Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
à l’instant, Kevmp89 a dit :

20240419_233131.thumb.jpg.adb317d1800f7abcef1f4cd244961dac.jpgSeut à été créer pour le rerc il serait destiner à remplacer les z5600 dus rerc

Il sera de 6 voiture

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Actuellement IDFM et SNCF envisagent une rame entiÚrement à 1 niveau ET plancher bas à 55cm pour le RER C. Cela fait suite à l'étude SNCF Réseau qui indique que le tunnel intramuros du RER C ne respecte pas les normes européennes pour des rames neuves 2N.

Publication:
à l’instant, MissingNo000 a dit :

Actuellement IDFM et SNCF envisagent une rame entiÚrement à 1 niveau ET plancher bas à 55cm pour le RER C. Cela fait suite à l'étude SNCF Réseau qui indique que le tunnel intramuros du RER C ne respecte pas les normes européennes pour des rames neuves 2N.

De + les NAT remplace les Z2N de la Ligne U au SA2030 et une étude est en cours pour que le RER NG remplace les Z2N de la Ligne P axe Chùteau Thierry.

Publication:
il y a 26 minutes, MissingNo000 a dit :

De + les NAT remplace les Z2N de la Ligne U au SA2030 et une étude est en cours pour que le RER NG remplace les Z2N de la Ligne P axe Chùteau Thierry.

Hello,

Alors pour dĂ©ployer du matĂ©riel Ă  ce prix-lĂ  entre Paris et Chateau-Thierry.... comment te dire que je ris Ă  gorge dĂ©ployĂ©e ! Je ne demande qu'Ă  ĂȘtre contredite dans 25 ans mais j'attends de voir : on parie ? (non ce ne serait pas fair play)

  • J'aime 1
Publication:
Le 03/08/2024 à 23:32, assouan a dit :

Hello,

Alors pour dĂ©ployer du matĂ©riel Ă  ce prix-lĂ  entre Paris et Chateau-Thierry.... comment te dire que je ris Ă  gorge dĂ©ployĂ©e ! Je ne demande qu'Ă  ĂȘtre contredite dans 25 ans mais j'attends de voir : on parie ? (non ce ne serait pas fair play)

Apparemment ils Ă©tudient actuellement un moyen d'augmenter la frĂ©quence de l'axe ChĂąteau Thierry afin d'adapter cet axe au RER NG (possible prolongement de la moitiĂ© des Paris Meaux, l'autre moitiĂ© serait pour La FertĂ© Milon). Mais ils Ă©tudient aussi la possibilitĂ© d'allonger les quais Ă  260m afin de prendre la version 130m et d'ĂȘtre + capacitaire que la Z2N sans augmenter la frĂ©quence.

 

Ça serait en trùs grande partie à cause du RER C qui aura des rames plancher bas et moins capacitaire que les Z2N.

Publication:
Il y a 4 heures, MissingNo000 a dit :

Apparemment ils Ă©tudient actuellement un moyen d'augmenter la frĂ©quence de l'axe ChĂąteau Thierry afin d'adapter cet axe au RER NG (possible prolongement de la moitiĂ© des Paris Meaux, l'autre moitiĂ© serait pour La FertĂ© Milon). Mais ils Ă©tudient aussi la possibilitĂ© d'allonger les quais Ă  260m afin de prendre la version 130m et d'ĂȘtre + capacitaire que la Z2N sans augmenter la frĂ©quence.

 

Ça serait en trùs grande partie à cause du RER C qui aura des rames plancher bas et moins capacitaire que les Z2N.

c'est quoi "apparemment" ? 

une véritable étude de faisabilité ou une étude histoire de faire de la com ?

ce scĂ©nario est il Ă©tayĂ© et par qui et par quoi  ? 😉😉

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

c'est quoi "apparemment" ? 

une véritable étude de faisabilité ou une étude histoire de faire de la com ?

ce scĂ©nario est il Ă©tayĂ© et par qui et par quoi  ? 😉😉

L'information me vient de l'association AUT FNAUT IDF et ils m'ont dit que IDFM a donné une étude à SNCF Réseau afin de voir les travaux d'infrastructures a effectuer pour préparer une potentielle arrivée du RER NG sur l'axe Chùteau Thierry. Ils m'ont dit qu'ils étudient la possibilité d'augmenter la fréquence afin de compenser la perte de places assises par rapport aux Z2N.

 

D'ailleurs un tweet de AUT FNAUT IDF en parle un peu: https://x.com/Asso_usagersidf/status/1788844662767137107?t=pupr0aHs9Z6lTCpXjTrD7w&s=19

  • J'aime 2
Publication:
il y a 11 minutes, MissingNo000 a dit :

L'information me vient de l'association AUT FNAUT IDF et ils m'ont dit que IDFM a donné une étude à SNCF Réseau afin de voir les travaux d'infrastructures a effectuer pour préparer une potentielle arrivée du RER NG sur l'axe Chùteau Thierry. Ils m'ont dit qu'ils étudient la possibilité d'augmenter la fréquence afin de compenser la perte de places assises par rapport aux Z2N.

 

D'ailleurs un tweet de AUT FNAUT IDF en parle un peu: https://x.com/Asso_usagersidf/status/1788844662767137107?t=pupr0aHs9Z6lTCpXjTrD7w&s=19

Merci pour les précisions.

Publication:
il y a 33 minutes, MissingNo000 a dit :

L'information me vient de l'association AUT FNAUT IDF et ils m'ont dit que IDFM a donné une étude à SNCF Réseau afin de voir les travaux d'infrastructures a effectuer pour préparer une potentielle arrivée du RER NG sur l'axe Chùteau Thierry. Ils m'ont dit qu'ils étudient la possibilité d'augmenter la fréquence afin de compenser la perte de places assises par rapport aux Z2N.

 

D'ailleurs un tweet de AUT FNAUT IDF en parle un peu: https://x.com/Asso_usagersidf/status/1788844662767137107?t=pupr0aHs9Z6lTCpXjTrD7w&s=19

C'est une étude avec les conditionels qui vont bien, rien de plus.

Le problÚme n'est pas de faire des études, mais de prendre une décision  et d'assurer son financement, et ça, en général, prend beapls de temps.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:
il y a une heure, Laroche a dit :

C'est une étude avec les conditionels qui vont bien, rien de plus.

Le problÚme n'est pas de faire des études, mais de prendre une décision  et d'assurer son financement, et ça, en général, prend beapls de temps.

ça peut  aussi constituer une aide au choix hypothĂ©tique du politique Ă  la tĂȘte de la rĂ©gion....(s'il est encore lĂ  au lendemain du prochain scrutin..).

Accessoirement ça fait vivre les cabinets d'Ă©tudes...qui gravite autour de la cour du roi rĂ©gional 😏😏 l

Laquelle étude sera possiblement mise au fond des archives et/ou directement au pilon si elle voit jour....

(un peu comme l'étude de la ligne du Tire Bouchon à laquelle je faisait référence sur un autre topic : commandée par le CR Bretagne et classée sans suite  sans tambour ni trompettes ni débats.)..

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.