Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Usager En Colère


Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ca y est ?

C'est reparti ? okokpascontentokok

Meme pas drole! mdrmdr

Alors au risque de te décevoir, je confirme mes propos en disant que c'est trop facile de taper sans arrêt sur la casquette du train en évoquant les motifs suffisants pour justifier des retards ou autre... Je persiste et c'est parfaitement anormal de devoir subir les colères pour un oui ou pour un non.

Tu ne me déçois pas du tout, je n'en attendais pas moins.

Tes exemples t'inquiète y'a pas qu'à bord des trains que tu les vis (sauf la voiture bar!!! okok ).

Tu crois que je trouve ça normal de subir les colères? Et les collègues des guichets? Les mécanos? Les agents de manoeuvre? Les agents d'accueil?

Je persiste alors à dire que dans ta façon de parler on dirait que seuls les ASCT subissent...

Et j'en oublie sûrement d'autres..... je te parle de ce que je connais et après ça tu vas trouver logique qu'on se fasse pourrir pour tout et rien ?

Oui bien sur c'est logique... (mode ironie ON je précise)

Mon métier et tu le sais comme moi, consiste à assurer la sécurité des voyageurs en priorité que ce soit à bord ou sur les voies, ensuite vient le service à bord ( confort, replacement etc...) puis le contrôle en dernière partie. Ou vois-tu que les griefs dûs à des motifs de retard du matin ou de la veille font partis de mes attributions ? Des griefs qui concernent le train sur lequel je suis en service, oui mais je ne peux pas assumer les autres trains qui ont subi des problèmes...

Tu crois que dans mon ptit CDD c'est écrit qu'on allait me gueuler dessus "vous me faites chier"? Non!

C'est écrit que j'allais subir à 200 km de là les mises en tête tardives à PE ou ailleurs? (enfin non pas ailleurs car mes trains viennent juste de PE)

Et que j'allais subir les conséquences du retard qu'a pris l'équipement et les entreprises qui bossent sur la GOP?

Que j'allais devoir gérer quand un de mes bus a un pneu qui crève et que les gens ne comprennent pas qu'il faut changer de bus?

Bon j'arrête car toi comme moi on a des exemples innombrables! mdrmdr

Ben pour nous, c'est la même chose.... et je suis sûre que là où tu travailles, il y a aussi des gens qui s'en prennent à la mauvaise personne et qu'il y a un moment où si tu as fait preuve de beaucoup d'indulgence, de compréhension, tu satures.... tout simplement ! Pas vrai ? cartonrouge

Là je dis OUI OUI OUI! Ils s'en prennent à la mauvaise personne, et pas QUE au controleur...

Je vais te faire enrager mais n'oublie pas que notre objectif n°1 est d'acheminer un voyageur de son point A à son point B... les problèmes d'intendance liés au service, au confort et aux horaires promis sont facultatifs et de manière générale, on les fait aller là où ils avaient décidé de se rendre et ce, même si parfois le parcours est plus que compliqué... les asct ne peuvent donc être tenus responsables des défaillances du système.

Je n'enrage pas du tout et je n'ai jamais dit que les ASCT étaient responsables des défaillances... Et le ptit gilet rouge non plus... Et le vendeur... Et le chef de service... Etc... (je radote, c'est terrible on dirait Tram! pascontentmdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dis OUI OUI OUI! Ils s'en prennent à la mauvaise personne, et pas QUE au controleur...

Je n'ai jamais dit le contraire ! Je parle du cas évoqué, de Mr Pujol... J'en déduis que s'il a été interpellé par les forces de l'ordre à l'arrivée, c'est que l'asct en a fait la démarche et s'il en a fait la démarche, c'est que Mr Pujol a du avoir une attitude suffisamment désobligeante pour provoquer cet accueil ?! Je ne crois pas me souvenir d'avoir fait cette démarche pour un client ( ou alors une fois mais ils ne sont pas venus et ça m'a vacciné ) et pourtant, des baveux pleins de hargne, j'en vois !! pascontent

Alors je me dis que le jour où je me sentirais obligée d'agir par l'appui des forces de l'ordre, c'est que vraiment, la situation est bloquée et que je suis en danger réel.

