Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bannissement de Planonyme


ADC01

Approuvez vous le bannissement de Planonyme du forum ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Approuvez vous le bannissement de Planonyme du forum ?

    • Oui
      2
    • Non
      39


Messages recommandés

C’est d’autant lus surprenant que d’autres font l’objet « d’avertissement » régulièrement, ont même déjà été lourdés, et sont toujours là,  il y a des choses qui m’échappe. Et les questions RH qui sont de plus en plus nombreuses vont donc désormais rester sans réponse.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Beaucoup de forumeurs doivent penser à peu près comme moi, sans forcément oser l'affirmer.

Aprés le bannissement de anonymisation-demandée, c'est maintenant le tour de Planonyme !  Je veux bien admettre que quelques échanges ont été "rugueux" entre ces contributeurs et la "modération", mais cela me semble des jugements d'un autre âge et en décalage total avec la réalité de notre société.

Tout cela est bien triste et montre la difficulté d'avoir des échanges d'idées et d'accepter les différences. 🤕

  • J'aime 5
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certains l'ont déjà exprimé si effectivement ça ne concerne que les échanges publics apparaissant ici je n'ai pas vraiment bien compris le pourquoi de ce bannissement, alors que d'autres qui ont déjà été bannis par le passé ont toujours pignon sur rue sur ce forum sous une autre identité !

idem pour certains publicateurs dont on connait tous l'identité et qui nous abreuvent de leur fiel au delà des limites acceptables par un lectorat plutôt respectueux de la forme et du fond.

si bien sur ça concerne des faits ayant eu lieu en MP avec la modération alors ça ne nous concerne pas.

Faute d'avoir connaissance "du dossier"  difficile d'émettre un avis éclairé sur ce cas particulier.

Pour autant je conçois que pour toute une population cheminote, les conseils de Planonyme étaient précieux.

il leur faudra désormais faire preuve de courage personnel et aborder leurs sujets avec leur RH et/ou leurs représentants syndicaux.

c 'est sur que ça va leur demander un peu de courage, mais c'est la voie normale d'interrogation IRL lorsque l'on était dans une entreprise, qui quoi que l'on en dise dispose

de toutes les structures nécessaires pour se faire . 😉

 

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis ! Combien de contributeurs actifs et constructifs comme planonyme ont été virés ces dernières années vidant par la même occasion ce forum de sa principale substance…

A lire parfois les commentaires des modérateurs, je me demande si une certaine fatigue à la longue ne s’est pas installée chez eux.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucunement les motivations du dossier qui conduisent à la mise à l'écart de ce membre, nous pouvons lui donner une seconde chance  . De mon côté par le passé je mériterai bien au moins un avertissement, pour avoir envoyé un message personnel sec, réactif, et odieux à Assouan , je demande humblement qu'elle veuille bien m'en excuser , car à l'époque je venais de perdre Dilia notre compagne à quatre , et j'aurais dû réfléchir avant d'agir sur un mode honteusement réactif , la douleur n'explique pas tout , ainsi que les sautes d'humeur , ou divers différents,  qui conduisent aux brises de bec écrites ;  il convient donc bien de les gérer pour tous nos échanges sur notre forum ! 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazanova a dit :

Quel gâchis ! Combien de contributeurs actifs et constructifs comme planonyme ont été virés ces dernières années vidant par la même occasion ce forum de sa principale substance…

A lire parfois les commentaires des modérateurs, je me demande si une certaine fatigue à la longue ne s’est pas installée chez eux.

J’avoue que je trouve ce forum moins intéressant depuis quelques années, depuis qu’un certain nombre de contributeur ont été dégagés. Il m’arrive de ne pas venir voir pendant quelques jours sans que je m’en rende compte. Si encore d’autres les avaient remplacés, mais même pas. 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vérane12 a dit :

J’avoue que je trouve ce forum moins intéressant depuis quelques années, depuis qu’un certain nombre de contributeur ont été dégagés. Il m’arrive de ne pas venir voir pendant quelques jours sans que je m’en rende compte. Si encore d’autres les avaient remplacés, mais même pas. 

Hélas oui Véranne, de fameux contributeurs nous manquent, tant pour la qualité et le nombre de leurs interventions , parmi la liste des plus anciens de ce média, dont certains faisaient partie de l'équipe de modération, leur présence fait bien souvent partie du passé , Marcarrick, CRL Cool , Cocolau , Papic , Punkbruno , AIA AIA 68000  ,Tram 21 ,Aydeg , Ferrolex , Dom Trappeur , BB 4100, Cheyenne 44  et bien d'autres que l'on pourrai citer nous manquent , alors à " qui le tour " pour faire partie de la cour des invités .

