Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Oui c'est mon premier été saisonnier, comme j'ai eu 18 ans au début de l'année. Merci pour tes encouragements, au guichet

ça va on a la clim, mais par contre en accueil sur les quais ça va etre un peu plus "chaud" si on peut dire lol.

Salut gwenael,

Si c'est ta première en tant qu'agent commercial, te laisse pas embarquer par les enguelades des clients!!! Je ne sais pas comment ils sont à Melun mais des fois ils aiment tester les jeunes nouveaux!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gwenael,

Si c'est ta première en tant qu'agent commercial, te laisse pas embarquer par les enguelades des clients!!! Je ne sais pas comment ils sont à Melun mais des fois ils aiment tester les jeunes nouveaux!!

@+ Ferro

Oui j'essaye de pas y faire attention, j'ai déja eu quelques expériences hier, comme une co.. euh une cliente qui me soutient que d'habitude elle paye 2€ pour melun-paris ;) , enfin ça va etre "marrant" je sens lol. Surtout que jusqu'a lundi je dois me taper le badge "personnel en formation", alors pour le test du jeune nouveau je sens que ca va y aller lol. Mais bon heureusement des fois il y a des clients trés sympas pour relever le niveau ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jme suis jamais presenté ....

Je vais le faire quand meme !

Moi je m'appelle Jonathann 18 ans.

J'habites Nantes , plus tard je veux faire conducteur de trains.

J'aime le football , les trains , les filles , l'ordinateur etc ...

Je suis aussi bachelier en 2006 et j'orientes mes etudes vers un BTS informatique de gestion et en parallèle je tentes de devenir conducteur.

Voila pour ceux qui me connaissaient pas!

a+

thatann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!! ça y est j'ai enfin trouvé le topic de présentatio!!

donc je m'apelle Marc, j'ai 24 ans, je suis actuellement en CDD depuis déjà un petit moment dans la toute pitite gare de Gazinet du coté de Bordeaux! Avant ça j'ai passé 5 ans en saisonnier à Ligne Directe de Bx.

et c'est un vrai plaisir de bosser dans une petite gare! les clients sont plus... tranquilles!

j'espère bientôt rentré au cadre permanent! A force de les saouler ils vont bien finir par me prendre!! suis un coriace moi!!!

voila! sinon j'aime les arts martiaux, l'internet, ma copine et sa fille!!

@ + sur le forum lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai 27 ans, du Sud de la France (13) cherche blonde a forte... je plaisante cartonrouge

Je suis passionné du rail et j'aime lire les épopées de chacuns, je suis bien tombé okok

Je vais peut être un jour devenir conducteur de train, je l'espère! en tout cas je recherche.

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je me présente ,Satanas (n'y voyez rien de mal...ça vient du dessins animé) déjà 30 balais et conducteur depuis 9ans (déja et ça passe vite...) ds le nord-est de la France à Metz en plus particulier...Ha et puis ancien apprenti à Bischheim (Je me doute qu'il y en a sur le forum)....

Voila,voila peut etre @+ sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je m'appel Julien, j'ai 19 ans, je vient juste de finir mes 2 ans d'apprentissage au CFAM d'Oullins, je vais être attaché opérateur electrique à l'EIM TGV du Landy jusqu'à l'ouverture du technicentre Lyonnais début 2009.

J'aime les trains et je suis heureux de pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes.

Vala, A++ okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je m'appel Julien, j'ai 19 ans, je vient juste de finir mes 2 ans d'apprentissage au CFAM d'Oullins, je vais être attaché opérateur electrique à l'EIM TGV du Landy jusqu'à l'ouverture du technicentre Lyonnais début 2009.

J'aime les trains et je suis heureux de pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes.

Vala, A++ :Smiley_57:

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà une petite semaine déjà que je me suis inscrit et que je consulte le forum très régulièrement.

==> Clément, 15 ans, de Grenoble.

lotrela ...je sais pas trp quoi dire si ce n'est que j'aimerais être conducteur, ou tout au moins à la SNCF, et évidement, la TRES GRANDE passion de trains depuis ma naissance.

Bon voilà, posez-moi une question si vous tenez à en savoir plus ...