On ne nous pousse pas à pratiquer ce genre de choses et la communication est la meilleure solution mais il y a des jours où elle est tout simplement impossible !

Je parle de ce cas précis mais je ne doute pas un instant que des problèmes, il y en a partout !

Trotinette

Je rajoute après coup que depuis que les services clientèle ont disparu des gares, bien sûr, les gens s'en prennent aux premiers interlocuteurs de l'entreprise alors que ça n'est pas notre boulot ! Avant ils avaient quelqu'un pour écouter leurs griefs alors que maintenant, ils ont une adresse..... ça fait la différence... cartonrouge

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton dernier message : +1.

Rien à ajouter! helpsoso

(Certains ont dû rêver qu'on allait se battre nues dans la boue à un moment... helpsoso Ben non quand meme on est intelligentes! okok )

surtout 2 blondes mdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne connais pas trotinette! helpsoso

J'ai cru que tu étais candidate pour le catch. okok

bah je la connais c'est pour ça que je dis ça mdrmdr

pour le catch ça dépend: si on a le droit de tout casser je veux faire !!!!! mdrmdr

(excuse moi belle blonde, besoin d'un défouloir urgemment helpsoso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je la connais c'est pour ça que je dis ça helpsoso

pour le catch ça dépend: si on a le droit de tout casser je veux faire !!!!! okok

(excuse moi belle blonde, besoin d'un défouloir urgemment helpsoso )

Oui je te comprends ma blondinette, pou le défouloir je te ramène une paire de gens qui m'exaspèrent, ça te fera du bien! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends ma blondinette, pou le défouloir je te ramène une paire de gens qui m'exaspèrent, ça te fera du bien! okok

j'ai le droit de les casser ? ils vont se rebeller ? s'ils bougent pas c'est pas drole et moins défoulant helpsoso

merci ma petite puce, je savais que je pouvais compter sur toi mdrmdr helpsoso

Modifié par nekro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je la connais c'est pour ça que je dis ça mdrmdr

pour le catch ça dépend: si on a le droit de tout casser je veux faire !!!!! okok

(excuse moi belle blonde, besoin d'un défouloir urgemment mdrmdr )

Ben lolotte ???? koiquesse

Je suis pas blonde !!!! je suis balayée parce que je le vaux bien non ?! mdrmdrmdrmdr

Pour le catch, heuuuuu j'my tenterais pas, t'as vu mon gabarit ?

lotrela

A bientôt sur nos lignes

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bains de boue..

Les bains de boue..

mdrmdrkoiquesselotrela

Fabrice

et tous cas, je suis content d'être devant : on fout le bordel

et c'est vous qui vous faites engueler pendant qu'on fait nos mots croisés

mdrmdrmdrmdrmdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité michel p.

J'ai pas eu en 1 an et demi, reellement ce genre de soucis ... juste une fois 4 abonnés de travail, que je connaissais de vue, qui ont fait "la greve de presentation du billet"

J'ai dit "bon. je repasse vous voir a la fin de mon contrôle."

Ce que j'ai fait, je leur ai demandé pourquoi ils etaient mecontents etc ... tout en partant de tps en tps donner mes departs, faire une ronde/ annonce.

A 10 minutes de la fin du trajet c'est eux qui sont venus me voir sur la plate forme ou je faisais une annonce pr me dire "et vous allez faire quoi ? ns faire un PV ?"

Je leur ai rétorqué que je n'en avais pas envie , d'autant que j' etais sure qu'ils avaient leur billet , en + de comprendre leurs griefs. Mais que pourtant il fallait que je fasse mon boulot (comme eux, le leur, tous les jours) , d'où dilemne !

Incroyable, ms ils ont tous alors sorti leur billet (abonnements de travail).

Bon ... je ss ds une region où les gens sont ts ts patients, en TER ... et generalement courtois voire sympas.

