Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Actuellement au sein de la sa SNCF voyageurs, je souhaiterai avoir des informations concernant l'entreprise hexafret pour le poste de conducteur de train.

Les employés de hexafret possède t-ils les même avantages que chez SA voyageurs ? 

- pass carmillon

- la mutuelle Malakoff Humanis

- la prime vacance / prime d'exploitation / prime d'intéressement / prime traction

- le ce ( ccgpf /casi)

Concernant hexafret :

- Amplitude horaires

-charge de travail (risque de creux à certains moment de l'année)

- viable dans le temps ?

- évolution de carrière/ salariale

Je suis preneur de toutes les infos en votre possession, merci pour votre aide.

Publication:
Il y a 2 heures, romain67450 a dit :

Bonjour,

Actuellement au sein de la sa SNCF voyageurs, je souhaiterai avoir des informations concernant l'entreprise hexafret pour le poste de conducteur de train.

Les employés de hexafret possède t-ils les même avantages que chez SA voyageurs ? 

- pass carmillon

- la mutuelle Malakoff Humanis

- la prime vacance / prime d'exploitation / prime d'intéressement / prime traction

- le ce ( ccgpf /casi)

Concernant hexafret :

- Amplitude horaires

-charge de travail (risque de creux à certains moment de l'année)

- viable dans le temps ?

- évolution de carrière/ salariale

Je suis preneur de toutes les infos en votre possession, merci pour votre aide.

Tout cela est maintenu et garanti jusqu’au 31 décembre 2027 .

Au 1re janvier 2028, le nouvel RH négocié s’appliquera. La seule garantie  de l’entreprise pour l’instant est que celui-ci sera mieux disant que le décret socle .😵‍💫

Deuxième suppositoire, en 2027 ouverture du capital dans un premier temps pas à plus de 49%. Mais j’avais cru comprendre que cela ne concernerait que l’ex Fret SNCF , mais ce serait en faite tout le groupe Rail Logistique Europe ! 

Publication:
Il y a 2 heures, fby a dit :

Tout cela est maintenu et garanti jusqu’au 31 décembre 2027 .

Au 1re janvier 2028, le nouvel RH négocié s’appliquera. La seule garantie  de l’entreprise pour l’instant est que celui-ci sera mieux disant que le décret socle .😵‍💫

Deuxième suppositoire, en 2027 ouverture du capital dans un premier temps pas à plus de 49%. Mais j’avais cru comprendre que cela ne concernerait que l’ex Fret SNCF , mais ce serait en faite tout le groupe Rail Logistique Europe ! 

Merci pour ta réponse , ou est-ce que je peux trouver ce nouvel rh négocié ? 

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Oui à condition d'avoir son permis PL.

ah oui à ce point, vous pensez que le "fret" n'est plus une valeur sûr et pérenne dans l'avenir 

Publication:
il y a 20 minutes, romain67450 a dit :

ah oui à ce point, vous pensez que le "fret" n'est plus une valeur sûr et pérenne dans l'avenir 

A mon humble avis, Voyageurs est plus pérenne que Hexafret.

Mais nous ne connaissons pas tes motivations pour faire ce type de choix.

Publication: (modifié)
il y a 11 minutes, Laroche a dit :

A mon humble avis, Voyageurs est plus pérenne que Hexafret.

Mais nous ne connaissons pas tes motivations pour faire ce type de choix.

restructuration de mon uo , mon poste est supprimé , le métier d'adc ter est bouché jusqu'a 2027 car blocage du parcours pro chez les tb  ( ter > intercités ) à cause de la perte du travail donc je me renseigne un peu à droite à gauche sur le fait d'exercer le métier de conducteur de train au fret et non chez voyageurs :)

Modifié par romain67450
  • J'aime 1
Publication:
il y a une heure, romain67450 a dit :

Merci pour ta réponse , ou est-ce que je peux trouver ce nouvel rh négocié ? 

Nulle part justement, il est à négocier. Et il ne sera sans doute pas joli joli… 

• J'aime 1