Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Invité ibrahima

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un petit nouveau de l'Ect Clermont.

J'ai découvert ce forum via un collègue mécano, alors que j'étais en cabine (en ligne bien sûr !). Pas bien !!! :Smiley_32:

A+

Tiens, un clermontois ! Bienvenue et à bientôt dans les trains de chez nous alors. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Je suis aussi un petit nouveau sur ce site, decouvert par hazard, mais qui est passé dans mes favoris vite fait...

Je suis Mussipontain (pour les cruciverbistes), pas cheminot, jusque un Fan de ce qui roule sur des rails !

En dehors de ca, passionné par les ordinateurs, ce qui tombe bien vu que c'est mon boulot....

Merci à vous de m'accueillir ici...

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonjour à Tous

Je suis aussi un petit nouveau sur ce site, decouvert par hazard, mais qui est passé dans mes favoris vite fait...

Je suis Mussipontain (pour les cruciverbistes), pas cheminot, jusque un Fan de ce qui roule sur des rails !

En dehors de ca, passionné par les ordinateurs, ce qui tombe bien vu que c'est mon boulot....

Merci à vous de m'accueillir ici...

Denis

Bienvenue ici !!

Pour un peu d'humour à la noix jsui lancée...

J'suis mécanotte qui adore la photo en général, la vie, les sorties entre pottes, tout pleins de choses comme respirer des endroits qui me sont chèrs... j'en dirais pas plus, les femmes comprendrons :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité belette

Heu, je sais pas quoi écrire alors heu...

Petite belette à la recherche de cheminots (non non, en fait, j'en ai déjà un lol) vient s'égarer sur le forum...

Bonjour à tous okok

Modifié par belette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais pas quoi écrire alors heu...

Petite belette à la recherche de cheminots (non non, en fait, j'en ai déjà un lol) vient s'égarer sur le forum...

Bonjour à tous okok

Salut et bienvenue ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais pas quoi écrire alors heu...

Petite belette à la recherche de cheminots (non non, en fait, j'en ai déjà un lol) vient s'égarer sur le forum...

Bonjour à tous ;)

Bienvenue "Belette" ainsi qu'a tout les nouveaux membres ! ! ! okok

Baaah des cheminots tu en verras plein ici, de toute les tailles, de tout les styles, de touts poils... mdrmdr

Plus on est de fous, plus on rit ! ! !

okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais pas quoi écrire alors heu...

Petite belette à la recherche de cheminots (non non, en fait, j'en ai déjà un lol) vient s'égarer sur le forum...

Bonjour à tous lapleunicheuse

Bienvenue à toi belette sur le forum.

Tu as bien de la chance de connaitre un cheminot et pas n'importe lequel. Tu verras qu'on s'attache vite à cette race en voie de disparition. :Smiley_43: okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Belette !

Tu verras ce forum est fort sympathique et l 'on y rencontre des personnes très bien !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais pas quoi écrire alors heu...

Petite belette à la recherche de cheminots (non non, en fait, j'en ai déjà un lol) vient s'égarer sur le forum...

Bonjour à tous okok

Bienvenue sur l'forum Belette okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que notre ami Ibrahima fait de la chanson

Bon allez je fais comme toi, sur l'air de Manau "La vallée de Dana" :

Dans la Vallée Ohoh de Dana laetlala il y avait notre grand Ibrahima lotrela

Sans rancunes okok

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ben c'est que notre ami Ibrahima fait de la chanson

Bon allez je fais comme toi, sur l'air de Manau "La vallée de Dana" :

Dans la Vallée Ohoh de Dana laetlala il y avait notre grand Ibrahima lotrela

Sans rancunes bigbisous

@+ Marc

Je me serai plus attendu à du folklore alscacien ! Et des annonces en chanson dans le train ? C'est une idée. Je l'ai déjà dit, mon morceau de bravoure était mon interprétation de Macao au poste D de Gevrey à l'époque et sur demande du chefr de bosse !

Sinon, je vais préparer çà : http://fr.youtube.com/watch?v=_eH3wLkChx4

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serai plus attendu à du folklore alscacien ! Et des annonces en chanson dans le train ? C'est une idée. Je l'ai déjà dit, mon morceau de bravoure était mon interprétation de Macao au poste D de Gevrey à l'époque et sur demande du chefr de bosse !