Du coup, je n'ai pas eu a faire comme l'ASCT ds le sujet, ms celui ci a bien fait son travail ... d'autant que tous les voyageurs ne sont pas aussi intelligents que ceux que j'ai cité ci dessus ..

Je parcourais le sujet sans avoir l'intention de mettre mon grain de sel... là je dis bravo ! mdrmdrmdrmdr

La seule remarque , c'est que ces voyageurs ont peut etre pensé que vous, contrôleur(se) pourriez transmettre leurs remarque avec quelque efficacité, non seulement sur ce forum, mais auprès de la hiérarchie.... controleursncf

Enfin, c'est la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcourais le sujet sans avoir l'intention de mettre mon grain de sel... là je dis bravo ! mdrmdrokok

La seule remarque , c'est que ces voyageurs ont peut etre pensé que vous, contrôleur(se) pourriez transmettre leurs remarque avec quelque efficacité, non seulement sur ce forum, mais auprès de la hiérarchie.... controleursncf

Enfin, c'est la vie ...

Les informations remontent il ne faut pas croire ou dire le contraire... okok

Le probleme que je citais dans l'autre post sur la rame qui ne chauffait pas etc... Autant dire que l'ASCT et le conducteur au minimum vont faire des rapports. Pour le reste, on ne peut répondre de rien... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Voila un autre problème qui s'est résolu (c'est quand même à vérifier) en faisant appel à un autre service public (que nulle concurrence priévée ne revendique encore), la justice.

J'ai relevé cela sur un blog de collectif d'usagers qui jubile :

QUAND LA JUSTICE S EN MELE

J'ai acheté par INTERNET des billets PREMS qui ne m'ont pas été délivrés par la poste, bien qu'ayat coché la case " envoi à domicile " par contre ma carte bleue a bien été débitée.

La veille du départ, après maintes réclamations auparavant restées sans réponse, la SNCF m'a obligé à acheter des billets à plein TARIF en m'affirmant qu'ils me seraient remboursés sous 30 jours.

Au lieu de celà, j'ai recu des bons de transports pour la moitié du prix.

Ma lettre recommandée au service clientèlé étant restée sans réponse, j'ai saisi le juge de proximité.

SNCF a alors mandaté un AVOCAT,payé d'apres moi + de 200 euros, pour un litige de 120 euros dont le remboursement m'avait été promis puisque j'avais du acheter 2 fois le même parcours.

LE TRIBUNAL m'a donné raison et a condamné SNCF à me rembourser mes 120 euros et à 150 euros de dommages et interets.

CONCLUSION

Cout pour la SNCF qui a refusé de rembourser des billet qu'elle avait obligé à payer 2 fois : 120 euros + 150 euros + 200 euros minimum à un avocat tout cela avecl'argent du contribuable.......

Le jugement que j'ai obtenu fait JURISPRUDENCE aussi je vous indique les reférences

TRIBUNAL INSTANCE DE NANCY

JURIDICTION DE PROXIMITE

AFFAIRE 4/2006 code 50 G

MANGINOIS / SNCF

C'est pas une réussite pour le service juridique de la SNCF. Les raisons invoquées par l'avocat n'étaient pas valables, ou bien l'avocat lui-même n'était pas bon ?

Si la SNCF avait tort, c'était pourtant simple :

1) présenter des excuses

2) rembourser cash

3) faire un geste commercial

Quand on a tort, on s'écrase et on sourit...

Qu'est ce qui a pu pousser la SNCF à ne pas transiger avant d'aller se ridiculiser ? A moins qu'elle n'ait eu le certitude d'avoir raison... Où est l'erreur dans ce cas ?

(j'aurais p'tet ben dû ouvrir un autre sujet, mais ca m'est apparu en continuité avec le discussion sur le cas précédent... les modérateurs apprécieront controleursncfmdrmdr )

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Les informations remontent il ne faut pas croire ou dire le contraire... okok

Le probleme que je citais dans l'autre post sur la rame qui ne chauffait pas etc... Autant dire que l'ASCT et le conducteur au minimum vont faire des rapports. Pour le reste, on ne peut répondre de rien... controleursncf

C'est pas tout que ça remonte... il faut que ce soit traité plus haut ! plus on est payé plus on devient sourd... mdrmdrmdrmdrokok

On ne peut que compatir...

