au moins reçu un accusé de réception indiquant que vous aviez bien effectué les tests ? Quelles informations contenait-il ?

Question bête, avez-vous regardé dans les messages indésirables ? Aviez-vous postulé pour une offre de CRL Fret ? Parce que ça craint en ce moment...

@Foupoudav On ne peut pas postuler deux fois de suite sur la même offre (sauf si on crée un nouveau compte). Comme à ce stade il n'a pas encore reçu de convocation, impossible de rappeler la source !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jybert Bonjour, j'ai suivi la procédure ordinaire et je n'ai pas été contacter par un chargé de recrutement. Je vais faire un récapitulatif rapide : 

J'ai postulé sur le site sncf recrutement à la date du 20 octobre 2022 pour le poste de conducteur de train (pas de FRET), j'ai envoyé mon CV et mes coordonnées.

Le 10 février 2023, j'ai reçu une réponse m'indiquant que ma candidature a été retenue et que j'allais participer à une réunion collective le 14 février 2023.

Le 14 février 2023, lors de cette réunion, on m'informe que je dois passer des tests psychotechniques et qu'ils vont m'envoyer ces tests par mail.

Le 16 février 2023, je reçois un mail de la part de SNCF RH m'invitant à passer les tests. Je les passe immédiatement après la réception du message et une fois que j'ai terminé, jai le message suivant : " La SNCF vous remercie.  Vous venez de terminer les tests nécessaires à votre évaluation et nous vous en remercions.
Nous allons étudier vos résultats avec attention et vous tiendrons informé dans les plus brefs délais des suites données."

Et depuis, je n'ai aucun accusé de réception de mes tests par mails (même dans les spams/indésirables). J'ai également essayé de contacter le service de recrutement par mail, réseaux sociaux mais sans réponse de leur part. Malheureusement il n'y a pas d'autre moyen de les joindre.

Bref je suis dans le flou total.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien collectif en visio ? Combien de participants ?  C’est une adresse e-mail nominative ou générique ?

on voit bien un accusé de réception des tests puis plus rien. C’est pas bon signe.

L’offre d’emploi est encore en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jybert a dit :

Entretien collectif en visio ? Combien de participants ?  C’est une adresse e-mail nominative ou générique ?

on voit bien un accusé de réception des tests puis plus rien. C’est pas bon signe.

L’offre d’emploi est encore en ligne ?

Eh ? Tranquille ? 4 questions dans une seule réponse... on peut y aller plus sereinement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, assouan a dit :

Eh ? Tranquille ? 4 questions dans une seule réponse... on peut y aller plus sereinement. 

Votre honneur, je suis tranquille et j'aime à croire que vous l'êtes aussi. Je vous assure que ce n'est pas un interrogatoire de police ! 😊

J'essaye simplement de comprendre la situation dans laquelle se trouve le candidat afin de l'aider au mieux dans sa recherche de réponse. J'aurais pu continuer en MP mais j'ai considéré que cette expérience particulière, ici les réunions collectives (dont je ne connais pas l'organisation exacte) en lieu et place d'entretiens en vidéo différés proposés à des candidats sélectionnés, peut intéresser d'autres lecteurs du forum. J'invite d'ailleurs celles et ceux qui ont participé à ce genre d’événement de venir témoigner, dans quelles circonstances ces réunions sont envisagées, etc. Je n'ai pas encore recherché si il existe des sujets connexes par ailleurs.

@Erjey59 Une réunion d'information avec plusieurs centaines de personnes m'étonne mais admettons. Si on considère qu'il y en avait 200 et que la moitié était intéressée pour continuer, comme il n'y a pas de filtrage supposé à cette étape, ça fait beaucoup de tests à gérer ! Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part lors de la réunion de présentation nous étions environ 80.

Il nous a été demandé de préparer une vidéo de présentation et de motivation à rendre dans les 48h00.

Lors de la réunion suivante ( test ) nous n'étions plus qu'une trentaine.

A partir de ce moment là je ne peux donner de chiffres sur le nombre de candidats restants.

J'ai ensuite eu 3 réunions (toujours en visio) pour des entretiens individuels.

Lors de la visite médicale et psy nous n'étions que 6 mais aucun autre candidats pour le poste auquel j'ai postulé.

Dé le début nous étions informés qu'un gros " écrémage" allait être fait.

Toute ces réunions étaient en visio .

 

 

 

 

 

 

Modifié par pouich14
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 15:58, Erjey59 a dit :

@jybert Bonjour, j'ai suivi la procédure ordinaire et je n'ai pas été contacter par un chargé de recrutement. Je vais faire un récapitulatif rapide : 

J'ai postulé sur le site sncf recrutement à la date du 20 octobre 2022 pour le poste de conducteur de train (pas de FRET), j'ai envoyé mon CV et mes coordonnées.

Le 10 février 2023, j'ai reçu une réponse m'indiquant que ma candidature a été retenue et que j'allais participer à une réunion collective le 14 février 2023.