Amitiés

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lotrela

que de nouveaux inscrits durant mes 2 semaines d'absence!

Bienvenue à eux!! revoltages

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la carte des membres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Tous

Je m'apelle Michael j'ai 15 ans bientot 16

J'adore les Trains c'est ma passion depuis 2 ans

Je vais en première STI Electrotechnique , J'aimerais bien etre conducteur de train à la SNCF plus tard

Votre Forum est super

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous, a mon tour de me presenter, j'ai 27 ans je suis agent d'etude en signalo depuis bientot 3 ans, c'est un metier que j'aime beaucoup et qui m'apprend enormement de choses.

Ca fais quelques jours que je me suis inscrit sur ce site meme si j'y passe de temps en temps avant. Je suis content d'etre avec vous.

A tres bientot j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(...)

Bon voilà, posez-moi une question si vous tenez à en savoir plus ...

Amitiés

Clem

Bonjour @ Tous

Je m'apelle Michael j'ai 15 ans bientot 16

(...)

Bonjour a toutes et a tous, a mon tour de me presenter, j'ai 27 ans je suis agent d'etude en signalo (...)

:ph34r: à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente aussi alors!!! okok

Je suis ASCT dans le sud est, je m'appelle Clément, j'habite Saint Raphael et j'ai 21 ans. J'ai une mére ASCT, un grand pére retraité conducteur de trains, un cousin ASCT (sur Tours) et une cousine commerciale en gare. Voila donc une famille trés SNCF-isée mdrmdr. Ma copine :ph34r: a été contaminée par la fiévre SNCF quand elle m'a connu, elle va postuler pour être acceuil ou commerciale gare (voire polyvalente) et, par la suite, roulante (quand notre fils sera grand, pour le moment, il est pas né mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr, prévu pour la semaine prochaine-je vais etre pére). J'adore le métier que je fais et j'adore le web des cheminots (découvert totalement par hasard via blog news le 10 aout 2006). C'est vraiement un truc sympa, bravo aux initiateurs de l'idée. okokokok

Les trains, ouais, j'aime bien. C'est une belle invention. Je suis trés écolo donc, normal que j'aime le train (et les filles aussi!!!) Ca ne me lasse jamais. La vie d'un cheminot est faite de traverses (citation remarquable du cousin du 37 nonmais). Je suis toujours pret à défendre les collégues et l'entreprise (calmement bien sur). Je trouve que pour un cheminot, chaque jour est une aventure. Rencontre avec des gens différents, voire même des célébrités, incidents et dénouments ou alors bons moments avec les collégues. Je suis un type calme mais il m'arrive souvent de déconner, d'annimer la galerie (histoire de rire avec les usagers) mdrmdr

Le plus beau souvenir que je garde: une dame âgé de 90 qui allait de Hendaye à Nice seule, pour retrouver son fils handicapé :Smiley_24: qu'elle n'avait pas vu depuis 40 ans, je crois. Sans le train, comment aurait-elle fait? :Smiley_33:

Sinon, j'aime le foot, la makina (musique électro-techno), la cuisine, ma région de toujours (PACA), je suis ancien judocka de compétition et j'aide un cousin DJ quand je peux.

Voila, maintenant, qund vous voyez PETITCONTROLEUR SAGE, vous savez qui se cache dérriere le pseudo. D'ailleurs, il est en gros et CA M'ENERVE!!! mdrmdr

A aussi, j'ai une blague à vous faire: Monsieur et madame CEHEF ont un fils, comment s'appelle t'il??? A vous de trouver!!! :Smiley_03:

Modifié par PETITCONTROLEUR SAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la carte des membres ....

Salut,

justement, je m'y suis bien inscrit, et je n'apparait pas dessus. J'ai eregistré Grenoble, et je ne suis pourtant pas dessus ... :ph34r:

Amitiés

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà une petite semaine déjà que je me suis inscrit et que je consulte le forum très régulièrement.

==> Clément, 15 ans, de Grenoble.

mdrmdr ...je sais pas trp quoi dire si ce n'est que j'aimerais être conducteur, ou tout au moins à la SNCF, et évidement, la TRES GRANDE passion de trains depuis ma naissance.