Tu vois, sur le Titanic, équipé tout à fait réglementairement, et même doté de 4 canots de + que la norme, il n'y avait pas de place sur ces canots pour plus de la moitié des gens, et ils n'ont même pas été foutus de les remplir ...

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un autre problème qui s'est résolu (c'est quand même à vérifier) en faisant appel à un autre service public (que nulle concurrence priévée ne revendique encore), la justice.

J'ai relevé cela sur un blog de collectif d'usagers qui jubile :

QUAND LA JUSTICE S EN MELE

J'ai acheté par INTERNET des billets PREMS qui ne m'ont pas été délivrés par la poste, bien qu'ayat coché la case " envoi à domicile " par contre ma carte bleue a bien été débitée.

La veille du départ, après maintes réclamations auparavant restées sans réponse, la SNCF m'a obligé à acheter des billets à plein TARIF en m'affirmant qu'ils me seraient remboursés sous 30 jours.

Au lieu de celà, j'ai recu des bons de transports pour la moitié du prix.

Ma lettre recommandée au service clientèlé étant restée sans réponse, j'ai saisi le juge de proximité.

SNCF a alors mandaté un AVOCAT,payé d'apres moi + de 200 euros, pour un litige de 120 euros dont le remboursement m'avait été promis puisque j'avais du acheter 2 fois le même parcours.

LE TRIBUNAL m'a donné raison et a condamné SNCF à me rembourser mes 120 euros et à 150 euros de dommages et interets.

CONCLUSION

Cout pour la SNCF qui a refusé de rembourser des billet qu'elle avait obligé à payer 2 fois : 120 euros + 150 euros + 200 euros minimum à un avocat tout cela avecl'argent du contribuable.......

J'ai pas été plus loin... Cette ignorance crasse me fait controleursncf

Quand est ce qu'enfin les gens vont s'informer suffisament pour arrêter de sortir systèmatiquement cette connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

J'ai pas été plus loin... Cette ignorance crasse me fait beurk

Quand est ce qu'enfin les gens vont s'informer suffisament pour arrêter de sortir systèmatiquement cette connerie ?

le problème c'est qu'on les a déja informés, les gens... mdrmdr Enfin, c'est ce qu'ils croient... et comme ils croeint ce qui les arrange ... :Smiley_01: koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Pour ma part, je ne suis pas cheminot, mais j'en connais pas mal ayant fait pendant quelques années partie de l'UAICF sud-est... Je suis également client SNCF depuis des années.

Certaines réactions à ce post me donnent la nausée.

Un client de la SNCF n'a donc pas le droit d'être mécontent du service rendu?

Si les agents ne sont pas personnellement responsables des situations de retards, ce sont eux qui sont le point de contact physique des voyageurs avec "la" SNCF. Les cadres responsables de la gestion des problèmes ne sont jamais inquiétés par les voyageurs... C'est dur mais c'est la vie.

Aux agents qui se disent choqués par la démarche de M. Pujol:

Comment gérez-vous vos litiges avec vos fournisseurs de services?

Ex: vous payez pour de l'adsl, et ça ne marche pas. vous appelez le call center... ça ne marche toujours pas... vous rappelez, vous vous énervez, le ton monte... le pauvre type au call s'en prend plein la figure... vous terminez par menacer de ne plus payer en espérant que le dossier se débloque plus rapidement...

Enchaînement classique. Ca paraît normal de réagir comme ça... On paye un abonnement, on veut que ça marche, sinon, on sent qu'on est escroqué.

Ca ne vous rappelle rien?

La SNCF n'est pas responsable de tous les dysfonctionnements subis par ses clients.

