Sncfnaute Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 Bonjour, Sur SNCF-Connect, suite au choix d'un voyage (aller/retour ou simplement aller), que signifie "Supprimé" notamment pour les TER ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 Que le train ne roulera pas. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sncfnaute Publication: 8 décembre 2023 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2023 Bonjour Tophe, Et pour quelle (s) motif (s) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Sncfnaute a dit : Bonjour Tophe, Et pour quelle (s) motif (s) ? Manque de personnel, manque de matériel, grève, PTA suite à travaux, PTA pendant les vacances scolaires, etc, bref, les raisons de la suppression d'un train ne manquent pas Modifié 8 décembre 2023 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 il y a 1 minute, Sncfnaute a dit : Bonjour Tophe, Et pour quelle (s) motif (s) ? ... peut-être pour un pneu crevé ... 🤣 Je te conseille de te connecter sur le site TER de la région de ce TER ... tu auras peut-être des infos ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 il y a 58 minutes, Sncfnaute a dit : Bonjour Tophe, Et pour quelle (s) motif (s) ? Tu ne le sauras pas, et nous on n’en sait rien non plus. Et finalement ça ne change pas grand-chose. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sncfnaute Publication: 8 décembre 2023 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2023 il y a 26 minutes, Tophe a dit : Tu ne le sauras pas, et nous on n’en sait rien non plus. Et finalement ça ne change pas grand-chose. Rien de mieux comme réponse ? Plutôt que Tophe comme pseudo, il aurait plus adapté le choix de Troll Des réponses de la sorte, c'est un peu se moquer de ma bouille non ? 👹 👹 👹 Je demande des renseignements sérieux moi ! Alors merci de me donner des sérieuses réponses A bons entendeurs !!! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 il y a 13 minutes, Sncfnaute a dit : Rien de mieux comme réponse ? Plutôt que Tophe comme pseudo, il aurait plus adapté le choix de Troll Des réponses de la sorte, c'est un peu se moquer de ma bouille non ? 👹 👹 👹 Je demande des renseignements sérieux moi ! Alors merci de me donner des sérieuses réponses A bons entendeurs !!! Avis de la modération : Bonjour, Ici nous sommes sur un forum d'échanges entre cheminots de toutes entreprises et passionnés de ferroviaire. En aucun cas un service d'après-vente ou d'information voyageurs de la SNCF. Donc, on ne sait pas particulièrement pourquoi certains trains sont supprimés, d'autant moins quand on ne connaît ni la zone ni les trains concernés. Enfin, il est apprécié que le ton des échanges soit courtois. Merci. 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Je te conseille de te connecter sur le site TER de la région de ce TER ... tu auras peut-être des infos ... Et sinon, as-tu fais ce que te conseilles Pascal45? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 Il y a 3 heures, Sncfnaute a dit : Rien de mieux comme réponse ? Plutôt que Tophe comme pseudo, il aurait plus adapté le choix de Troll Des réponses de la sorte, c'est un peu se moquer de ma bouille non ? 👹 👹 👹 Je demande des renseignements sérieux moi ! Alors merci de me donner des sérieuses réponses Finalement, après une enquête sérieuse de ma part, j'ai découvert que c'est l'anniversaire de la maitresse (40 ans) du conducteur prévu sur ce train, et comme, il ne peut pas évidemment rater cet événement, il a décidé exceptionnellement de laissé ce train à quai afin de le fêter comme il se doit. J'espère avoir répondu à tes attentes. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 Il y a 5 heures, Sncfnaute a dit : Rien de mieux comme réponse ? Plutôt que Tophe comme pseudo, il aurait plus adapté le choix de Troll Des réponses de la sorte, c'est un peu se moquer de ma bouille non ? 👹 👹 👹 Je demande des renseignements sérieux moi ! Alors merci de me donner des sérieuses réponses A bons entendeurs !!! Tu risques juste de ne jamais trouver l’information. Et même nous en tant que cheminots on ne sait pas tout…alors si tu n’es pas cheminot, laisse tomber. Si je me moquais de toi tu le saurais, mais je peux m’y mettre pas de soucis. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 décembre 2023 Partager Publication: 9 décembre 2023 et même en se connectant sur le site TER ou sncf connect le mois passé : pas de train à l'heure de passage écran : retard 5 mn puis 20 sncf connect : des retards aussi, mais pas les mêmes 50mn plus tard : écran : train supprimé sncf connect : retard 60mn pour cause voyageurs 75mn plus tard : écran : train suivant en retard de 25 sncf connect : train suivant toujours derrière l'autre retardé entre temps, un W est passé plein pot (cadencement oblige : réutilisation à l'autre bout) donc ne se fier à aucune source....... juste prier (en cette période de Noël, c'est normal non.....) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC ter HDF Publication: 10 décembre 2023 Partager Publication: 10 décembre 2023 Il arrive même que les voyageurs soient au courant d’un retard ou d’une suppression de train avant le personnel concerné (ADC et ASCT du train en question). Véridique ! Déjà vécu personnellement. En 2017, Paris Nord. Train prêt au départ. L’ASCT vient me dire bonjour et faire le point sur le train (état de la rame, les arrêts, etc ..) sort de ma cabine puis revient aussitôt pour me demander si j’étais au courant de la suppression de notre train, des voyageurs l’ayant interpellé à ce sujet. Apparemment, ils avaient vu ça sur une application mais je ne serais dire laquelle. Je lui réponds que non, la rame est prête, je suis là, tout va bien. Et là, on entend une annonce sonore sur le quai confirmant la suppression de notre train. Avec mon ASCT, on se regarde comme deux cons : c’est quoi ce délire ? En fait, c’était une suppression qui a été décidé quelques minutes avant le départ du train pour je ne sais plus quel motif, mais personne (régulateur, poste, COP, ..) n’avait penser à nous en informer .. du coup c’est les voyageurs qui l’ont fait .. 🫣 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés