Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Sncf Du 8 Novembre 2006 : 30 % De Grévistes


Messages recommandés

Qui connais le pourcentage moyen des cadres et agent de maitrise dans les grandes entreprises françaises ?

1 pour 4 dans le privé

1 pour 8 dans le public

1 pour 1,2 à la sncf controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des chiffres nationaux je serais une nouvelle fois tenté de dire "heuresement qu'il y a les mécanos" mais on va encore me taxer de catégoriel ;)

Pour ceux qui pensent que cette grève n'est pas légitime, je me demande pourquoi la moitié des conducteurs en France à posé le sac...

Merci à Tuco Ramirez de dire que de plus en plus en on marre de ce genre de grève...apparement on doit pas parler de la même majorité...

ouais t'as raison.heureusement qu'il y a les mecanos pour tous les conflits okok .(les autres si peu soient-t-ils au vu des chiffres)comme je le vois trop souvent ecrit partout controleursncf .Vu ce que la traction en pense(certain),pour le prochain conflit je pense qu'a vous seul vous devriez vous en sortir sans l'appui des autres services.A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questionnements sur le calcul des pourcentages de grévistes :

- Le préavis couvre du jour A à 20h au jour C à 8h

A priori la direction détermine le nombre de grévistes par rapport au total du nombre de prises de service dans cette même période :

donc :

si vous êtes de matinée avec une prise de service à 5h le jour B et 5h le jour C : vous êtes décomptés deux fois :

le jour B en grève

le jour C en service

Il y a donc un blème...

C'est ainsi que sur mon établissement le total des journées de service prises en compte est quasiment équivalent à l'effectif de l'Etablissement (800 PS pour un effectif réel de 870...)

alors même qu'un tiers de l'effectif est en repos de roulement chaque jour de la semaine !

Reste également à déterminer comment sont décomptés les agents en Visite médicale, formation, évolution voir même en congés...

A priori quand même un agent en repos n'est pas décompté sauf que si il est de Repos le jour B et matinée le jour C : il est comptés comme en service à sa PS du jour C...

A partir de là 30 % = ?Sûrement donc beaucoup plus !

Pour les maîtrise et cadres : environ 75% des maîtrises doivent être apparentés à les techniciens ou ouvriers/employés super qualifiés. Rien à voir avec des managers

Pour les cadres sûrement 1 sur 4 ou un sur 5 en 3x8 dans des services opérationnels (postes d'aiguillage, CRO, CNO informatique, Sous-sta, etc...)

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maîtrise et cadres : environ 75% des maîtrises doivent être apparentés à les techniciens ou ouvriers/employés super qualifiés. Rien à voir avec des managers

Pour les cadres sûrement 1 sur 4 ou un sur 5 en 3x8 dans des services opérationnels (postes d'aiguillage, CRO, CNO informatique, Sous-sta, etc...)

on est d'accord sur l'emploi occupé okok

mais la fonction reste

et avec cette fonction le fait qu'ils ne sont en grève qu'exceptionnellement bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur

Neuf

Cinq

Fainéants

A mon avis le jour ou on va privatiser il va y avoir du ménage !

tu comptes mal cher ami

5/9 = 55% de feignants

1 pour 1.2 = 40% (de cadres et maîtrises)

et dans l'autre sens l'équation donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grève qui marchent chez nous, ne font pas des discussions sur les chiffres pendant quinze ans.

On voit des dépots entiers bloqués, des régions vide de trains ....

Là, on bataille sur des %, preuve à mon avis que c'est faible pour la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grève qui marchent chez nous, ne font pas des discussions sur les chiffres pendant quinze ans.

On voit des dépots entiers bloqués, des régions vide de trains ....

Là, on bataille sur des %, preuve à mon avis que c'est faible pour la sncf.

je ne faisais aucune référence à la grève

les pourcentages cités démontraient à Savir qu'il se trompait

sur 9 cinq fainéants, c'est faux okok

c'est 5 travailleurs (exploitation) et 4 fainéants (maitrise et cadres) bigbisousokok

la brebis galeuse de la première compensant le travailleur des seconds mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne faisais aucune référence à la grève

les pourcentages cités démontraient à Savir qu'il se trompait

sur 9 cinq fainéants, c'est faux okok

c'est 5 travailleurs (exploitation) et 4 fainéants (maitrise et cadres) bigbisousokok

la brebis galeuse de la première compensant le travailleur des seconds mdrmdr )

Et moi je ne faisais pas référence à ce que tu disais, sinon je t'aurais cité (comme là ). ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais t'as raison.heureusement qu'il y a les mecanos pour tous les conflits :Smiley_32: .(les autres si peu soient-t-ils au vu des chiffres)comme je le vois trop souvent ecrit partout controleursncf .Vu ce que la traction en pense(certain),pour le prochain conflit je pense qu'a vous seul vous devriez vous en sortir sans l'appui des autres services.A bon entendeur.

Comme bien souvent :Smiley_36:

Tu réclammes un plan social là !!

Ecrémer chez les personnels qui ne sont pas directement liés à la production, tu files tout droit dans le concept de la privatisation.