Sinon, je vais préparer çà : http://fr.youtube.com/watch?v=_eH3wLkChx4

Je note : Acheter des bottes bien étanches.

Merde, j'suis hors sujet, j'vais me faire effacer

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nouvelle inscrite sur votre site, je suis longtemps restée en tant que "visiteuse" et j'ai enfin décidé de franchir le pas. Commerciale sur le RER, j'habite prés de Paris mais mon coeur appartient à la région des Vosges que je regrette énormément mdrmdr (y a pas photo) !! Heureusement que le TGV est là pour nous rapprocher !!!

Votre site contient de trés bonnes informations et les membres ont l'air trés sympathiques...

Au plaisir de vous lire. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nouvelle inscrite sur votre site, je suis longtemps restée en tant que "visiteuse" et j'ai enfin décidé de franchir le pas. Commerciale sur le RER, j'habite prés de Paris mais mon coeur appartient à la région des Vosges que je regrette énormément mdrmdr (y a pas photo) !! Heureusement que le TGV est là pour nous rapprocher !!!

Votre site contient de trés bonnes informations et les membres ont l'air trés sympathiques...

Au plaisir de vous lire. cartonrouge

Bienvenida !!!!!!! helpsosolotrela nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mhhhh que dire ben suis à la SNCF depuis bientôt 3 ans en tant qu' Infirmière (dame pipi c'est moi !!! :) )

Je suis contente d'arriver parmis vous okok

Bienvenue :)

Bonne participation et bonne lecture okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois avec beaucoup de retard ce post de présentation qui est une bien bonne idée.

Grand père cheminot, pèere et oncle aussi. Mais moi, je suis le traitre, j'ai fait autre chose mais c'est resté dans les gènes.

J'ai eu la chance de faire de longues études, ce qui m'a permis de rouler comme aide-conducteur au Charolais à peu près toutes les vacances scolaires de 72 à 79, autant pour me payer mes études que pour le plaisir.

J'ai pu rouler sur tout ce qui possède des crans de la 9100 à la 6500 avec des conducteurs de pas mal d'endroits: PSE, VSG, Perrigny, La mouche, etc..

J'ai toujours été bien accueilli par les cheminots malgré mon statut d'étudiant, ils m'ont beaucoup appris sur leur métier, j'apprends encore sur ce forum, en particulier sur ce qui n'existait pas à l'époque comme la KVB, la VI etc.

Que des bons souvenirs, ça me manque toujours. De temps en temps, quand je voyage, je vais faire coucou au conducteur voir s'il a besoin d'un peu de compagnie dans ce travail qui est devenu bien solitaire. (bon, restons discrets).

Vive le trains et les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Steven, 20 ans, habitant le 91, je suis tombé sur ce site par hasard en recherchant des infos sur le métier d'opérateur de circulation dans l'enventualité d'y postuler, ainsi que des infos sur la sncf en general ...

mdrmdr Oui j'ai souvent été enervé par la SNCF mdrmdr mais aujourd'hui j'aimerais y travailler, nan c'est pas pour enervé les gens :blink: juste qu'il y a des métiers qui m'y attire.

A bientot sur le forum.

Steven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / bonsoir, ayant postulé en début de semaine pour une formation en alternance de CRML en Ile de France, j'ai voulu en savoir un peu plus sur les divers tests de recrutement, dans l'hypothèse où mon dossier (scolairement léger) serait retenu, et je suis tombé comme beaucoup sur ce forum.

Félicitations pour la quantité d'informations mise à disposition, et pour l'aide et les conseils que vous apportez aux nouveaux venus.

Brève présentation : J'ai 18 ans, j'habite dans l'Orne (Basse-Normandie), fan de trains depuis ma tendre enfance, et avec le même rêve depuis cette époque : devenir l'un des vôtres, un cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur ce forum en espérant que tu trouveras des réponses à tes questions et au besoin tu peux ouvrir un nouveau sujet.

Mais en utilisant la fonction "Recherche" je pense que tu trouveras déjà beaucoup de réponses. okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.