Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Concours Photos


katamiaw

Messages recommandés

Hello à tous,

Quels seraient les prochains thèmes qui vous interresseraient pour les futurs concours photo ?

kata

si on le dit, c'est qu'on a une photo toute prête !

alors tu ne vas pas en tenir compte !

lapleunicheuseokok lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il est possible d'attendre qu'il en tombe un peu?... Histoire d'avoir une photo à proposer. :)

Bonsoir, c'est vrai qu'une loco sous la neige c'est très beau, mais tout le monde ne peut pas en photographier. Un autre thème possible serait le train et l'industrie, photographier des dessertes sur ITE ou EP ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais ça doit être plus compliqué à mettre en oeuvre.

Ou peut-être le TGV puisque c'est les 25 ans...

Le TGV, ça c'est pas facile à shooter en dehors des gares et en plus il n'y en a pas partout, moi dans les ardennes j'aurais du mal à en trouver un ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV, ça c'est pas facile à shooter en dehors des gares et en plus il n'y en a pas partout, moi dans les ardennes j'aurais du mal à en trouver un ! nonmais

Vu comme ça, évidemment. Mais on risque d'avoir du mal à trouver un sujet qui nous convient tous ou alors ça sera trop vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant les différents thèmes annoncés, je pense à cela :

-l'environnement ferroviaire ou le train au second plan

-la livrée en voyage

-les photos ratées

-le train dans le climat hivernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant les différents thèmes annoncés, je pense à cela :

-l'environnement ferroviaire ou le train au second plan

-la livrée en voyage

-les photos ratées

-le train dans le climat hivernal

Dans ma proposition "en voyage" ne se limite pas à la livrée En Voyage mais au thème du train... en voyage, ensuite chacun prend le sujet comme bon lui semble nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les trains la nuit ou les trains industriels ça me branche bien nonmais (j'adore l'ambiance glauque des cours d'usines...) en plus ça reste assez général, tout le monde à ça à proximité de chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les trains la nuit ou les trains industriels ça me branche bien okok (j'adore l'ambiance glauque des cours d'usines...) en plus ça reste assez général, tout le monde à ça à proximité de chez lui

Non "mossieur" les trains industriels tout le monde n'a pas ça à proximité ! (ou alors ça compte les petits gris de banlieue ??? oups je sors).

La nuit ouais c'est évidemment plus difficile de dire qu'on en a pas (mais c'est plus duuuuuuuuuuur les tofos la nuit nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non "mossieur" les trains industriels tout le monde n'a pas ça à proximité ! (ou alors ça compte les petits gris de banlieue ??? oups je sors).

La nuit ouais c'est évidemment plus difficile de dire qu'on en a pas (mais c'est plus duuuuuuuuuuur les tofos la nuit nonmais )

Mais non Assouan, c'est très facile:

- tu trouves un joli sujet qui te parait bien pour une photo

- tu te munis d'un pied ou d'un sachet de lentilles

- tu y fixes ton appareil (le sachet de lentilles épouse la forme de l'appareil et le stabilise dans la position que tu veux)

- tu cadres

- tu supprimes le flash

- tu mets le retardateur

- tu déclenches et tu ne touches pas pendant qu ela photo n'est pas finie

C'est tout bête et facile. Et les résultat vont avec okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penseriez vous du paysage ferroviaire .... mais sans train... pour une fois! Il y a de quoi faire....

C'est pas mal non plus ça!

ou bien on fait un mix: paysage ferroviare industriel de nuit sous la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.