Bon voilà, posez-moi une question si vous tenez à en savoir plus ...

Amitiés

Clem

+1 nonmais

Bonjour @ Tous

Je m'apelle Michael j'ai 15 ans bientot 16

J'adore les Trains c'est ma passion depuis 2 ans

Je vais en première STI Electrotechnique , J'aimerais bien etre conducteur de train à la SNCF plus tard

Votre Forum est super

Michaël

+2 mdrmdr comme toi, je rentre en 1ère STI GE dans ... oulà 3 jours maintenant revoltages

bienvenue aussi à loc okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai postulé pour être CRL le 5 jullet 2002 à 14 h au dépôt de Clermont-Ferrand (les résultats du bac étaient à 13h45, un 1/4 d'heure de retard, la SNCF a connu la bonne nouvelle avant Maman !). J'avais tout passé jusqu'au médical et hélas à la dernière minute les embauches ont été supprimées. J'ai réussi cette année à être embauché comme CRML au dépôt de Clermont-Ferrand. la formation c'est faite du 3 avril au 25 juillet à Dijon et maintenant je suis en stage jusqu'au 7 septembre. Je retournerai à cette date à Clermont pour l'examen, seule la pratique se passera à Dijon. Puis (si j'ai l'examen) je retournerai à Dijon (Gevrey) du 2 octobre au 10 novembre date à laquelle je retournerai à Clermont.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi c'est jonath 21 ans, je suis entré au chemin de fer en octobre l'année dernière en tant qu' agent de maintenance materiel.

mon metier c'est pas ma passion, alors je m'embète assez vite au taf (je recherche un metier avec de l'action et pas un placard!!), c'est pour sa que j'aimerais déja changer pour un poste qui bouge un peu plus......

a bientot pour vos remarques/conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai postulé pour être CRL le 5 jullet 2002 à 14 h au dépôt de Clermont-Ferrand (les résultats du bac étaient à 13h45, un 1/4 d'heure de retard, la SNCF a connu la bonne nouvelle avant Maman !). J'avais tout passé jusqu'au médical et hélas à la dernière minute les embauches ont été supprimées. J'ai réussi cette année à être embauché comme CRML au dépôt de Clermont-Ferrand. la formation c'est faite du 3 avril au 25 juillet à Dijon et maintenant je suis en stage jusqu'au 7 septembre. Je retournerai à cette date à Clermont pour l'examen, seule la pratique se passera à Dijon. Puis (si j'ai l'examen) je retournerai à Dijon (Gevrey) du 2 octobre au 10 novembre date à laquelle je retournerai à Clermont.

Ibrahima

Bienvenue parmis nous!

Euh, j'espère que tu as une bonne valise à roulettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai postulé pour être CRL le 5 jullet 2002 à 14 h au dépôt de Clermont-Ferrand (les résultats du bac étaient à 13h45, un 1/4 d'heure de retard, la SNCF a connu la bonne nouvelle avant Maman !). J'avais tout passé jusqu'au médical et hélas à la dernière minute les embauches ont été supprimées. J'ai réussi cette année à être embauché comme CRML au dépôt de Clermont-Ferrand. la formation c'est faite du 3 avril au 25 juillet à Dijon et maintenant je suis en stage jusqu'au 7 septembre. Je retournerai à cette date à Clermont pour l'examen, seule la pratique se passera à Dijon. Puis (si j'ai l'examen) je retournerai à Dijon (Gevrey) du 2 octobre au 10 novembre date à laquelle je retournerai à Clermont.

Ibrahima

Coucou ibrahima! bienvenue sur le forum, et bienvenue au club de ceux qui ont eu vue leur embauche supprimé! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour votre accueil. Que dire de plus ? J'ai fait mes premières armes à la gare d'Ambert sur X4200, CC65000, X3800, DU44 en 2003 (original pour un mécano embauché pour les années 2000) . Je suis par ailleurs un inconditionnel de l' X2800 (le CC65000 fait un peu le même son caractèristique). Allez, je vais réviser, l'écrit, c'est vendredi 15 septembre 2006... Départ !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.