Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Invité jackv

Bonjour à tous, je m'appelle Noé j'ai 22 ans et je suis originaire de Marseille mais je réside maintenant en Île-de-France.

Je suis actuellement en cours de recrutement pour la formation préparatoire au métier de conduite (KPRO CRML) pour l'ET Paris Nord, j'en suis à l'étape P5 il me reste la visite médicale d'embauche à passer le 6 mai mais je n'ai pas encore de date d'entrée en formation.

Je me suis inscris sur le forum pour obtenir des informations plus détaillées sur le déroulé de la formation et plus généralement sur le métier de CRML.

A bientôt :)

 

​bien venu a PNO et sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Wilfried 27 ans de Clermont Ferrand mais berrichon d'origine. Après des mois à lire ce forum je m'inscris enfin. En attente du 8 juin date de mon embauche au sein de l'entreprise pour un poste d'opérateur circulation.

Merci à tous pour toutes ces infos que vous pouvez donner aux profanes comme moi.

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Christophe, bientôt 33 ans et bientôt papa pour la deuxième fois, originaire de Nantes mais sur IDF par obligation professionnelle,

13 ans de carrière dans une profession qui me passionne mais sous un statut et dans un univers qui me rend de plus en plus malheureux et dans lequel j'ai gravi très rapidement les échelons mais pour avoir l'impression aujourd'hui de stagner et de ne pas avoir de perspective sans pour autant y trouver un équilibre entre vie professionnel et vie de famille.

Souhaite que les choses changent, même si cela passe par une baisse de revenus.

Ai découvert le métier d'horairiste par hasard mais cela demande des compétences qui me correspondent parfaitement semble pouvoir m'apporter ce que j'attends également.

Heureux d'avoir découvert une société, la sncf, qui ne se limite pas à l'intitulé du diplôme (pour moi BAC + 2) mais s'attache à la formation, aux compétences personnelles, aux envies d'avancer et d'évoluer.

Espère que ce projet aboutira pour débuter une nouvelle vie.

Modifié par Chris7744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Bonjour à tous

 

Wilfried 27 ans de Clermont Ferrand mais berrichon d'origine. Après des mois à lire ce forum je m'inscris enfin. En attente du 8 juin date de mon embauche au sein de l'entreprise pour un poste d'opérateur circulation.

Merci à tous pour toutes ces infos que vous pouvez donner aux profanes comme moi.

A très vite!

Bonjour,

Christophe, bientôt 33 ans et bientôt papa pour la deuxième fois, originaire de Nantes mais sur IDF par obligation professionnelle,

13 ans de carrière dans une profession qui me passionne mais sous un statut et dans un univers qui me rend de plus en plus malheureux et dans lequel j'ai gravi très rapidement les échelons mais pour avoir l'impression aujourd'hui de stagner et de ne pas avoir de perspective sans pour autant y trouver un équilibre entre vie professionnel et vie de famille.

Souhaite que les choses changent, même si cela passe par une baisse de revenus.

Ai découvert le métier d'horairiste par hasard mais cela demande des compétences qui me correspondent parfaitement semble pouvoir m'apporter ce que j'attends également.

Heureux d'avoir découvert une société, la sncf, qui ne se limite pas à l'intitulé du diplôme (pour moi BAC + 2) mais s'attache à la formation, aux compétences personnelles, aux envies d'avancer et d'évoluer.

Espère que ce projet aboutira pour débuter une nouvelle vie.

​bien venu sur le forum ..."op circul." "horairiste" cela va nous changer des ADC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Lucie, 23 ans, actuellement téléactrice (celle qui vous ennuie au téléphone, à toute heure...) depuis peu, ancienne commerciale porte-à-porte durant 1 an et ancienne Gendarme adjoint volontaire.... Je vis à Lyon mais originaire de Lille où j'y ai vécu pendant 19 ans, et je souhaite migrer à Paris d'ici peu - ou pas, suivant l'attente -, pour m'installer avec ma compagne Italienne !

