Kevmp89 Publication: 19 avril 2024 Publication: 19 avril 2024 Seut à été créer pour le rerc il serait destiner à remplacer les z5600 dus rerc 1
Kevmp89 Publication: 19 avril 2024 Auteur Publication: 19 avril 2024 Ă lâinstant, Kevmp89 a dit : Seut Ă Ă©tĂ© crĂ©er pour le rerc il serait destiner Ă remplacer les z5600 dus rerc Il sera de 6 voiture
MissingNo000 Publication: 3 août 2024 Publication: 3 août 2024 Actuellement IDFM et SNCF envisagent une rame entiÚrement à 1 niveau ET plancher bas à 55cm pour le RER C. Cela fait suite à l'étude SNCF Réseau qui indique que le tunnel intramuros du RER C ne respecte pas les normes européennes pour des rames neuves 2N.
MissingNo000 Publication: 3 aoĂ»t 2024 Publication: 3 aoĂ»t 2024 Ă lâinstant, MissingNo000 a dit : Actuellement IDFM et SNCF envisagent une rame entiĂšrement Ă 1 niveau ET plancher bas Ă 55cm pour le RER C. Cela fait suite Ă l'Ă©tude SNCF RĂ©seau qui indique que le tunnel intramuros du RER C ne respecte pas les normes europĂ©ennes pour des rames neuves 2N. De + les NAT remplace les Z2N de la Ligne U au SA2030 et une Ă©tude est en cours pour que le RER NG remplace les Z2N de la Ligne P axe ChĂąteau Thierry.
assouan Publication: 3 aoĂ»t 2024 Publication: 3 aoĂ»t 2024 il y a 26 minutes, MissingNo000 a dit : De + les NAT remplace les Z2N de la Ligne U au SA2030 et une Ă©tude est en cours pour que le RER NG remplace les Z2N de la Ligne P axe ChĂąteau Thierry. Hello, Alors pour dĂ©ployer du matĂ©riel Ă ce prix-lĂ entre Paris et Chateau-Thierry.... comment te dire que je ris Ă gorge dĂ©ployĂ©e ! Je ne demande qu'Ă ĂȘtre contredite dans 25 ans mais j'attends de voir : on parie ? (non ce ne serait pas fair play) 1
MissingNo000 Publication: 5 aoĂ»t 2024 Publication: 5 aoĂ»t 2024 Le 03/08/2024 Ă 23:32, assouan a dit : Hello, Alors pour dĂ©ployer du matĂ©riel Ă ce prix-lĂ entre Paris et Chateau-Thierry.... comment te dire que je ris Ă gorge dĂ©ployĂ©e ! Je ne demande qu'Ă ĂȘtre contredite dans 25 ans mais j'attends de voir : on parie ? (non ce ne serait pas fair play) Apparemment ils Ă©tudient actuellement un moyen d'augmenter la frĂ©quence de l'axe ChĂąteau Thierry afin d'adapter cet axe au RER NG (possible prolongement de la moitiĂ© des Paris Meaux, l'autre moitiĂ© serait pour La FertĂ© Milon). Mais ils Ă©tudient aussi la possibilitĂ© d'allonger les quais Ă 260m afin de prendre la version 130m et d'ĂȘtre + capacitaire que la Z2N sans augmenter la frĂ©quence.  Ăa serait en trĂšs grande partie Ă cause du RER C qui aura des rames plancher bas et moins capacitaire que les Z2N.
