Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour

Le billet congé annuel existe toujours, il est mis a jour depuis 2022 et procure une remise de 25% pour l'ensemble d'une famille qui 

voyage en train sur plus de 200km

https://www.sncf-voyageurs.com/fr/voyagez-avec-nous/en-france/tarifs-grandes-lignes/billet-conge-annuel/

Mais ce qui n'est pas très net c'est la façon dont il s'applique sur une tarification TER en région .

De toute façon il faut aller au guichet pour faire valider le tarif via les documents, mais au guichet de qui ? Intercité 

ou TER , ou les deux ? ( avec 2 billets a la fin? )

Est ce que quelqu'un "des guichets de ventes" a plus de détails  sur la procédure, quand ton parcours en train 

fait Intercité + TER ? 

Merci a vous

• J'aime 1
Publication:
Il y a 8 heures, km315 a dit :

mais au guichet de qui ?

Là où on vend où des titres de transport (a priori Grandes Lignes) sont vendus en face à face.

S'il peut y avoir peut-être des guichets TER qui ne vendent que sur les relations TER auxquelles ils sont dédiés, je ne crois pas qu'il y ait des exemples de points de vente exclusifs Intercités ni même TGV. Pourvu que ça dure ?

image.png.1d52c51d5e1740255e77c1595c99ea48.png

S'agissant par ailleurs d'une tarification nationale (sociale au demeurant) faisant l'objet d'une compensation (quelque chose comme 200 millions d'euros pour l'ensemble des tarifs sociaux, dont ces billets de Congés annuels et leurs variantes populaires) les autorités régionales organisatrices des mobilités ne sont pas habilitées à y déroger. Là-aussi, pourvu que ça dure ?

Il est toutefois de notoriété publique que ce tarif social a peu à peu été cannibalisé par les offres des gammes commerciales, bien souvent plus compétitives. L'avantage du billet de Congés Annuels étant que par rapport à des offres commerciales, le nombre de places n'est pas contingenté.

image.png.4e2b41cbd978926fa90a68c27bd995d4.png

Je vais finir par me poser plus de questions que celle de la présente publication qui elle, à mon avis, ne se pose pas !

Publication:

A Dijon , tu as un guichet TER qui ne vend que du TER et te u par du personnel non SNCF, et en face un guichet SNCF qui vend TGV et intercité, (j'espere aussi les billets combinant les deux....)