Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Pour le coup, ce n'est pas rare il me semble. J'ai validé les tests avant hier, la RH m'a rappelé dans l'heure qui suivait et elle m'a dit que la formation c'est pas avant juillet et qu'elle reviendrais vers moi dans un mois et demi quand elle en saura plus. Tout est pris pour les deux premiers trimestres, c'était ses mots. Bon après, c'est pour un poste à Gare de Lyon à Paris, ça doit sans bouger plus vite qu'en province.

C'est pas évident mais faut prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous ,

je viens ici me présenter comme il est d'usage lorsque l'ont est un nouvel inscrit.

je m'apelle cédric et suis agé de 33ans je vis actuellement dans un petit village de lorraine à quelques km de la frontière luxembourgeoise, je suis passioné de sport mécanique et plus particulièrement de motocross , discipline que j'ai pratiqué il y a quelques année. J'ai tenu à m'inscrire ici car souhaitant devenir crl, je pense trouvé ici les avis de professionnels ou non et ainsi pouvoir communiqué et débattre sereinement à ce sujet.

En vous souhaitant à toutes et à tous une excellente journée.

cordialement.

Cédric.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ced54 a dit :

Bonjour à toutes et à tous ,

je viens ici me présenter comme il est d'usage lorsque l'ont est un nouvel inscrit.

je m'apelle cédric et suis agé de 33ans je vis actuellement dans un petit village de lorraine à quelques km de la frontière luxembourgeoise, je suis passioné de sport mécanique et plus particulièrement de motocross , discipline que j'ai pratiqué il y a quelques année. J'ai tenu à m'inscrire ici car souhaitant devenir crl, je pense trouvé ici les avis de professionnels ou non et ainsi pouvoir communiqué et débattre sereinement à ce sujet.

En vous souhaitant à toutes et à tous une excellente journée.

cordialement.

Cédric.

Salut à toi presque voisin ( 35km)

 

Dire qu'Avril est un petit village, pour moi, c'est un gros bourg  ( 1000 habitants contre 600 en comptant les vaches, poules, oies canard et paon ( oui, y a un qui en a et bien qu'à la campagne, c'est dur la nuit quand ils s'y mettent)  dont le souvenirs du terrible drame de 1988/1989 restera dans ma mémoire

 

Des avis, tu vas en avoir, vu qu'à de tres rares exceptions, on a tous un avis différents et si je ne me trompe pas, des roulants y en a dans ton secteur, dont une charmante controleuse :Smiley_32:

Alors bienvenu, et un gros M***e pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Salut à toi presque voisin ( 35km)

 

Dire qu'Avril est un petit village, pour moi, c'est un gros bourg  ( 1000 habitants contre 600 en comptant les vaches, poules, oies canard et paon ( oui, y a un qui en a et bien qu'à la campagne, c'est dur la nuit quand ils s'y mettent)  dont le souvenirs du terrible drame de 1988/1989 restera dans ma mémoire

 

Des avis, tu vas en avoir, vu qu'à de tres rares exceptions, on a tous un avis différents et si je ne me trompe pas, des roulants y en a dans ton secteur, dont une charmante controleuse :Smiley_32:

Alors bienvenu, et un gros M***e pour la suite

Merci à toi , tu viens d'où si cela n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon P

Bonjour à tout le monde !

Simon, 19 ans , jeune et dynamique je rejoins ce forum car je signe mon CDD ASCT lundi 24 avril qui sera logiquement renouvelé en CDI durant le mois d'octobre prochain( j'aurais 20 ans le 23 octobre et donc je serai assermenté ).

J'ai effectué un 1er entretient téléphonique qui consistait à rendre compte de ma motivation pour le poste ainsi que d'en savoir plus sur mes disponibilités.

Après cet entretient j'ai donc eu un rendez vous à Lille pour un entretient physique cette fois-ci. J'ai eu une documentation qui abordai les points importants sur le métiers d'ASCT , j'ai appris cette documentation par coeur pour être sur de ne rien oublier lors de mon entretient.

Résultat 20min d'intero sur le document donné et une conversation de 40min avec le responsable recrutement des ASCT de Lille. 

Suite à ça j'ai reçu un appel pour me dire que ma candidature été retenue et que j'allais devoir passer des test à Paris. 

Me voilà à Paris quelque semaines plus tard pour passer les "fameux" test de la SNCF qui ce sont avérés positifs pour moi.

Enfin après Paris j'ai du me rendre à Lille voir un Médecin du travail. 

Mon recrutement a duré environ 2-3 mois et je suis très heureux de commencer ma formation lundi.

Je suis également heureux de m'être inscrit sur ce forum, j'espère pouvoir discuter du métier et de l'entreprise avec vous prochainement ! 

Salut à tous,

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Simon P a dit :

Bonjour à tout le monde !