capelanbrest Publication: 5 aoĂ»t 2024 Publication: 5 aoĂ»t 2024 Il y a 4 heures, MissingNo000 a dit : Apparemment ils Ă©tudient actuellement un moyen d'augmenter la frĂ©quence de l'axe ChĂąteau Thierry afin d'adapter cet axe au RER NG (possible prolongement de la moitiĂ© des Paris Meaux, l'autre moitiĂ© serait pour La FertĂ© Milon). Mais ils Ă©tudient aussi la possibilitĂ© d'allonger les quais Ă 260m afin de prendre la version 130m et d'ĂȘtre + capacitaire que la Z2N sans augmenter la frĂ©quence.  Ăa serait en trĂšs grande partie Ă cause du RER C qui aura des rames plancher bas et moins capacitaire que les Z2N. c'est quoi "apparemment" ? une vĂ©ritable Ă©tude de faisabilitĂ© ou une Ă©tude histoire de faire de la com ? ce scĂ©nario est il Ă©tayĂ© et par qui et par quoi ? đđ 1
MissingNo000 Publication: 5 aoĂ»t 2024 Publication: 5 aoĂ»t 2024 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : c'est quoi "apparemment" ? une vĂ©ritable Ă©tude de faisabilitĂ© ou une Ă©tude histoire de faire de la com ? ce scĂ©nario est il Ă©tayĂ© et par qui et par quoi ? đđ L'information me vient de l'association AUT FNAUT IDF et ils m'ont dit que IDFM a donnĂ© une Ă©tude Ă SNCF RĂ©seau afin de voir les travaux d'infrastructures a effectuer pour prĂ©parer une potentielle arrivĂ©e du RER NG sur l'axe ChĂąteau Thierry. Ils m'ont dit qu'ils Ă©tudient la possibilitĂ© d'augmenter la frĂ©quence afin de compenser la perte de places assises par rapport aux Z2N.  D'ailleurs un tweet de AUT FNAUT IDF en parle un peu: https://x.com/Asso_usagersidf/status/1788844662767137107?t=pupr0aHs9Z6lTCpXjTrD7w&s=19 2
capelanbrest Publication: 5 août 2024 Publication: 5 août 2024 il y a 11 minutes, MissingNo000 a dit : L'information me vient de l'association AUT FNAUT IDF et ils m'ont dit que IDFM a donné une étude à SNCF Réseau afin de voir les travaux d'infrastructures a effectuer pour préparer une potentielle arrivée du RER NG sur l'axe Chùteau Thierry. Ils m'ont dit qu'ils étudient la possibilité d'augmenter la fréquence afin de compenser la perte de places assises par rapport aux Z2N.  D'ailleurs un tweet de AUT FNAUT IDF en parle un peu: https://x.com/Asso_usagersidf/status/1788844662767137107?t=pupr0aHs9Z6lTCpXjTrD7w&s=19 Merci pour les précisions.
Laroche Publication: 5 août 2024 Publication: 5 août 2024 il y a 33 minutes, MissingNo000 a dit : L'information me vient de l'association AUT FNAUT IDF et ils m'ont dit que IDFM a donné une étude à SNCF Réseau afin de voir les travaux d'infrastructures a effectuer pour préparer une potentielle arrivée du RER NG sur l'axe Chùteau Thierry. Ils m'ont dit qu'ils étudient la possibilité d'augmenter la fréquence afin de compenser la perte de places assises par rapport aux Z2N.  D'ailleurs un tweet de AUT FNAUT IDF en parle un peu: https://x.com/Asso_usagersidf/status/1788844662767137107?t=pupr0aHs9Z6lTCpXjTrD7w&s=19 C'est une étude avec les conditionels qui vont bien, rien de plus. Le problÚme n'est pas de faire des études, mais de prendre une décision et d'assurer son financement, et ça, en général, prend beapls de temps. 2 1
capelanbrest Publication: 5 aoĂ»t 2024 Publication: 5 aoĂ»t 2024 il y a une heure, Laroche a dit : C'est une Ă©tude avec les conditionels qui vont bien, rien de plus. Le problĂšme n'est pas de faire des Ă©tudes, mais de prendre une dĂ©cision et d'assurer son financement, et ça, en gĂ©nĂ©ral, prend beapls de temps. ça peut aussi constituer une aide au choix hypothĂ©tique du politique Ă la tĂȘte de la rĂ©gion....(s'il est encore lĂ au lendemain du prochain scrutin..). Accessoirement ça fait vivre les cabinets d'Ă©tudes...qui gravite autour de la cour du roi rĂ©gional đđ l Laquelle Ă©tude sera possiblement mise au fond des archives et/ou directement au pilon si elle voit jour.... (un peu comme l'Ă©tude de la ligne du Tire Bouchon Ă laquelle je faisait rĂ©fĂ©rence sur un autre topic : commandĂ©e par le CR Bretagne et classĂ©e sans suite sans tambour ni trompettes ni dĂ©bats.).. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant