Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, 

je vous remercie pour votre réponse, 

ce n'est pas la résistivité (rho), mais je cherche la valeur de la résistance en ohm, 

j'ai trouvé une information je ne sais pas si elle est vraie ou pas (6 ohm/km)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais selon le type de rail, la surface est différente, il te faut donc déjà calculer la surface selon le profil qui t’intéresse , et connaitre

la nuance d'acier, qui elle te donnera sa résistivité

Bon courage :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse,

donc ce que je comprends par rapport à chaque longueur de cdV la résistance change, j'ai besoin aussi de savoir la longueur de tout type de CdV,

je cherche des valeurs de résistances qui se trouve déjà sur le RFN, 

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, asma a dit :

j'ai besoin urgent, 

Bonjour,

la moindre des choses dans ce cas est de donner un motif et un contexte à la question surtout quand elle est hyper pointue. (voire, truc de malade je sais, de se présenter)

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Roukmoute a dit :

Bonjour,

la moindre des choses dans ce cas est de donner un motif et un contexte à la question surtout quand elle est hyper pointue. (voire, truc de malade je sais, de se présenter)

Heu… se présenter quand on cherche quelque chose de précis.. ça a l’air un peu compliqué en ce moment…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, asma a dit :

je suis ingénieur en ferroviaire,

motif de la question: modélisation de CdV

contexte: recherche scientifique

C’est succinct !!

Ici ce n’est qu’un forum ferroviaire, si tu viens faire toutes tes recherches ici, ça va forcément été compliqué, d’autant plus si tu es pressé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Encore une questions sur les circuits de voie. Dans le cadre d'une recherche scientifique?

Tu ne trouveras rien sur ce forum. Il existe un code de déontologie à la SNCF qui interdit la divulgation de certains principes, notamment les informations d’étalonnage de CDV. Dans le cadre de ta modélisation, et comme je te l'ai indiqué précédemment, prends contact avec ingénierie. Certaines données peuvent être partagées dans le cadre de partenariat ou pour de la recherche

https://www.sncf.com/fr/reseau-expertises/reseau-ferroviaire/sncf-reseau/ingenierie-projets

A noter, inutile d'insister, personne ne te donnera ce type d'info ici.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.