J'ai toujours voulu postuler à la SNCF, et c'est chose faite depuis hier, en tant que "Commercial en Gare". J'ai répondu à deux annonces en IDF et Nord-IDF. J'hésite aussi à envoyer ma candidature pour la SUGE, mais je ne sais pas s'il est bien vu de postuler pour deux emplois totalement différents .. Alors j'attends de voir (si quelqu'un peut m'éclairer ?).

Je me suis donc naturellement inscrite sur ce forum pour avoir des informations et réponses à mes questions, car il y a beaucoup de sujets intéressants. Pourquoi pas ne pas poser les miennes si je ne trouve pas réponse satisfaisante. 

Sinon mes passions dans la vie .. Voyager, Arsenal okok, l'art sous toutes ses formes et surtout la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Bonjour à toutes et à tous !

 

Lucie, 23 ans, actuellement téléactrice (celle qui vous ennuie au téléphone, à toute heure...) depuis peu, ancienne commerciale porte-à-porte durant 1 an et ancienne Gendarme adjoint volontaire.... Je vis à Lyon mais originaire de Lille où j'y ai vécu pendant 19 ans, et je souhaite migrer à Paris d'ici peu - ou pas, suivant l'attente -, pour m'installer avec ma compagne Italienne !

J'ai toujours voulu postuler à la SNCF, et c'est chose faite depuis hier, en tant que "Commercial en Gare". J'ai répondu à deux annonces en IDF et Nord-IDF. J'hésite aussi à envoyer ma candidature pour la SUGE, mais je ne sais pas s'il est bien vu de postuler pour deux emplois totalement différents .. Alors j'attends de voir (si quelqu'un peut m'éclairer ?).

Je me suis donc naturellement inscrite sur ce forum pour avoir des informations et réponses à mes questions, car il y a beaucoup de sujets intéressants. Pourquoi pas ne pas poser les miennes si je ne trouve pas réponse satisfaisante. 

Sinon mes passions dans la vie .. Voyager, Arsenal okok, l'art sous toutes ses formes et surtout la plongée.

​montparnasse comme disait bienvenu ..:Smiley_32: ou l'inverse ??

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

lecteur de l'ombre depuis un moment, j'ai sauté le pas de l'inscription.

@+ , le Briquetier.

Bienvenue !  (Et il n'est pas interdit d'en dire plus sur toi, dans les limites de la décence bien entendu ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume je viens me présenter puisque comme beaucoup en attaquant les candidatures et les etapes du recrutement je suis venu à la pêche aux infos sur le site qui m'a beaucoup aider a déstresser et a m'arracher les cheveux avec les abréviations ferroviaires....que j'espère pouvoir maitriser un jour.

Donc je m'appelle Mickael, j'ai 29 ans je viens de foix (Ariège), et j'ai postuler pour le poste d'agent d'escale sur la région Aquitaine tout s'est fait en à peine 1mois : appel le 2 juin du centre RH, tests dans la foulée, appel a nouveau pour les tests psycho et entretien validé je suis remonté à Bordeaux le 30/06 pour la visite médicale de securité validée également, Donc maintenant j'attends l'appel pour l'autre VM et savoir a quel endroit je vais en formation ainsi que ma future affectation en sachant que l'annonce a laquelle j'ai postulé etait pour Marmande, Agen, et Arcachon mais a voir si ca ne va pas être pour toute la région Aquitaine (ce qui ne me dérange pas ) voila je crois avoir fais le tour à part ça je suis un passionné de foot, de cuisine j'ai une fille de 4 ans et un petit garçon de 5 mois voila, au plaisir de vous lire et de faire partie de la sncf (si je valide la VM d'embauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mesdames, Messieurs, bonjour 

Je m'appelle Nicolas, 28 ans, Gardien de la paix dans la Police nationale depuis 5 ans.

J'aspire à devenir conducteur de trains de ligne/machiniste à la SNCF.

J'ai deposé mon cv et ma lettre de motivation sur le site car en Ile-de-France il y a du recrutement en ce moment.