Simon, 19 ans , jeune et dynamique je rejoins ce forum car je signe mon CDD ASCT lundi 24 avril qui sera logiquement renouvelé en CDI durant le mois d'octobre prochain( j'aurais 20 ans le 23 octobre et donc je serai assermenté ).

J'ai effectué un 1er entretient téléphonique qui consistait à rendre compte de ma motivation pour le poste ainsi que d'en savoir plus sur mes disponibilités.

Après cet entretient j'ai donc eu un rendez vous à Lille pour un entretient physique cette fois-ci. J'ai eu une documentation qui abordai les points importants sur le métiers d'ASCT , j'ai appris cette documentation par coeur pour être sur de ne rien oublier lors de mon entretient.

Résultat 20min d'intero sur le document donné et une conversation de 40min avec le responsable recrutement des ASCT de Lille. 

Suite à ça j'ai reçu un appel pour me dire que ma candidature été retenue et que j'allais devoir passer des test à Paris. 

Me voilà à Paris quelque semaines plus tard pour passer les "fameux" test de la SNCF qui ce sont avérés positifs pour moi.

Enfin après Paris j'ai du me rendre à Lille voir un Médecin du travail. 

Mon recrutement a duré environ 2-3 mois et je suis très heureux de commencer ma formation lundi.

Je suis également heureux de m'être inscrit sur ce forum, j'espère pouvoir discuter du métier et de l'entreprise avec vous prochainement ! 

Salut à tous,

Simon.

Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simon P a dit :

Bonjour à tout le monde !

Simon, 19 ans , jeune et dynamique je rejoins ce forum car je signe mon CDD ASCT lundi 24 avril qui sera logiquement renouvelé en CDI durant le mois d'octobre prochain( j'aurais 20 ans le 23 octobre et donc je serai assermenté ).

J'ai effectué un 1er entretient téléphonique qui consistait à rendre compte de ma motivation pour le poste ainsi que d'en savoir plus sur mes disponibilités.

Après cet entretient j'ai donc eu un rendez vous à Lille pour un entretient physique cette fois-ci. J'ai eu une documentation qui abordai les points importants sur le métiers d'ASCT , j'ai appris cette documentation par coeur pour être sur de ne rien oublier lors de mon entretient.

Résultat 20min d'intero sur le document donné et une conversation de 40min avec le responsable recrutement des ASCT de Lille. 

Suite à ça j'ai reçu un appel pour me dire que ma candidature été retenue et que j'allais devoir passer des test à Paris. 

Me voilà à Paris quelque semaines plus tard pour passer les "fameux" test de la SNCF qui ce sont avérés positifs pour moi.

Enfin après Paris j'ai du me rendre à Lille voir un Médecin du travail. 

Mon recrutement a duré environ 2-3 mois et je suis très heureux de commencer ma formation lundi.

Je suis également heureux de m'être inscrit sur ce forum, j'espère pouvoir discuter du métier et de l'entreprise avec vous prochainement ! 

Salut à tous,

Simon.

bravo ,bon courage, bien venu...et bosse bien pour payer ma retraite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je m'appelle Johanes, j'ai 19 ans et je réside Isère. 

Lundi je commence ma formation CRL à Saint Etienne pour être affecté à Annemasse ensuite !

Très content d'être parmis vous !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Johanes21 a dit :

Bonjour à tous, je m'appelle Johanes, j'ai 19 ans et je réside Isère. 

Lundi je commence ma formation CRL à Saint Etienne pour être affecté à Annemasse ensuite !

Très content d'être parmis vous !

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta formation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans et j'habite Dunkerque. Cela fait quelques semaines que je parcoure le forum pour y glaner quelques précieuses informations quant au processus de recrutement, suite à ma candidature au poste de CRML début mai ; Ledit processus de recrutement a été rapide et s'est bien passé pour moi (et en partie grâce aux retours d'expériences sur les différents posts du forum qui m'ont permis d'aborder tout cela beaucoup plus sereinement : merci ! :)) puisque je viens de valider mon habilitation sécurité et ai reçu dans la foulée ma promesse d'embauche ! :Smiley_15:

Je serai affecté à Paris-Sud-Est et y effectuerai ma formation à compter du 03/07, après avoir suivi une semaine d'intégration. Me-voilà donc presque cheminot, d'où mon inscription sur le forum où j'espère avoir le plaisir d'échanger avec mes futurs collègues :)

