Aller au contenu

BB 26000 livrée VSOE

Featured Replies

Publication:

Oups je voulais parler de celles qui assurent le Bourbonnais

Désolé !

  • Réponses 28
  • Vues 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • mais les choux et les carottes mélangés, avec un os (à moelle) à ronger ça fait du bon pot au feu

  • Un moteur de recherche (de ton choix) est ton ami https://www.myluxurytrain.com/fr/voyages/venice-simplon-orient-express-paris-venise-1-nuit?date=2024-12

  • Stricto-sensu, les 26000 vont bien en Suisse (Bâle, Vallorbe, ou encore Genève), et en Italie (Vintimille) 😄

Images publiées

Publication:
Il y a 11 heures, othello a dit :

La semaine dernière la 26005 au crochet du 5966 est tombée en « rade » vers Gien. Demande secours effectuée et directe aux ateliers de Villeneuve St Georges.

Dommage elle était très belle.

Freins bloqués apparemment, et au point que le dépannage du train en rade a été très compliqué (jusqu'à faire venir des autocars pour évacuer les passagers du train immobilisé...).

 

Il y a 9 heures, km315 a dit :

Pourtant , la serie de BB26000 exploitée en V200 en Alsace ne fait pas autant parler d'elle , il me semble, ou c est une fausse impression de ma part ?

A l'été 2021, les 26000 R du pool de Strasbourg ont connu pas mal de dysfonctionnements, au point de faire l'objet d'un monitoring suivi avec prise de mesures.

 

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Mais enfin, on nous a déjà expliqué que c'est le 1500 V=, qu'elles ont des difficultés à digéré....


Plus exactement le passage du 1500 V= au 25kV~ et vv, mais cela n'est pas systématique non plus.

Après des déboires durant leur jeunesse, les 26000 ont été très fiables pendant longtemps, cela étant depuis le passage en OPMV la fiabilité de la série paraît avoir diminué.

Des questions se posent quant à l'entretien de ces machines puissantes mais complexes et au final fragiles.

Il y a 10 heures, othello a dit :

Il n’y a qu’à voir le nombre de trains retardés voire supprimés sur Paris-Clermont pour se rendre compte que cette série est bien « fatiguée ».

Pourtant bien des trajets s'effectuent sans aucun problème, jusqu'à arriver en avance... mais effectivement les avaries immobilisantes ont donné lieu à bien des difficultés de prise en charge au niveau de la gestion de ces crises.

Publication:

Merci Nico2 pour ces explications très précises.

Othello
 

Publication:
Le 06/01/2025 à 13:33, Laroche a dit :

Mais enfin, on nous a déjà expliqué que c'est le 1500 V=, qu'elles ont des difficultés à digéré....

Dans ce cas , comme souvent , il m’es semble que se sont surtout les cuves V (cinq) qui se font digérer.

Et comme dit Nico2 depuis les OPMV c’est l’apothéose.

Modifié par fby

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.