Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Y a-t-il des Musiciens parmi vous?


Typiac

Messages recommandés

Salut.

Y a-t-il des musiciens ici?

Si oui, quel instrument jouez-vous? Seul ou en groupe?

N'hésitez pas à mettre des photos de votre matériel.

Pour ma part, je joue de la batterie. J'ai commencé à l'âge de 7 ans, avec plusieurs pauses quand même.

Ca fait 6 ans que j'ai arrêté, à cause de la conduite. J'ai été embauché à 800 km de chez moi au départ, ce qui m'a obligé de laisser tomber aussi bien la batterie que mon groupe que j'avais.

Pour le moment, je joue occasionnellement tout seul, mais je ne désespère pas à remonter ou intégrer un groupe, pour y refaire essentiellement des reprises et jouer un peu en extérieur.

Voilà une petite photo, je l'avais remonté provisoirement, mais pas dans sa totalité:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii

3 années de Flûte ou pipeau!

Merci encore à mes parents de m'avoir supporté pendant ces longues années helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens fier de me dire que je suis le premier à répondre vu mon avatar mdrmdr

Oui, je fais de la guitare. Seul, malheureusement.

La photo de mon matos:

C'est un puriste le petit ferro, il joue sans médiator.

Il a quoi pour faire cracher la Strato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo à Toutes et à Tous,

J'étais pendent 25 ans à l'Harmonie de la SNCF en tant que 1 er flûtiste

avec concert de gala en solo ( accompagnement de piano ) dès l'âge de 14 ans.. Ensuite et simultanément 30 ans dans l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Mulhouse. Egalement musique de théatre avec opérette.

J'ai tout arreté à mes grands regrets.

A bientôt et n'oubliez pas que la portée est le rail de ma musique.

René STEINER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la guitare (séche); je joue tout un tas de chansons avec ma guitare et je chante (là là mi mi do ré...mdr). Je mixe aussi de la makina (techno electro musique machin truc...) avec un cousin DJ sur nostre bien bonne cote d'Azur... Une fois, j'ai rencontré Gilberto Gil dans un train et j'ai chanté avec lui. C'était trop top. Je joue aussi un peu de xylophone. Désolé, je sais pas comment mettre les photos et j'ai pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je joue du sifflet 2 tons de Z20500

j'essaie aussi en z5300 mais c'est plus dur de jouer quelque chose de beau,il n'y a qu'un ton!!

et puis ca fait bien sur un quai de gare pour un départ en retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je joue du sifflet 2 tons de Z20500

j'essaie aussi en z5300 mais c'est plus dur de jouer quelque chose de beau,il n'y a qu'un ton!!

et puis ca fait bien sur un quai de gare pour un départ en retraite

Je l'attendais celle-là.

Par contre il faudra que je t'apprenne à jouer du 2 ton avec la DS. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celle-là.

Par contre il faudra que je t'apprenne à jouer du 2 ton avec la DS. :tongue:

il marche pas le 2 tons il doit y avoir une corne bouchée

je vais demander à un syndicaliste de sud qu'il m'explique comment faire!!! :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je joue de la guitare sèche et électrique. Je ne casse pas des manivelles, mais je m'amuse bien.

Apès avoir pris un an de cours catastrophiques il y a un peu plus de 10 ans et otu bandonné dans la foulée, je m'y suis remis en 2000 quand j'ai fabriqué ma guitare électrique (mouais, c'était pas une Gibson :tongue: ) puis j'en ai enfin eu une vraie (enfin qui y ressemble mdrmdr ) et puis surtout un gros ampli qui fait trembler toute la maison okok .

J'ai une guitare folk électroacoustique Cort que j'aime beaucoup et j'aimerais me lancer dans le jazz manouche nonmais mais c'est dur :Smiley_32:

Voilà pour moi

Ah oui, j'ai aussi à mon actif des massacres de Johnny B. Goode en public... lotrelamdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un puriste le petit ferro, il joue sans médiator.

Il a quoi pour faire cracher la Strato ?

Mon cher Tuco Ramirez, quand je prononce ton nom, cela me donne envie de faire une brosse sur un accord avec une guitare classique. :Smiley_32:

Sinon, si je joue avec médiator, mais c'est très rare car c'est surtout du Dire Straits que je joue. Tu connais Mark Knopfler?

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Tuco Ramirez, quand je prononce ton nom, cela me donne envie de faire une brosse sur un accord avec une guitare classique. mdrmdr

Sinon, si je joue avec médiator, mais c'est très rare car c'est surtout du Dire Straits que je joue. Tu connais Mark Knopfler?

@+ Ferro

Ca m'etonne pas pour Dire Straits, vu la position des doigts sur la strato. Perso, c'est pas ma tasse de thé mais je reconnais qu'il a un jeu très particulier, dur à reproduire quand techniquement on est un peu faiblard.