Belle soirée à tous, 

Romain

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

je m'appelle Bruno, 50 ans, je ne travaille pas à la SNCF et je ne pense pas y travailler un jour, à présent, vu mon age, quoi que... Quand j'étais enfant, je répondai à qui me poser la question que je ferai conducteur de trains quand je serai grand. Je demandais à mes parents d'aller voir les trains, mais ils me répondaient que c'était trop dangereux, je regardais donc les corails passer, arrêté aux passages à niveaux dans la Renault 6 familiale, j'habitais un environnement urbain et ferroviaire qui hantait mes rêves. L'ex ligne de Palavas, de l’intérêt local était dans toutes les mémoires, sauf la mienne.  Je n'ai pas connu la ligne en activité, juste vu dans mes premières années le patrimoine ferroviaire laissé a l'abandon, les trains, les gares, les wagons les voies étaient alors devenus, pour moi, le plus grand mystère de tous les temps.  Les images de l'enfance se perdent elles aussi, comme se perdent les images des machinistes manœuvrant sur les schneider a vapeur, dans les matins de ces années dont personne n'a le souvenir. Les saisons ont passé et a nouveaux j'ai sentit que j'avais besoin de me rapprocher des images de ces vieilles voies disparues, de ces vieilles lignes dont personne n'a de photo. La ou mes beaucoup ne voient qu'une voie rapide, absorbé par leur retour du soir,  je dit que pendant plus de 100 ans est passé sur ce meme trajet des centaines de trains, des centaines de gens, des centaines d'histoires...1872 - 1968. Des années de trains, parties pour de bon...Mon monde était ferroviaire, il a petit a petit perdu ces rails, ces locos et ces coups de sifflets pour un aller sans retour. Je suis tombé sur le travail de Verane12 sur ce forum et j'ai été totalement transporté. Dans ces photos les herbes folles, les passages à niveaux ouvert a plein temps maintenant, les rails disparaissant sous la végétation, a l'ombre de signaux qui n'indiquent plus rien, je revois les grandes questions que je posais enfant : la fin des trains, la fin des lignes, la transformation vers un avenir différent,, surement pas meilleur : alors je refais le trajet inverse,  j'emprunte la ligne a l'envers, je reviens vers le début des voies, et tout redevient comme avant

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, voielibre a dit :

Bonjour,

Je suis cheminot depuis une vingtaine d'années et je travaille sur la région des Pays de la loire.

bonsoir ..bien venu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. Je suis Serge j"ai 58 ans et retraité de la grande maison depuis 8 ans maintenant. J"ai fait ma formation crl au dépot de Paris la Villette mi-juin et je suis resté au depot jusqu"en 1991, ou j'ai rejoint le dépot de Lille Fives pour finir à l'ua de Lille Flandres. Je n'avais trop suivi la vie de la villette, je l'avoue, mais qu'elle tristesse d'apprendre sa destruction totale. Quand je pense que j'ai dormi à Pajol à l'époque ou il y avait un foyer à la senam

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bienvenu a toi ..........et c'est la loi de la nature un membre ex tractionnaire......a été banni un autre le remplace..:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 00:17, sergedesalles a dit :

Bonjour à toutes et tous. Je suis Serge j"ai 58 ans et retraité de la grande maison depuis 8 ans maintenant. J"ai fait ma formation crl au dépot de Paris la Villette mi-juin et je suis resté au depot jusqu"en 1991, ou j'ai rejoint le dépot de Lille Fives pour finir à l'ua de Lille Flandres. Je n'avais trop suivi la vie de la villette, je l'avoue, mais qu'elle tristesse d'apprendre sa destruction totale. Quand je pense que j'ai dormi à Pajol à l'époque ou il y avait un foyer à la senam

Salut serge

et oui, j'ai aussi été formé à PLV, et bien que sachant son sort final, j'ai été surpris en voyant le place vide du site ( pourtant classé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je m'appel Ryan je suis ravi de vous rejoindre, j'habite Toulouse et je ferais mes 18 ans la 4 août  :). Depuis quelques semaines je fouilles dans ce forum pour trouver des informations sur le processus de recrutement et je dois avouer que c'est une mine d'or !! En effet j'ai postuler pour devenir CRL sur l'ETOF, après avoir effectuer et réussi le MOOC et je dois aller passer les tests à St Denis au mois d’août. 

Voilà bonne journée à vous ! :) 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryan31 a dit :

Bonjour, je m'appel Ryan je suis ravi de vous rejoindre, j'habite Toulouse et je ferais mes 18 ans la 4 août  :). Depuis quelques semaines je fouilles dans ce forum pour trouver des informations sur le processus de recrutement et je dois avouer que c'est une mine d'or !! En effet j'ai postuler pour devenir CRL sur l'ETOF, après avoir effectuer et réussi le MOOC et je dois aller passer les tests à St Denis au mois d’août. 

Voilà bonne journée à vous ! :) 

bien venu et bon courage pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis zeus et devrai commencer une formation crl à Strasbourg courant Septembre

Au plaisir de vous lire.

Re,

Si il y en a parmi vous qui commence la formation crl sur Strasbourg en même temps que moi n hésitez pas à prendre contact .....entraide,organisation etc...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.