Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Le 22/2/2018 à 23:18, jackv a dit :

cherche bien il y a beaucoup de choses dans le forum...une fois que tu seras fait une idée s'il y a qq points de detail a completer demande il y aura peut être quelqu'un pour t'aider..mais surtout n'espère pas que tout arrive tout cuit ce n'est pas une habitude ..les cheminots doivent savoir se débrouiller en général par eux memes

Merci pour ton accueil et d'avoir pris le temps de me répondre okok.

J'ai effectivement vu que le forum est une vraie bible donc je navigue pour le moment.

Effectivement je suis la pour recevoir des conseils et non que les gens postulent a ma place.:Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Khajiit a dit :

Effectivement je suis la pour recevoir des conseils et non que les gens postulent a ma place.:Smiley_19:

Sauf que les conseils, c'est comme les feuilles extérieures des choux-fleurs on ne peut rien en faire.:Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Sauf que les conseils, c'est comme les feuilles extérieures des choux-fleurs on ne peut rien en faire.:Smiley_58:

Donc applique cette règle aux ''conseils'' que tu m'as donnés!!!

Match nul, balle au centre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, assouan a dit :

Avis de la modération : tout le monde va aller prendre un café et revenir de meilleure humeur svp ?

café à 11h 15 c'est limite... d'ab  a cette heure là on passe au choses sérieuses, au brutal.. :Smiley_20:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour : je m'appelle Melvin, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en alternance dans le domaine de la signalisation ferroviaire. 

Ma passion pour le ferroviaire m'a fait venir m'inscrire sur ce forum. 

Je vous remercie d'avance pour l'accueil que vous m'offrirez et espère passer un bon moment sur ce forum en votre compagnie autour de ce qui nous lie, à savoir le monde ferroviaire.

Cordialement,

Melvin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour à toi et bienvenu , étudiant en signalisation...on aborde plus beaucoup  le sujet (sauf "indirectement" avec les PN ) n' hésite pas a relancer des sujets ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melvin,

Bienvenue également de ma part. N'hésite pas non plus, si tu es amené à intervenir dans les postes d'aiguillage, à immortaliser les installations afin de nous en faire profiter.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. 

 

Liamia, 32 ans. 

Je vous lis depuis quelques temps déjà, et puisque je vais rentrer dans la famille SNCF, j'ai décidé de m'inscrire parmi vous. 

Je commence lundi la formation de crl,  j'ai hâte ! 

 

Un petit bisou à tous ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Liamia a dit :

Bonjour à tous. 

 

Liamia, 32 ans. 

Je vous lis depuis quelques temps déjà, et puisque je vais rentrer dans la famille SNCF, j'ai décidé de m'inscrire parmi vous. 

Je commence lundi la formation de crl,  j'ai hâte ! 

 

Un petit bisou à tous ;)

 

bonjour bien venu bon courage te bonne chance pour ta formation ...tu as du le voir il y a pas mal de conseils sur le forum qui peuvent aider au debut de formation  pour ne pas être trop dépaysé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

bonjour bien venu bon courage te bonne chance pour ta formation ...tu as du le voir il y a pas mal de conseils sur le forum qui peuvent aider au debut de formation  pour ne pas être trop dépaysé  

Merci ! En effet, je ne pars pas dans l'inconnu grâce en partie à ce forum. Merci à vous tous d'ailleurs pour cela ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Liamia a dit :

Embauché par Paris St Lazare, et en formation à St-Ouen. La première session sur ce site. 

st ouen ..il y avait bien des structures sncf comme le service cinématographique  (et le jardin des cheminots)

SNCF - Nouveau simulateur de conduite à Saint-Ouen

https://www.tourisme93.com/visites/fr/805-sncf-simulateur-de-conduite-a-saint-ouen.html

Situé à Saint-Ouen et ouvert depuis décembre 2009, ce nouveau centre "simulateurs Transilien SNCF" assure les formations des conducteurs pour le nouveau train d'Ile de France L'automotrice NAT représente une nouvelle génération de trains au design innovant et à haut niveau d'automatisation. Elle comporte notamment deux systèmes radio (communication sol train, transmission d'informations techniques au centre de maintenance), un module de gestion de l'énergie, un acquittement d'alarme automatique, des caméras placées dans la rame pour la surveillance des passagers ; autant de dispositifs qui seront reproduits sur les simulateurs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

st ouen ..il y avait bien des structures sncf comme le service cinématographique  (et le jardin des cheminots)

SNCF - Nouveau simulateur de conduite à Saint-Ouen

https://www.tourisme93.com/visites/fr/805-sncf-simulateur-de-conduite-a-saint-ouen.html

Situé à Saint-Ouen et ouvert depuis décembre 2009, ce nouveau centre "simulateurs Transilien SNCF" assure les formations des conducteurs pour le nouveau train d'Ile de France L'automotrice NAT représente une nouvelle génération de trains au design innovant et à haut niveau d'automatisation. Elle comporte notamment deux systèmes radio (communication sol train, transmission d'informations techniques au centre de maintenance), un module de gestion de l'énergie, un acquittement d'alarme automatique, des caméras placées dans la rame pour la surveillance des passagers ; autant de dispositifs qui seront reproduits sur les simulateurs.
 

Le site était ouvert au public, mais je n'avait pu m'y rendre... Ce n'est que parti remise du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis em', et après quelques semaines de recrutement intensives, je suis nouvelle embauchée à la SNCF en tant que technicienne sup de la circulation (je ne connais pas encore le nom en abréviation pour ce poste). Ce forum m'a beaucoup aidé lorsque j'ai fait des recherches pour les différentes étapes du recrutement, et maintenant que j'entame la partie formation, j'ai décidé de m'inscrire :)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, em' a dit :

Bonjour,

Je suis em', et après quelques semaines de recrutement intensives, je suis nouvelle embauchée à la SNCF en tant que technicienne sup de la circulation (je ne connais pas encore le nom en abréviation pour ce poste). Ce forum m'a beaucoup aidé lorsque j'ai fait des recherches pour les différentes étapes du recrutement, et maintenant que j'entame la partie formation, j'ai décidé de m'inscrire :)

Salut bah tu as de la chance toi,félicitations!moi je suis en attente du p5 pour être embauché second semestre 2018 et l’attente est longue 

moi aussi je me suis inscrit pour avoir des infos après avoir passé le P3 pour savoir si le temps de recrutement était toujours aussi long(passé le P3 en février). 

Moi c’est pour être technicien d’alimentation des lignes électrifiées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 10:41, em' a dit :

technicienne sup de la circulation (je ne connais pas encore le nom en abréviation pour ce poste). 

C'est CP3A (Cravache pendant 3 ans ;)). Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , nouveau membre depuis aujourd'hui , et heureux de l'être . Je rentre en semaine d'intégration le 28 mai sur Paris et à partir du 4 juin au Cpft de Saint Pierre des Corps pour la formation Crl . D'autres personnes sont elles concernées pour dialoguer un peu , vu que c'est l'inconnue totale pour l'instant . Sinon pouvez vous me donner des renseignements sur la vie sur le centre pour ceux qui y sont passés ou y sont encore . Merci d'avance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.