Le drh m'a contacté ce matin pour passer les tests de selections , cependant quand il m'a demandé mes diplomes ca n'a pas fonctionné car :

j'ai un baccalaureat technologique de Gestion

et seulement une premiere année de BEP MSMA (pas validé le BEP)

Il a donc mis fin à l'entretien pour ma plus grande déception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume je viens me présenter puisque comme beaucoup en attaquant les candidatures et les etapes du recrutement je suis venu à la pêche aux infos sur le site qui m'a beaucoup aider a déstresser et a m'arracher les cheveux avec les abréviations ferroviaires....que j'espère pouvoir maitriser un jour.

Donc je m'appelle Mickael, j'ai 29 ans je viens de foix (Ariège), et j'ai postuler pour le poste d'agent d'escale sur la région Aquitaine tout s'est fait en à peine 1mois : appel le 2 juin du centre RH, tests dans la foulée, appel a nouveau pour les tests psycho et entretien validé je suis remonté à Bordeaux le 30/06 pour la visite médicale de securité validée également, Donc maintenant j'attends l'appel pour l'autre VM et savoir a quel endroit je vais en formation ainsi que ma future affectation en sachant que l'annonce a laquelle j'ai postulé etait pour Marmande, Agen, et Arcachon mais a voir si ca ne va pas être pour toute la région Aquitaine (ce qui ne me dérange pas ) voila je crois avoir fais le tour à part ça je suis un passionné de foot, de cuisine j'ai une fille de 4 ans et un petit garçon de 5 mois voila, au plaisir de vous lire et de faire partie de la sncf (si je valide la VM d'embauche)

Mesdames, Messieurs, bonjour 

Je m'appelle Nicolas, 28 ans, Gardien de la paix dans la Police nationale depuis 5 ans.

J'aspire à devenir conducteur de trains de ligne/machiniste à la SNCF.

J'ai deposé mon cv et ma lettre de motivation sur le site car en Ile-de-France il y a du recrutement en ce moment.

Le drh m'a contacté ce matin pour passer les tests de selections , cependant quand il m'a demandé mes diplomes ca n'a pas fonctionné car :

j'ai un baccalaureat technologique de Gestion

et seulement une premiere année de BEP MSMA (pas validé le BEP)

Il a donc mis fin à l'entretien pour ma plus grande déception.

 

bien venu les gars bon courage...bonne chance pour les  les VM et pour les formations si tout est OK... au plaisir de continuer a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Bonjour à tous et à toutes,comme vous avez pû le lire, mon pseudo c'est Slift (Superlift) et je suis de Bordeaux (ah ..et j'ai 30 ans tout rond).

passionné de mécanique,d'informatique et surtout de modélisation 3D.

Je n'ai pas véritablement baigné dans le milieu ferroviaire depuis mon enfance et je n'éprouve pas particulièrement de passion pour les trains,mais plus pour les belles mécaniques et la machinerie en général.

J'étais jusqu'à présent, monteur de grues à tours sur les chantiers de construction,mais un malheureux incident m'a contraint à cesser mon activité il y a un an, et il est hors de question que je me retrouve derrière un bureau (je ne critique pas, mais je déteste les boulots conventionnels et j'ai besoin de changer d'air et surtout travailler en extérieur).

Deux choix importants se sont donc présentés à moi, les avions ou les trains.Plusieurs mois de réflexion plus tard, mon choix est fait et ce sera vers la SNCF que je me tournerais.

J'ai donc engagé une procédure de recrutement auprès de votre entreprise et je commence les premières phases de test la semaine prochaine, en espérant aller jusqu'au bout.

On m'a proposé Opérateur Caténaire en me décrivant précisément le poste (travail en extérieur,mobilité géographique,en équipe, tout cela m'attire énormément).

Je m'inscrit donc sur votre forum afin de trouver un maximum de réponses à mon maximum de questions,espérant un jour intégrer une équipe et commencer une belle carrière dans le monde très fermé des cheminots.

Au plaisir de vous lire et , je l'espère, de vous rencontrer aux abords des milliers de Km d'acier nous reliant les uns aux autres .

Bonne continuation et bonne route!!

 

Slift (Casse-burne récurrent)

 

Modifié par Slift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.