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que des relations complexes en dehors du forum public existent depuis longtemps. Et maintenant, quelqu’un a soigneusement encadré(frame a person) la Planonyme.
Revenons à novembre 2021.
En novembre 2021, l'un des participants actifs du forum, anonymisation-demandée, a été banni. Planonyme soutenait Jack(Notre ami anonymisation-demandée a décidé de ne pas revenir sur le Forum, même pas par la petite porte (autre pseudo, autre compte....J’ai bien tenté une ultime médiation auprès de l’administrateur mais il n’a de nouveau rien voulu entendre).
 Maintenant ils interdisent Planonyme.
Je suis désolé à ce sujet.
Cordialement

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'écris en tant que lecteur occasionnel du forum.

J'ai lu sur le forum que Planonyme était mis à l'écart du forum.

Je n'ai rien lu de lui qui mérite ce traitement, sauf erreur de ma part; peut-être, est-il possible que le comité des modérateurs et des administrateurs re-éxamine ultérieurement cette situation.

Le temps arrange bien des choses,

Bonne journée,

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un espace public :
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

 (Articles 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789)

Et le seul qui peut déclarer s'il y a trouble à l'ordre public, et sanctionner, est le juge.


Il n'en est pas de même sur les forums de discussion : ce sont des espaces privés avec des invités, et dans un espace privé végétarien, le propriétaire peut parfaitement mettre à la porte un invité qui ferait la promotion des steaks saignants !


C'est peut être de la que vient l’ambiguïté, on peut dire des choses dans un Forum public, comme Speaker Corner à Londres, qu'on ne peut  dire dans aucun forums internet !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membre de ce forum depuis le 03 12 2004 , nous avons connu une période beaucoup plus " rock n' roll " à ses débuts , avant de voir une prise en main beaucoup plus stricte par l'équipe de modération , ce qui a entrainé pas mal de départs volontaires ou non ... Il convenait certes de faire le "ménage" sans pour autant tout casser ! En parallèle ce média a beaucoup évolué en ce qui concerne ses versions informatiques, qui sont passées d'une configuration basique à un système hautement performant , merci Katamiaw le créateur et contributeur d'origine de ce média , qui a été par la suite en quelque sorte débordé par son équipe de modération , d'après un ancien membre modérateur du forum , qui a quitté ce média depuis un certains temps déjà  ! Voilà mon simple analyse qui vaut ce qu'elle vaut , avant que je ne puisse plus contribuer sereinement ici, sans un simple petit geste d'une personne que je considère hautement , malgré quelques anciens échanges problématiques ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Membre de ce forum depuis le 03 12 2004 , nous avons connu une période beaucoup plus " rock n' roll " à ses débuts , avant de voir une prise en main beaucoup plus stricte par l'équipe de modération , ce qui a entrainé pas mal de départs volontaires ou non ... Il convenait certes de faire le "ménage" sans pour autant tout casser ! En parallèle ce média a beaucoup évolué en ce qui concerne ses versions informatiques, qui sont passées d'une configuration basique à un système hautement performant , merci Katamiaw le créateur et contributeur d'origine de ce média , qui a été par la suite en quelque sorte débordé par son équipe de modération , d'après un ancien membre modérateur du forum , qui a quitté ce média depuis un certains temps déjà  ! Voilà mon simple analyse qui vaut ce qu'elle vaut , avant que je ne puisse plus contribuer sereinement ici, sans un simple petit geste d'une personne que je considère hautement , malgré quelques anciens échanges problématiques ! 

l'ancien modérateur c'est auto banni compte tenu de l'ambiance..

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que vous raconte, je ne sais pourquoi mais plusieurs participants et qu'ils m'ont dit adhérents mais surtout mutialistes a la mutuelle des cheminots se posent la question ,la fonctionnement du forum est il toujours compatible avec  l'esprit mutualiste puisque la mutuelle et l'unique publicité ici. peut etre meme que quelques un posseront des question car il y a une assemblée generale annuelle en debut d'année..

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lenoir a dit :

faut que vous raconte, je ne sais pourquoi mais plusieurs participants et qu'ils m'ont dit adhérents mais surtout mutialistes a la mutuelle des cheminots se posent la question ,la fonctionnement du forum est il toujours compatible avec  l'esprit mutualiste puisque la mutuelle et l'unique publicité ici. peut etre meme que quelques un posseront des question car il y a une assemblée generale annuelle en debut d'année..

???????????????????????????????

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lenoir a dit :

faut que vous raconte, je ne sais pourquoi mais plusieurs participants et qu'ils m'ont dit adhérents mais surtout mutialistes a la mutuelle des cheminots se posent la question ,la fonctionnement du forum est il toujours compatible avec  l'esprit mutualiste puisque la mutuelle et l'unique publicité ici. peut etre meme que quelques un posseront des question car il y a une assemblée generale annuelle en debut d'année..

 

il y a une heure, ADC01 a dit :

???????????????????????????????

https://www.google.fr/search?q=c'est+pas+faux&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari#fpstate=ive&vld=cid:e4e55fe5,vid:zSCrBU8PYwQ,st:0

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que s'embarquer dans ce genre de débat soit malin, déjà cela n'a rien à voir, et deuxièmement commencer à vouloir impliquer un annonceur dans la vie d'un forum est l'exact moyen pour le faire disparaitre.

Modifié par likorn
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.