AlainD Publication: 15 juin Publication: 15 juin Bonjour, Pour se rendre de Gare du Nord jusque l'aéroport Charles de Gaulle est ce que le pass carmillon ouvre toujours les portiques depuis la nouvelle tarification de IDF Mobilités? Et comment cela se passe pour les ayants droits qui ont 90% de réduction puisque le ticket avec la réduction n'est pas vendu sur le site IDF Mobilités ni en gare SNCF? Un grand merci à toutes et à tous pour vos réponses.
ADC01 Publication: 15 juin Publication: 15 juin il y a 2 minutes, AlainD a dit : Bonjour, Pour se rendre de Gare du Nord jusque l'aéroport Charles de Gaulle est ce que le pass carmillon ouvre toujours les portiques depuis la nouvelle tarification de IDF Mobilités? Et comment cela se passe pour les ayants droits qui ont 90% de réduction puisque le ticket avec la réduction n'est pas vendu sur le site IDF Mobilités ni en gare SNCF? Un grand merci à toutes et à tous pour vos réponses. La nouvelle tarification n'a eu aucun impacté sur l'utilisation des FC par les ouvrants droits et ayant droit. Pour le passage des lignes CAB avec un fichet, il faut demander une contremarque au guichet. En banlieue, ce n'est pas 90 % mais 75% et ce type de billet est vendu aux guichets banlieue.
AlainD Publication: 15 juin Auteur Publication: 15 juin Je te remercie infiniment pour ta réponse. Y a t'il des guichets banlieues à Gare de Lyon stp? Merci encore à toi
bruno Publication: 12 juillet Publication: 12 juillet Le 15/06/2025 à 20:37, AlainD a dit : Y a t'il des guichets banlieues à Gare de Lyon stp? Bonjour. Oui au niveau -1 de la gare souterraine permettant l'acces au RER A et D. Il ya cote à cote des guichets SNCF ey RATP. Bruno.
bertrand Publication: Mardi à 12:02 Publication: Mardi à 12:02 Bonjour, Pour la question d'ouverture de ce sujet, il serait bon de savoir si un cheminot et / ou un ayant-droit doit acquitter la "taxe aéroport" mise en place par IDFM pour accéder aux / partir des gares de CDG1 et CDG2. (Taxe pour être raccord avec la tarification spéciale mise en place sur la ligne de métro 14 pour accéder à Orly).
Laroche Publication: Mardi à 12:48 Publication: Mardi à 12:48 il y a 38 minutes, bertrand a dit : "taxe aéroport" Comme toujours le diable se cache dans le détail. Pour se rendre à Orly et CDG, il est toujours possible d'utiliser un forfait Navigo (à condition de résider où travailler en IDF), et ne pas acquitter le billet aéroport à 11,5€. On pourrait donc penser que les contremarques passent toujours les lignes de contrôles, mais très rapidement la question de leur dématérialisation va se poser ! Voilà un beau sujet que les OS devraient porter ! 1
bertrand Publication: Mardi à 12:52 Publication: Mardi à 12:52 Attention, seul le Navigo 5 zones permet de s'affranchir de ces 11,50€. 1
bruno Publication: Mardi à 13:38 Publication: Mardi à 13:38 il y a 44 minutes, bertrand a dit : Attention, seul le Navigo 5 zones permet de s'affranchir de ces 11,50€. Bonjour. Il me semble que le Navigo est dézoné et permet d'effectuer des trajets sur l'ensemble de la zone IDF. Bruno.
ADC01 Publication: Mardi à 14:07 Publication: Mardi à 14:07 (modifié) C'est 13 euros et non 11,50. Orly est accessible avec le Navigo zones1-4 et Charles de gaule avec le 1-5 https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/forfait-navigo-mois#:~:text=Information aéroport,est inclus dans votre forfait Rien de tel que le site officiel pour trouver la bonne info. Modifié Mardi à 14:08 par ADC01 2
AlainD Publication: Mardi à 14:11 Auteur Publication: Mardi à 14:11 Bonjour, Pour me rendre à CDG en juin je suis allé comme conseillé par vous au guichet SNCF situé au sous sol de Gare de Lyon. La personne m'a donné une contremarque gratuite identique à un ticket de métro pour mon ayant droit et cette contremarque a ouvert tous les portiques de GDL à CDG. Elle a juste noté mon numéro de CP. Pour ma part mon Pass Carmillon a ouvert également les portiques. En résumé la contremarque pour les ayants droits sont gratuites et le Carmillon ouvre les portiques le trajet est donc gratuit depuis Paris jusque CDG 1 et 2 (pour le moment!). Merci à tous pour vos contributions. 1
ADC01 Publication: Mardi à 14:18 Publication: Mardi à 14:18 il y a 4 minutes, AlainD a dit : Bonjour, Pour me rendre à CDG en juin je suis allé comme conseillé par vous au guichet SNCF situé au sous sol de Gare de Lyon. La personne m'a donné une contremarque gratuite identique à un ticket de métro pour mon ayant droit et cette contremarque a ouvert tous les portiques de GDL à CDG. Elle a juste noté mon numéro de CP. Pour ma part mon Pass Carmillon a ouvert également les portiques. En résumé la contremarque pour les ayants droits sont gratuites et le Carmillon ouvre les portiques le trajet est donc gratuit depuis Paris jusque CDG 1 et 2 (pour le moment!). Merci à tous pour vos contributions. Petite précision, les contremarques sont à utiliser conjointement avec une FC validée sur MFCD, voyager uniquement avec une contremarque est verbalisable au titre d'absence de titre de transport 1
AlainD Publication: Mardi à 18:54 Auteur Publication: Mardi à 18:54 J' ai pourtant bien demandé à la personne du guichet pour payer la différence pour justement ne pas utiliser de fichets elle m'a répondu que pas besoin... Bref, je suis passé et tout s'est bien déroulé. 1
ADC01 Publication: Mardi à 19:09 Publication: Mardi à 19:09 il y a 14 minutes, AlainD a dit : J' ai pourtant bien demandé à la personne du guichet pour payer la différence pour justement ne pas utiliser de fichets elle m'a répondu que pas besoin... Bref, je suis passé et tout s'est bien déroulé. La différence entre quoi et quoi ? 1
Messages recommandés