Par contre, elle pêche toujours dans la mise en oeuvre des solutions de contournement, pour que l'impact pour ses clients soit minimal. Ca pourrait passer par des modifications de missions des trains, des décalages des départs de quelques minutes pour libérer les voies...

Pour que ça marche, encore faut-il avoir étudié au préalable la question!

En tant que client régulier, j'ai l'impression d'une improvisation permanente.

Dans beaucoup d'entreprises, la qualité de service devient une priorité.

Quand est-ce que ce sera le cas pour la SNCF (volontairement provoc' lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Pour ma part, je ne suis pas cheminot, mais j'en connais pas mal ayant fait pendant quelques années partie de l'UAICF sud-est... Je suis également client SNCF depuis des années.

Certaines réactions à ce post me donnent la nausée.

Un client de la SNCF n'a donc pas le droit d'être mécontent du service rendu?

Ou as tu vu écrit qu'il était interdit aux usagers de se plaindre ?

Si les agents ne sont pas personnellement responsables des situations de retards, ce sont eux qui sont le point de contact physique des voyageurs avec "la" SNCF. Les cadres responsables de la gestion des problèmes ne sont jamais inquiétés par les voyageurs... C'est dur mais c'est la vie.

Aux agents qui se disent choqués par la démarche de M. Pujol:

Comment gérez-vous vos litiges avec vos fournisseurs de services?

Ex: vous payez pour de l'adsl, et ça ne marche pas. vous appelez le call center... ça ne marche toujours pas... vous rappelez, vous vous énervez, le ton monte... le pauvre type au call s'en prend plein la figure... vous terminez par menacer de ne plus payer en espérant que le dossier se débloque plus rapidement...

Enchaînement classique. Ca paraît normal de réagir comme ça... On paye un abonnement, on veut que ça marche, sinon, on sent qu'on est escroqué.

Ca ne vous rappelle rien?

Non très sérieusement je vois le rapport. Les clients payent, dans la très grande majorité des cas le transport fonctionne très bien. Dans les cas où la SNCF est à l'origine du retard, elle rembourse.

Bien sur, l'usager aimerait être dédommagé à tous les coups. Hors la plupart du temps, il s'agit d'événements plus liés à l'incivisme des usagers (signal d'alarme, blocage de porte, traversée des voies,...). La SNCF devrait donc être pénalisée 2 fois : subir des pertes du fait des agissements de quelques imbéciles, et d'autre part rembourser les billets ?

La SNCF n'est pas responsable de tous les dysfonctionnements subis par ses clients.

Par contre, elle pêche toujours dans la mise en oeuvre des solutions de contournement, pour que l'impact pour ses clients soit minimal. Ca pourrait passer par des modifications de missions des trains, des décalages des départs de quelques minutes pour libérer les voies...

Pour que ça marche, encore faut-il avoir étudié au préalable la question!

En tant que client régulier, j'ai l'impression d'une improvisation permanente.

Dans beaucoup d'entreprises, la qualité de service devient une priorité.

Quand est-ce que ce sera le cas pour la SNCF (volontairement provoc' mdrmdr )

En plus de prendre très clairement les gens qui bossent à la SNCF pour des cons (y'a qu'a, faudrait,...), tu parle visiblement d'un domaine que tu ne maitrise pas. Je te propose cependant de postuler, ca fera quelques neurones de plus pour la recherche de solution lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand il s agit de probleme technique ou accident je veux bien qu on se permette de la ramener(les cheminots j entends!)Mais quand c est a cause de la enieme greve je suis désolé mais je ne peux qu etre d accord avec ce monsieur c est bon y en a marre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette logique là, bientôt la SNCF portera plainte contre la famille des suicidés pour demander réparation des pertes financières générées par le retard. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est tant mieux.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette logique là, bientôt la SNCF portera plainte contre la famille des suicidés pour demander réparation des pertes financières générées par le retard. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est tant mieux.

Ibrahima

Salut ,

Celà se fait déjà hélas : il y a un compte d'imputation ouvert , et suivant les circontances

il peut y avoir des poursuites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.