Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aptitude valable 1 an pour risque de keratocône


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Amir999 a dit :

Les opérateurs excuse moi je me suis trompé, et oui je comprend je trouve ça juste injuste et si il faut j'irais contester je pense, je suis surtout venu ici pour avoir des informations sur comment contester et compagnie et si jamais je peux faire des choses en + qui me permettront de réussir cette contestation 

Je penses qu'avant de vouloir contester un refus d'embauche , il te faudrait prendre soin de ta santé, et de ta vue car je penses que la est l'essentiel, la

santé étant le bien le plus précieux.

Les critères médicaux sont dictés par un texte de lois, mais une EF peut aussi refuser quelqu'un a l'embauche de son propre chef , d’après ses propres appréciations

et ses critères . Ce texte de lois fixe le palier minimum requis pour une aptitude a une fonction, et de part son expérience , une EF a le droit d’être plus exigeante,pour

une habilitation initiale ou un renouvellement,  c'est son choix et c'est conforme en terme de sécurité (puisqu'au dessus du minimum requis)

Tu trouveras ici les textes qui te permettraient éventuellement de faire un recours, non pas pour l'EF qui ne t'a pas accepté mais auprès d'une commission

https://www.ecologie.gouv.fr/commission-ferroviaire-daptitudes

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.