Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acheminement tgv


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir passer un tgv atl en gare de chatelrault tracter par une locomotive 22200.

j’aimerais savoir si cette circulation est bien considérer comme un haut le pied.De plus le parametrage kvb est il le même que pour un haut le pied traditionnel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chabo37 a dit :

j’aimerais savoir si cette circulation est bien considérer comme un haut le pied.

Non, dans le souvenir que j'ai quand j'en ai acheminé dans ma jeunesse, MA ou ME100 mais depuis le temps, cela a certainement évolué.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chabo37 a dit :

Bonjour,

je viens de voir passer un tgv atl en gare de chatelrault tracter par une locomotive 22200.

j’aimerais savoir si cette circulation est bien considérer comme un haut le pied.De plus le parametrage kvb est il le même que pour un haut le pied traditionnel.

merci

Un HLP c'est une ou deux engins moteurs circulant seuls, au-delà ça devient un train de machines (TM)

En l'occurrence une loco remorquant un TGV, c'est une loco remorquant une automotrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Un HLP c'est une ou deux engins moteurs circulant seuls, au-delà ça devient un train de machines (TM)

Ou plus précisément "un HLP, c'est une ou deux machines pouvant dans dans les cas prévus par les règlements, remorquer un ou deux véhicules".

 

 

Définition trouvée dans le Référentiel conducteur de ligne chapitre 0 TT-00510

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

une ou deux machines pouvant dans dans les cas prévus par les règlements, remorquer un ou deux véhicules

Ca n'a pas changé ! C'était déjà le cas quand j'étais AICR, à l'époque de la vapeur !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:23, ADC01 a dit :

Ou plus précisément "un HLP, c'est une ou deux machines pouvant dans dans les cas prévus par les règlements, remorquer un ou deux véhicules".

 

 

Définition trouvée dans le Référentiel conducteur de ligne chapitre 0 TT-00510

Configuration de l’acheminement du WSGI !

(Wagon de secours de grande intervention)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 11:37, CGO a dit :

Un HLP c'est une ou deux engins moteurs circulant seuls, (...)

Le 30/03/2024 à 13:23, ADC01 a dit :

Ou plus précisément "un HLP, c'est une ou deux machines pouvant dans dans les cas prévus par les règlements, remorquer un ou deux véhicules".

Vais aller chercher le S0 mais ce n'est pas tout à fait la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.