Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis en arrêt maladie . 

Celui-ci va se terminer un vendredi  , et le lundi suivant je serais en congés .

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je reprenne  le travail au moins un jour . Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance .

Pouparel 

Publication:
il y a 28 minutes, Pouparel a dit :

Celui-ci va se terminer un vendredi  , et le lundi suivant je serais en congés .

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je reprenne  le travail au moins un jour . Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance .

Pouparel 

C’est à dire ?? Reprendre un jour quand et pourquoi ?

• J'aime 1
Publication:
il y a 37 minutes, Pouparel a dit :

Merci d'avance .

Je suppose que tu es repos Samedi et diamche. Tu peux très bien enchainer tes congés suite à un arrêt de travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2179#:~:text=Oui%2C vous pouvez prendre vos,travail pour partir en congés.

• J'aime 2
Publication:

Et tu peux même finir ton arrêt maladie par un congé. Mais sans plus de détails c'est compliqué de répondre plus précisément. 

Publication:
Il y a 4 heures, Pouparel a dit :

Une légende sociale.

Je ne pensais pas qu'elle avait cours à la SNCF.

Ton arrêt de travail se termine un vendredi. Si tu travailles habituellement les samedi / dimanche (si tu es programmé sur un poste), tu es censé te présenter à ta prise de service pour faire tes horaires.

Sauf à te mettre en délicatesse avec ton assiduité et être potentiellement en absence irrégulière.

Mais sinon, il n'y a pas lieu de se préoccuper de ce weekend de repos.

• J'aime 4
Publication:
Il y a 2 heures, cheminot retraité a dit :

Une légende sociale.

Combien de fois n'ai je aps entendu cela dans la fonction publique également.....genre de bruit de coursive pour maintenir sous pression les personnels....par certains individus.

Pour autant dans le passé,  il me semble que c 'était une régle....dans les boites publiques règle abolie depuis des lustres ! (à vérifier)

• Etonné 1