Aller au contenu

Aptitude valable 1 an pour risque de keratocône

Featured Replies

Publication:
Il y a 11 heures, Amir999 a dit :

Les opérateurs excuse moi je me suis trompé, et oui je comprend je trouve ça juste injuste et si il faut j'irais contester je pense, je suis surtout venu ici pour avoir des informations sur comment contester et compagnie et si jamais je peux faire des choses en + qui me permettront de réussir cette contestation 

Je penses qu'avant de vouloir contester un refus d'embauche , il te faudrait prendre soin de ta santé, et de ta vue car je penses que la est l'essentiel, la

santé étant le bien le plus précieux.

Les critères médicaux sont dictés par un texte de lois, mais une EF peut aussi refuser quelqu'un a l'embauche de son propre chef , d’après ses propres appréciations

et ses critères . Ce texte de lois fixe le palier minimum requis pour une aptitude a une fonction, et de part son expérience , une EF a le droit d’être plus exigeante,pour

une habilitation initiale ou un renouvellement,  c'est son choix et c'est conforme en terme de sécurité (puisqu'au dessus du minimum requis)

Tu trouveras ici les textes qui te permettraient éventuellement de faire un recours, non pas pour l'EF qui ne t'a pas accepté mais auprès d'une commission

https://www.ecologie.gouv.fr/commission-ferroviaire-daptitudes

• 1 année plus tard...
  • Réponses 27
  • Vues 3,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• On a déjà du mal à contesté et faire faire machine arrière à des médecins en étant embauché, alors dans ton cas, je suis assez sceptique. Et n’oublie pas, qu’in fine, l’entreprise recrute qui elle veu

• Vouloir déjà contester son éventuel futur employeur, on part sur de bonnes bases...

• gilles_tagada
    gilles_tagada

Bonjour, Une entreprise, quelle qu'elle soit, va préférer embaucher un candidat qui réunit toutes les conditions, plutôt qu'un candidat qui présente le risque, dans un an, de ne plus être apte. N'

Images publiées

Publication:

Bonjour,

Je me permets de déterrer cet ancien post car je suis tombé dessus par hasard, je suis actuellement en processus de recrutement (phase entretien TEAMS pour bientôt) et j'aurais souhaité savoir si certains ont pu passer la visite médicale avec un Kératocône ? Le mien est très léger et non évolutif depuis plusieurs années, je poste donc ce message pour avoir des témoignages de certaines personnes qui ont été dans cette situation, et connaître les conclusions de la visite médicale

Prendre un rdv avec l'ophtalmo qui me suit dans le but d'anticiper la demande d'un compte rendu complet serait peut-être judicieux je pense

Bonne journée 

Modifié par 2zash

• 4 mois plus tard...
Publication:
Le 14/05/2025 à 11:49, 2zash a dit :

Bonjour,

Je me permets de déterrer cet ancien post car je suis tombé dessus par hasard, je suis actuellement en processus de recrutement (phase entretien TEAMS pour bientôt) et j'aurais souhaité savoir si certains ont pu passer la visite médicale avec un Kératocône ? Le mien est très léger et non évolutif depuis plusieurs années, je poste donc ce message pour avoir des témoignages de certaines personnes qui ont été dans cette situation, et connaître les conclusions de la visite médicale

Prendre un rdv avec l'ophtalmo qui me suit dans le but d'anticiper la demande d'un compte rendu complet serait peut-être judicieux je pense

Bonne journée 

bonjour,

Je te répond pratiquement 6 mois après, voici le référentiel aptitude sécu pour le ferroviaire donc si ta maladie n'est plus évolutive normalement ça devrait passer ( si on en suit le règlement) à condition de fournir les justificatifs nécessaire à l'ophtalmologue et le médecin aptitude.

Ps : je ne suis aucunement médecin ni membre du service des santés de la sncf ;)

image.png

Modifié par romain67450