Qui connais le pourcentage moyen des cadres et agent de maitrise dans les grandes entreprises françaises ?

Super la remarque qui n'a rien à voir, comme d'hab avec toi et tes idées d'apprenti chefaillon.

Je dis juste que ça me scandalise je ne demande rien.

Si j'étais décisionnaire crois moi qu'il y aurait déjà de la place dans certains bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bien souvent controleursncf

Super la remarque qui n'a rien à voir, comme d'hab avec toi et tes idées d'apprenti chefaillon.

Je dis juste que ça me scandalise je ne demande rien.

Si j'étais décisionnaire crois moi qu'il y aurait déjà de la place dans certains bureaux...

Je te faisais juste remarquer qu'un dégraissage massif des non-productifs (ce que tu souhaites) serait la première conséquence d'une privatisation de la sncf (ce que tu ne souhaites pas ).C'est un peu paradoxal, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.humanite.presse.fr/journal/2006...06-11-09-840062

La SNCF reconnaît une grève plus forte qu’annoncé

La mobilisation d’hier a été plus importante qu’en novembre 2005. La CGT menace « de suites » si la direction ne répond pas.

Dans le bras de fer que la SNCF a engagé avec les organisations syndicales, la direction a, semble-t-il, perdu hier une manche. La grève, à l’appel de la CGT, de FO, de SUD Rail, de la FGAAC, de la CFE-CGC et de la CFTC, a été indéniablement suivie. En fin de matinée, l’entreprise publique a fait état de 26,81 % de grévistes (28,2 %, selon la CGT). Un chiffre supérieur au 21 novembre 2005 (25,8 %) et au 2 juin 2005 (22,8 %). La direction, qui s’était employée, les semaines et les jours précédents, à suggérer que la mobilisation serait « probablement plus faible », se voit imposer un sérieux démenti. D’autant plus sérieux que l’analyse par région ou par profession des taux de grévistes fait apparaître une mobilisation importante et une forte progression par rapport à la grève reconductible du 22 novembre 2005.

Un conducteur sur deux

Dans une note interne à la SNCF consacrée aux « résultats provisoires de la grève à 10 h 30 » que l’Humanité s’est procurée, la direction reconnaît une moyenne de 46,17 % d’agents de conduite ayant cessé le travail. Avec des pics de participation à 75,32 % dans la région de Limoges ou encore 67 % dans la région de Reims. Toutes professions confondues, c’est la région de Strasbourg qui compte le moins de grévistes (18,15 %), tandis que celles de Montpellier et de Marseille, avec respectivement 46,37 % et 46 %, sont les régions qui comptaient, hier à 10 h 30, le plus d’agents en grève. Par rapport au 22 novembre 2005, seulement trois régions ont fait état de taux légèrement inférieurs. Dans la majorité d’entre elles, les taux de grévistes ont progressé de 1,5 % à 8 %. Avec des pics allant jusqu’à 15,64 % dans celle de Clermont-Ferrand.

Les syndicats satisfaits

Sans surprise, le trafic a été perturbé. En milieu de journée, la direction de la SNCF a fait état de deux TGV sur trois, d’un TER sur trois, d’un Transilien sur deux (40 % du trafic assuré sur la ligne B) et d’un Corail sur trois. Selon les syndicats, le trafic pouvait hier encore se dégrader en fin d’après-midi en raison de la montée en puissance de la grève.

Interrogé par l’Humanité, le service de presse de la SNCF a affirmé que la direction de l’entreprise ne ferait « aucune déclaration » quant au conflit. Du côté des syndicats, l’ambiance était à la satisfaction, le secrétaire général de la CGT, Didier Le Reste, estimant même que, dans l’après-midi, « avec les prises de service plus nombreuses », le taux de grévistes « devrait atteindre 35 % ». « Si nous n’avons pas, dans la journée, des réponses claires de l’entreprise sur des dossiers, voire des engagements pour ouvrir d’autres négociations, nous prendrons dans l’après-midi des dispositions pour qu’il y ait des suites au mouvement », a déclaré le responsable syndical sur France Info. Précisant que « si c’est le silence radio de Mme Idrac, la CGT sera à l’initiative des suites à ce mouvement ». Lundi, lors de leur conférence de presse commune, les autres fédérations de cheminots avaient déjà évoqué de « possibles suites » si la direction de la SNCF persiste à ignorer leurs revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Dans le bras de fer que la SNCF a engagé avec les organisations syndicales, la direction a, semble-t-il, perdu hier une manche. La grève, à l’appel de la CGT, de FO, de SUD Rail, de la FGAAC, de la CFE-CGC et de la CFTC, a été indéniablement suivie...

...La direction... se voit imposer un sérieux démenti.

A la vue du taux de grévistes, tout reste relatif et certains termes employés par le journal L'Humanité sont franchement excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue du taux de grévistes, tout reste relatif et certains termes employés par le journal L'Humanité sont franchement excessifs.