Sinon moi, c'est guitare classique pour m'amuser, ça fait longtemps que j'ai pas touché une électrique, peut-être quand je serais plus en appart je rebrancherais le Marshall 80w qui prend la poussière dans le cagibi.

Faudrait aussi songer à reprendre des cours, mais là faut trouver le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué du piano pendant 7 ou 8 ans... J'ai arrêté mais mon ptit piano Yamaha est toujours chez Papa et le jour où j'ai une maison je l'emmène sous mon bras (bon ok c'est un peu lourd, j'embaucherai des déménageurs!!!).

Mon 1er prof était excellent :Smiley_50: (la dernière fois je l'ai vu dans le journal, c'est maintenant le pianiste de Juliette!), ensuite j'ai eu une folle. :(

Avec mon dernier prof c'était très jazzy, fort sympathique! :Smiley_50:

J'ai arrêté les cours quand j'étais au lycée, et maintenant il m'arrive encore de jouer la Lettre pour Elise (le seul morceau que j'ai voulu "conserver").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà c'est moi à 18 ans, sur un camp en train de massacrer Johnny B Goode. On voit bien ma Jim Harley (pâle copie de Fender).

Ensuite j'ai pris 2 ans de cours avec un prof qui se targait de pouvoir mettre par terre Biréli Lagrène, ce qui était vrai. mdrmdr

Valà valà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er prof était excellent mdrmdr (la dernière fois je l'ai vu dans le journal, c'est maintenant le pianiste de Juliette!),

Ma première prof aussi (mais avec du recul) était excellente, la dernière fois oùje l'ai vu dans le journal, c'était pas dans la même rubrique... Celui que j'ai eu après était un gros Jacky qui n'avais pas acheté de K7 depuis les années 80... Il m'a appris Julie PIETRI, Steph de Monac' et autre icones glauques des eighties... c'était une grosse arnaque, je passais plus de temps sur sa table de mixage tout seul à faire mes arrangements qu'avec lui a apprendre le piano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait du piano depuis l'âge de 5 ans, puis de l'orgue, et du synthé. J'ai essayé d'apprendre tout seul la guitare, mais ça n'a pas duré longtemps ! Et pour les claviers, c'est pas évident en appartement. Faut des voisins compréhensifs.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué du piano pendant 7 ou 8 ans... J'ai arrêté mais mon ptit piano Yamaha est toujours chez Papa et le jour où j'ai une maison je l'emmène sous mon bras (bon ok c'est un peu lourd, j'embaucherai des déménageurs!!!).

J'ai arrêté les cours quand j'étais au lycée, et maintenant il m'arrive encore de jouer la Lettre pour Elise (le seul morceau que j'ai voulu "conserver").

Pour le piano, je te comprends !!! Chez ma grand-mère, on en a un énorme mais pas à queue et s'il n'avait pas de roulettes, il serait incapable à déplacer !!! lapleunicheuse

Lettre à Elise, c'est un classique et c'est sur ce morceau là que je me jette en arrivant chez ma GM !!! :Smiley_32::Smiley_29:

Je me fais du Piaf et des babioles mais pas facile car je ne joue qu'à l'oreille, je n'ai pas de partitions mais je me débrouille vachement bien quand même, ça impressionne tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le piano, je te comprends !!! Chez ma grand-mère, on en a un énorme mais pas à queue et s'il n'avait pas de roulettes, il serait incapable à déplacer !!! lotrela

Lettre à Elise, c'est un classique et c'est sur ce morceau là que je me jette en arrivant chez ma GM !!! mdrmdrmdrmdr

Je me fais du Piaf et des babioles mais pas facile car je ne joue qu'à l'oreille, je n'ai pas de partitions mais je me débrouille vachement bien quand même, ça impressionne tout le monde !

Le mien n'a pas de roulettes ni de queue... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je viens donc de découvrir ce forum dans le forum grâce à Typiac.

Pour résumer ma vie de musicien, tout est dit à cet adresse :

http://amnesic.chez-alice.fr/

Un petit groupe de jeunes qui s'éclate !!!

Bonne visite.

Ah un groupe, c'est ce qu'il me manque...

Il est prévu que j'en refasse un avec un guitariste de mon dépôt et mon ancien bassiste.

Sympa ton site.

Je vois que tu es gaucher et tu utilises la même chose que moi avant: peaux Pinstripes et le Mat sound pour la caisse claire.

Pendant un temps, j'avais tout viré pour des ambassadors blanches.

Maintenant je suis revenu aux CS, ce qui se rapproche le plus de l'origine.

Mais j'ai démonté toutes les sourdines.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.