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Publication:

Bonjour

Le billet congé annuel existe toujours, il est mis a jour depuis 2022 et procure une remise de 25% pour l'ensemble d'une famille qui 

voyage en train sur plus de 200km

https://www.sncf-voyageurs.com/fr/voyagez-avec-nous/en-france/tarifs-grandes-lignes/billet-conge-annuel/

Mais ce qui n'est pas très net c'est la façon dont il s'applique sur une tarification TER en région .

De toute façon il faut aller au guichet pour faire valider le tarif via les documents, mais au guichet de qui ? Intercité 

ou TER , ou les deux ? ( avec 2 billets a la fin? )

Est ce que quelqu'un "des guichets de ventes" a plus de détails  sur la procédure, quand ton parcours en train 

fait Intercité + TER ? 

Merci a vous

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 8 heures, km315 a dit :

mais au guichet de qui ?

Là où on vend où des titres de transport (a priori Grandes Lignes) sont vendus en face à face.

S'il peut y avoir peut-être des guichets TER qui ne vendent que sur les relations TER auxquelles ils sont dédiés, je ne crois pas qu'il y ait des exemples de points de vente exclusifs Intercités ni même TGV. Pourvu que ça dure ?

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S'agissant par ailleurs d'une tarification nationale (sociale au demeurant) faisant l'objet d'une compensation (quelque chose comme 200 millions d'euros pour l'ensemble des tarifs sociaux, dont ces billets de Congés annuels et leurs variantes populaires) les autorités régionales organisatrices des mobilités ne sont pas habilitées à y déroger. Là-aussi, pourvu que ça dure ?

Il est toutefois de notoriété publique que ce tarif social a peu à peu été cannibalisé par les offres des gammes commerciales, bien souvent plus compétitives. L'avantage du billet de Congés Annuels étant que par rapport à des offres commerciales, le nombre de places n'est pas contingenté.

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Je vais finir par me poser plus de questions que celle de la présente publication qui elle, à mon avis, ne se pose pas !

Publication:

A Dijon , tu as un guichet TER qui ne vend que du TER et te u par du personnel non SNCF, et en face un guichet SNCF qui vend TGV et intercité, (j'espere aussi les billets combinant les deux....) 

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

La suite de l'aventure...

Mais pour obtenir des billets a ce tarif, accrochez vous, c'est ubuesque !

Nous avons décidé cet été de partir avec les enfants et mes parents du coté de Clermont-Ferrand, pour faire

le train a cremaillere du Puy de Domes, depuis Dijon.

Dijon Clermont, distance > 200km , donc hors Bourgogne, forcement .

Départ avec un trajet TER complet avec correspondance a Montchanin et le retour avec Intercité de Clermont a Nevers et TER de Nevers a Dijon.

Nous faisons remplir les documents par nos employeurs, ou l'attestation sur l'honneur pour les heureux retraité, je me

connecte sur https://tout-oui.sncf.com/ , lisez bien le nom, "Tout Oui " , je charge les documents, jusque la, en retour

je reçois un numéro de dossier, jusque la , tout bien ( mais je suis sur qu'une personne âgée ne saurait hélas déjà arriver

a ce stade seule... )

Je me rend donc tout fier et tout sourire en gare de Dijon avec mes documents.

Toc toc Mr le vendeur , je viens vers vous car dans mes billets il y a de l'intercité , donc un morceau de grande

ligne ( Nota: la célèbre Clermont Paris ... ) , donc le "guichet Inoui" me semble concerné .

Paf ! Ha mais pour appliquer ce tarif la on ne vend pas les intercités il faut voir sur Internet , et comme il

y a du TER , il faut aller au guichet TER, "Soupir" du vendeur et de moi, du coup...

Je vais au guichet TER : 1ere reponse, "je ne sais pas faire ce tarif, je demande a ma collègue" ( espoir...) ouf, "Oui on

peut vous faire le billet, mais il faut que du TER" on ne peut pas faire les Intercités" .

Je demande de me faire la partie TER , ( et j’achèterai l'intercité chez SNCF Connect )

Et bien non, on doit faire l'aller retour entier ....

Et après on me dira que Clermont ce n'est pas la région BFC mais AURA , et que je dois acheter les billets à Clermont ?

Donc ma question, a tous les gens tagués ci dessous, comment fait on pour prendre un billet avec correspondance

( horaires proposés par les sites SNCF-connect , DB, ou CFF ) a ce tarif " Billet congés Payés ??

Le but est il de ne pas proposer ce tarif, qui je présume est compensé par l’état , en empilant des étages rendant

impossible l'achat de billets, ou imposant des couts exorbitants Dijon Paris (TGV) + Paris - Clermont (IC) , ou est

ce juste de la technocratie qui ne fait que compliquer des choses qui pourraient être plutôt simple finalement ?

 

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