C'est sûr que Le Monde ou Le Figaro sont moins excessifs dans leurs propos envers la Direction, par contre il n'est pas impossible qu'ils le soient contre la grève et les OS!!! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Le Monde ou Le Figaro sont moins excessifs dans leurs propos envers la Direction, par contre il n'est pas impossible qu'ils le soient contre la grève et les OS!!! cestachier

non Pepe, Le Monde ou Le Figaro ce sont des journaux objectifs! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne faisais aucune référence à la grève

les pourcentages cités démontraient à Savir qu'il se trompait

sur 9 cinq fainéants, c'est faux cestachier

c'est 5 travailleurs (exploitation) et 4 fainéants (maitrise et cadres) mdrmdrmdrmdr

la brebis galeuse de la première compensant le travailleur des seconds mdrmdr )

Je pense que tu voulais plutôt écrire exécution..... sinon tu vas te mettre tes pairs à dos et le restant de la smala aussi d'ailleurs!!! mdrmdr De là à en déduire que l'exécution est exploitée par les 4 fainéants.... querelle de classe !!! bigbisous Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse donc d'avoir diffamé ces médias et promet de croire à l'avenir en leur impartialité!

Plus un seul quotidien français n'est réellement objectif, puisque leur capital est détenu en grande majorité par des "externes".L'humanité, c'est 40% Pcf, 20% Hachette-tf1-Crédit agricole, le reste étant dilué entre fondation, sociéte de lecteur, et personnel du journal.Il reste a ma connaissance trois grands titres totalement indépendants en France, c'est Charlie Hebdo, le Canard Enchainé et Marianne.

Il y a peu, cher Pépé, je critiquais les lecteurs "des gratuits" parce qu'ils ignorent que par leur acte ils enterrent la presse indépendante, et par là même la diversité des opinions et ça, en démocratie, ce n'est jamais très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu, cher Pépé, je critiquais les lecteurs "des gratuits" parce qu'ils ignorent que par leur acte ils enterrent la presse indépendante, et par là même la diversité des opinions et ça, en démocratie, ce n'est jamais très bon.

bien sur mais a 1,20 € ça peux aussi se comprendre. il y a quelques années j'achetais le journal pratiquement tous les jour aujourd'hui environ 2 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un seul quotidien français n'est réellement objectif, puisque leur capital est détenu en grande majorité par des "externes".L'humanité, c'est 40% Pcf, 20% Hachette-tf1-Crédit agricole, le reste étant dilué entre fondation, sociéte de lecteur, et personnel du journal.Il reste a ma connaissance trois grands titres totalement indépendants en France, c'est Charlie Hebdo, le Canard Enchainé et Marianne.

Il y a peu, cher Pépé, je critiquais les lecteurs "des gratuits" parce qu'ils ignorent que par leur acte ils enterrent la presse indépendante, et par là même la diversité des opinions et ça, en démocratie, ce n'est jamais très bon.

je n'ai pas vu un gratuit donner une opinion,a part faire un copie colle et condense des autres journaux,je ne vois pas de diversite d'opinion.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur mais a 1,20 € ça peux aussi se comprendre. il y a quelques années j'achetais le journal pratiquement tous les jour aujourd'hui environ 2 fois par semaine

L'indépendance a un prix, on ne paye pas de bons journalistes avec des cacahuètes.Les abonnements ramènent le numéro à un prix plus accessible.

Avant, dans le RER, les gens lisaient le Parigo ou l'Equipe. Maintenant, ils ont tous leurs 20 min, recueil insipe de dépêches afp et rubriques chiens écrasés, esprit critique zéro, ne jamais facher les annonceurs présents sur la page à coté, un horoscope et un petit sudufion en cas de perturbation. Pour finir, comme c'est gratos, et bien on le jette n'importe d'ou.

Le pire dans tout çà, c'est que ces torchons sont édités par des groupes également propriétaires de payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indépendance a un prix, on ne paye pas de bons journalistes avec des cacahuètes.Les abonnements ramènent le numéro à un prix plus accessible.

Oui mais où est la varité de l'information alors ?

Personnellement j'achete, un peu a tour de Rôle; Le Figaro, Le Monde (en début d'après-midi), Libération et Le Canard enchainé (que j'adore...) Par contre je n'ai jamais acheté L'Humanité ni Minute (je ne sais même pas s'il existe encore celui-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais où est la varité de l'information alors ?

Personnellement j'achete, un peu a tour de Rôle; Le Figaro, Le Monde (en début d'après-midi), Libération et Le Canard enchainé (que j'adore...) Par contre je n'ai jamais acheté L'Humanité ni Minute (je ne sais même pas s'il existe encore celui-là)

La variéte de l'info dépend essentielement de l'effort que l'on est prêt à faire pour aller la dénicher. C'est vrai que l'on ne peut pas être abonner à tout, alors forcément on vise au plus juste de nos opinions, mais sans faire l'impasse sur le reste.

A force de fréquenter orféa, je feuillette facilement le Figaro, Libération et Aujourd'hui en France et même la presse régionale qui vaut bien desfois la nationale. Par contre l'Equipe, je peux pas. J'achète occasionellement le Canard et Le Monde mais les divergeances de vues entre les journalistes me laisse quelquefois perplexe quand à la ligne éditoriale.Sinon abonné à Marianne.

Au fait Vinces, on est complètement H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.