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TER Normandie : attribution de l'Etoile de Caen

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Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Une convention de Groupe doit bien exister à la SNCF ? Auquel cas, les filiales peuvent s'y rattacher.

D'expérience, et hors SNCF, quand l'on crée des filiales, c'est rarement pour que le personnel bénéficie des mêmes "avantages" que ceux de la maison mère. Et dans ces services en DSP, le cout de revient sera essentiellement composé par les charges du personnel, les rames étant financées directement par les AO et les autres charges (accès au réseau et gares) identiques quelque soit l'exploitant, il ne reste pas grand choix pour réduire le cout et remporter l'appel d'offre

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il y a 27 minutes, Laroche a dit :

D'expérience, et hors SNCF, quand l'on crée des filiales, c'est rarement pour que le personnel bénéficie des mêmes "avantages" que ceux de la maison mère. Et dans ces services en DSP, le cout de revient sera essentiellement composé par les charges du personnel, les rames étant financées directement par les AO et les autres charges (accès au réseau et gares) identiques quelque soit l'exploitant, il ne reste pas grand choix pour réduire le cout et remporter l'appel d'offre

Diminer les "frais de structure" de la maison mère et répartis partout joue aussi

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"Diminuer les "frais de structure" de la maison mère" tout le monde est d'accord sauf le personnel de la maison mère (ceux d'en haut) chargé de préparer la politique de l'entreprise et constamment débordé faute de personnes en nombre et compétences suffisantes pour l'appliquer dans les filiales à ceux -d'en bas.

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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Diminer les "frais de structure" de la maison mère et répartis partout joue aussi

Oui on appelle cela les frais Corporate, mais là aussi plus facile à dire qu'a faire. Pas facile de couper la branche sur laquelle les plus gros sont bien installés

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