Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bannissement de Planonyme


ADC01

Approuvez vous le bannissement de Planonyme du forum ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Approuvez vous le bannissement de Planonyme du forum ?

    • Oui
      2
    • Non
      39


Messages recommandés

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Et pourquoi ? Un modérateur, comme n'importe quel membre est susceptible d'être banni, ce qui je l'avoue est fort rare, mais je crois que c'est déjà survenu sur ce forum avant ma venue.

Bonjour

 Puis une question. Dans quels cas est-ce possible ?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pascal 45 a dit :

Par exemple, manque d'accords, insultes entre modérateurs ... les mêmes motifs qu'avec les membres.

🥱

de toutes façons n'étant ni administrateurs ni modérateurs en quoi les ''régles'' internes nous concerne t'elles ?

que chacun en tant que contributeur respecte les règles...

Pour ce qui concerne le "staf entre eux"...ça n'est pas notre problème et heureusement.

que chacun s'occupe de ses affaires et normalement tout ira bien.

de toutes façons sauf clash dépassant tout entendement, on n'en saura jamais rien.....donc à quoi bon s'en préoccuper et chercher des explications inutiles. 😉

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

de toutes façons n'étant ni administrateurs ni modérateurs en quoi les ''régles'' internes nous concerne t'elles ?

que chacun en tant que contributeur respecte les règles...

Pour ce qui concerne le "staf entre eux"...ça n'est pas notre problème et heureusement.

que chacun s'occupe de ses affaires et normalement tout ira bien.

de toutes façons sauf clash dépassant tout entendement, on n'en saura jamais rien.....donc à quoi bon s'en préoccuper et chercher des explications inutiles. 😉

Tu m'autorises à avoir des réponse ou non ?

Parce que dans tous les sujets, tu veux avoir le dernier mot, ou mes réponses te plaisent pas.

Alors je vais te demander de ne plus répondre à mes messages ...

A un moment donné, la moutarde me monte au nez !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Tu m'autorises à avoir des réponse ou non ?

Parce que dans tous les sujets, tu veux avoir le dernier mot, ou mes réponses te plaisent pas.

Alors je vais te demander de ne plus répondre à mes messages ...

A un moment donné, la moutarde me monte au nez !

sauf que là on tourne en rond....

et puis c 'est un débat comme tu dis....inutile de s'énervé de bon matin.

je te répète encore une fois : c'est un forum qui comprend des administrateurs, des contributeurs et des modérateurs.

il y a un mode de fonctionnement qui est codifié....libre à chacun d'en faire son affaire en fonction de ses prérogatives dues à son rôle.

Dés lors qu'ils restent correctes dans leur rapport avec les contributeurs....le fonctionnement interne des modos et des administrateurs ne nous concerne pas.  

Désolé de te contredire, mais IRL c 'est ainsi, chacun fait ce qu'il veut chez soit ! 😉😉

allez bonne journée pascal, et ne te fâche pas les divergences c 'est aussi ce qui fait la richesse de nos échanges.

(tiens vois tu ce sujet est toujours ouvert, il aurait aussi bien pu être fermé des l'annonce du bannissement....sur d'autres forums c 'est ce qui aurait été fait depuis longtemps....).

  • Triste 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Dés lors qu'ils restent correctes dans leur rapport avec les contributeurs....le fonctionnement interne des modos et des administrateurs ne nous concerne pas." ...

... Ne nous concerne pas, oui et non hélas . Ce qui est triste à ce sujet, c'est de constater la fuite des contributeurs de ce média , qui quittent cet espace pour certaines divergences , et dans le lot nous avons eu affaire ici à deux anciens modérateurs ainsi que deux administrateurs , sans compter les membres toujours inscrits qui ne contribuent plus, ou qui sont partis  , ce qui ne saura tarder pour d'autres , dans ces deux cas , si une telle situation persiste ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zoreglube a dit :

 "Dés lors qu'ils restent correctes dans leur rapport avec les contributeurs....le fonctionnement interne des modos et des administrateurs ne nous concerne pas." ...

... Ne nous concerne pas, oui et non hélas . Ce qui est triste à ce sujet, c'est de constater la fuite des contributeurs de ce média , qui quittent cet espace pour certaines divergences , et dans le lot nous avons eu affaire ici à deux anciens modérateurs ainsi que deux administrateurs , sans compter les membres toujours inscrits qui ne contribuent plus, ou qui sont partis  , ce qui ne saura tarder pour d'autres , dans ces deux cas , si une telle situation persiste ! 

tu sais, je me méfie toujours des réactions à chaud sous le coup de l'émotion....dans ce genre de contexte que ce soit dans la vie d'un forum ou IRL.

Dés lors que n'avons pas tous les éléments, au delà du fait que l'on appréciait tel ou tel pour ses contributions, il est difficile de porter un avis éclairé sur le fin fond de l'histoire.

je me souviens des réactions lors du "départ" de anonymisation-demandée.....on a assisté à moult réactions avant que le sujet ne se tarisse de lui même....

libre à chacun d'aller et venir sur un espace d'échange ou de le quitter si ça ne correspond plus à ces attente.

de même libre aux administrateurs d'évincer tel ou tel pour les mêmes raisons.

Ce sont les "règles" du jeu à chacun de ne pas les oublier pour ne pas être déçu. 

Et puis tout ça c'est du virtuel....ça n'est pas capital ou vital.

un forum de discussions y a des hauts des bas.... 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capelanbrest a dit :

... je me souviens des réactions lors du "départ" de anonymisation-demandée.....on a assisté à moult réactions avant que le sujet ne se tarisse de lui même....

Forcé, puisque personne n'a cédé ... on n'allait pas en discuter pendant 30 ans ...

Ce sujet fera de même malheureusement ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Dés lors que n'avons pas tous les éléments "  .... En grande partie tous les éléments s'imbriquent, pour conduire à des réactions qui peuvent nuire à la sérénité de ce média, ce n'est pas du virtuel mais un hélas un résultat qui conduit à des émotions qui entrainent divers comportements plus ou moins fondés  . Nous avons déjà échangé à ce sujet avec deux anciens modérateurs , qui partagent avec nous la passion du monde ferroviaire . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est vraiment dommage pour la commu et les cheminots ici présents, il est de bons conseils et calé sur de nombreux sujets même pour un ancien^^.

J'ai lu le pk du comment même si certaines réponses ont été modifiées.

Normal d'avoir des avis divergents, de là à bannir de posts tout le temps c'est stupide. A la rigueur tu bannis pour 1 semaine, 1 mois max le ou les protagonistes car en lisant bien tous les coms, il ne doit pas être le seul dans ce cas là.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.