Le 14 février 2023, lors de cette réunion, on m'informe que je dois passer des tests psychotechniques et qu'ils vont m'envoyer ces tests par mail.

Le 16 février 2023, je reçois un mail de la part de SNCF RH m'invitant à passer les tests. Je les passe immédiatement après la réception du message et une fois que j'ai terminé, jai le message suivant : " La SNCF vous remercie.  Vous venez de terminer les tests nécessaires à votre évaluation et nous vous en remercions.
Nous allons étudier vos résultats avec attention et vous tiendrons informé dans les plus brefs délais des suites données."

Et depuis, je n'ai aucun accusé de réception de mes tests par mails (même dans les spams/indésirables). J'ai également essayé de contacter le service de recrutement par mail, réseaux sociaux mais sans réponse de leur part. Malheureusement il n'y a pas d'autre moyen de les joindre.

Bref je suis dans le flou total.

 

Bonjour, 

Actuellement dans le processus de recrutement aussi, j'ai été dans le même cas de figure. J'avais réalisé mes tests psychotechniques mi-décembre 2022 puis plus aucune nouvelle. Ce n'est que 6 mois plus tard, fin juin 2023 que j'ai été recontacté afin de réalisé un entretien en visio au début du mois. 

Je leur avais écrit sur Messenger, Twitter et n'avais pas eu de nouvelles non plus. J'avais perdu tout espoir de voir ma candidature mais finalement ça a été le cas... je te conseille de prendre encore ton mal en patience quelques temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lindorinho a dit :

Bonjour, 

Actuellement dans le processus de recrutement aussi, j'ai été dans le même cas de figure. J'avais réalisé mes tests psychotechniques mi-décembre 2022 puis plus aucune nouvelle. Ce n'est que 6 mois plus tard, fin juin 2023 que j'ai été recontacté afin de réalisé un entretien en visio au début du mois. 

Je leur avais écrit sur Messenger, Twitter et n'avais pas eu de nouvelles non plus. J'avais perdu tout espoir de voir ma candidature mais finalement ça a été le cas... je te conseille de prendre encore ton mal en patience quelques temps.

Bonjour, merci pour votre message, c'est rassurant. Il est vrai que l'on perd espoir lorsque l'on attend sans nouvelle. 

Est-ce que vous avez postulé pour le poste de conducteur de train ? Est-ce que votre suivi de candidature ne donnait aucun statut (comme le montre cette capture d'écran) ?

Screenshot_20230709-190709_Chrome.thumb.jpg.85378ef4a2dbd40d442398464434938a.jpg

 

En tout cas je vous souhaite bon courage et bonne réussite dans la suite du processus de recrutement.

 

 

 

Modifié par Erjey59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erjey59 a dit :

Bonjour, merci pour votre message, c'est rassurant. Il est vrai que l'on perd espoir lorsque l'on attend sans nouvelle. 

Est-ce que vous avez postulé pour le poste de conducteur de train ? Est-ce que votre suivi de candidature ne donnait aucun statut (comme le montre cette capture d'écran) ?

Screenshot_20230709-190709_Chrome.thumb.jpg.85378ef4a2dbd40d442398464434938a.jpg

 

En tout cas je vous souhaite bon courage et bonne réussite dans la suite du processus de recrutement.

 

 

 

Exactement, je postule pour devenir CRL à Grenoble. Le site m'affiche encore la même chose j'ai donc arrêter de le prendre en compte. 

Bon courage pour la suite, je pense que qu'il arrive les ressources humaines donneront des nouvelles même si effectivement c'est très long...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère pas que ce soit le cas pour vous mais au vu de la situation de  FRET sncf , toutes les offres d'emplois qui existaient pour les postes de conducteur de train FRET ont disparu. 

Donc c'est sur qu'il ne compte pas faire passer des tests aux gens pour ces postes là , par contre vous qui avez déjà passé vos tests je ne sais pas s'ils peuvent faire machine arrière... en espérant que non . 

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, creqdu21 a dit :

Je n'espère pas que ce soit le cas pour vous mais au vu de la situation de  FRET sncf , toutes les offres d'emplois qui existaient pour les postes de conducteur de train FRET ont disparu. 

Donc c'est sur qu'il ne compte pas faire passer des tests aux gens pour ces postes là , par contre vous qui avez déjà passé vos tests je ne sais pas s'ils peuvent faire machine arrière... en espérant que non . 

Bon courage pour la suite 

Les offres Fret doivent être complètes pour l’instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, creqdu21 a dit :

Je n'espère pas que ce soit le cas pour vous mais au vu de la situation de  FRET sncf , toutes les offres d'emplois qui existaient pour les postes de conducteur de train FRET ont disparu. 

Donc c'est sur qu'il ne compte pas faire passer des tests aux gens pour ces postes là , par contre vous qui avez déjà passé vos tests je ne sais pas s'ils peuvent faire machine arrière... en espérant que non . 

Bon courage pour la suite 

Bonjour, j'ai postulé pour le poste de CRL (pas de FRET).

Merci pour vos encouragements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.