ADC01 Publication: 21 août Publication: 21 août il y a 9 minutes, Tophe a dit : Certains ont tellement trainé des pieds pour rendre les tablettes et les téléphones (plus d’un an pour certains), que la boîte voudrait les récupérer avant que les agents concernés partent dans la nature. Si tout le monde avait été réglo, on n’en serait pas là. Y'en a même qui ne les ont jamais rendus... 1 1
Levoyageur Publication: 21 août Publication: 21 août Tu gardes tout jusqu’à ton départ à la retraite et donc pendant ton CPA. Ce n’est qu’une fois retraité, que tu perds tes identifiants (mail sncf) et les accès aux applications pro (Pacific, durandal, ta boite mail pro). Tu conserves bien évidement digiposte à vie, et vaut mieux car tu peux recevoir des rappels de salaire des mois après ton départ. Coté matériel, si ton établissement, ne te réclame rien... 1
Tophe Publication: 21 août Publication: 21 août il y a 58 minutes, ADC01 a dit : Y'en a même qui ne les ont jamais rendus... Tout à fait. C'est justement pour éviter ce genre de conneries. 1
Mecanos Publication: 21 août Publication: 21 août Il y a 9 heures, Tophe a dit : En fait, c’est ce qui se passait jusque là. Certains ont tellement trainé des pieds pour rendre les tablettes et les téléphones (plus d’un an pour certains), que la boîte voudrait les récupérer avant que les agents concernés partent dans la nature. Si tout le monde avait été réglo, on n’en serait pas là. Ceci dit, les mails pro, j’arrive à les regarder depuis un PC classique, il doit bien y avoir une manip pour que ça fonctionne depuis un téléphone. Tu arrives toujours a voir tes mails pro sur un pc perso? j’aî réussi une fois, mais depuis l’année dernière, avec le mot de passe « authentification forte« cela ne marche plus… Un message apparaît, mais il tourne en boucle: (et rien arrive sur un mail pro ou téléphone PRO…)
Tophe Publication: 21 août Publication: 21 août il y a 33 minutes, Mecanos a dit : Tu arrives toujours a voir tes mails pro sur un pc perso? j’aî réussi une fois, mais depuis l’année dernière, avec le mot de passe « authentification forte« cela ne marche plus… Un message apparaît, mais il tourne en boucle: (et rien arrive sur un mail pro ou téléphone PRO…) Ah oui ça fonctionne, mais il y a une manipulation à faire, demande à ton CTT ou si quelqu'un sait faire, moi c'est un copain qui me l'a fait en installant une appli sur mon téléphone perso.
Mecanos Publication: 21 août Publication: 21 août Ok. Merci. si tu retrouves le nom de l’appli, je suis preneur…
Gom Publication: 21 août Publication: 21 août (modifié) il y a 26 minutes, Mecanos a dit : Ok. Merci. si tu retrouves le nom de l’appli, je suis preneur… Le nom de l'appli ne suffira pas. Il y a une manip à faire sur un site interne afin de déclarer ton téléphone perso comme "outil de confiance". De souvenir, on avait eu un mail pour nous expliquer la procédure à suivre quand ça a été mis en place... Maintenant, il faudrait le faire depuis un ordi connecté sur le réseau interne. [Edit : peut-être faisable avec la tablette, en VPN ? Ca fait trop longtemps que je l'ai fait pour m'en souvenir...] Le responsable outil (Cellule MS chez nous) devrait pouvoir te faire ça ! Modifié 21 août par Gom 2
Messages recommandés