Aller au contenu

Métro, bus, RER : le ticket carton tirera sa révérence le 1er juin 2026

Featured Replies

Publication:
Il y a 6 heures, bertrand a dit :

je n'ai pas de réponse sur le sujet abordé dans ce post.

Une organisation syndicale consultant les fils de discussion sur ce forum vient de déposer une demande d'audience sur le sujet.

La dernière fois qu'elle avait été reçue en audience à ce propos, ses interlocuteurs lui ont menti de manière éhontée ou on fait preuve d'une méconnaissance crasse du sujet en se révélant avoir été incapables d'anticiper de six mois seulement.

A suivre...

image.png

• Réponses 29
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• ADC01
    ADC01

D'ici à ce que IDFMobilité demande la fin de la gratuité pour les ayants droit en IDF.....

• cheminot retraité
    cheminot retraité

Tant qu'il y a encore des terminaux pour encoder la piste magnétique et qu'il y a du stock de bobineaux ! Ce qui ne saurait encore durer bien longtemps. Sur le fond, à savoir comment vont faire les ay

• cheminot retraité
    cheminot retraité

Une organisation syndicale consultant les fils de discussion sur ce forum vient de déposer une demande d'audience sur le sujet. La dernière fois qu'elle avait été reçue en audience à ce propos, ses i

Images publiées

Publication:
Il y a 10 heures, cheminot retraité a dit :

A suivre...

Espérons qu'IDFM est dans la boucle, sinon cela ne va pas avancer beaucoup....

Publication:
Il y a 6 heures, Laroche a dit :

cela ne va pas avancer beaucoup.

Personnellement (mais je vois ça de l'extérieur) je ne m'attends en effet pas à grand chose de cette audience.

Mais ça sera l'occasion pour l'organisation syndicale de mettre les points sur les i auprès de ses interlocuteurs qui en décembre 2025 lui ont assuré la main sur le coeur qu'il n'y avait aucun problème et ceci à 6 mois de l'échéance de la disparition de la billetterie magnétique individuelle et par voie de conséquence des contremarques et des "réductions spéciales".

Ils n'étaient pas au courant ? Ils s'en moquent totalement ? Ils n'ont aucun suivi ? Aucune autorité ? (ça je veux bien croire). Des questions auxquelles les réponses vont être intéressantes.

Publication:
il y a une heure, cheminot retraité a dit :

Des questions auxquelles les réponses vont être intéressantes

La réponse sera très certainement du style, c'est pas nous, faudrait qu'on en cause à IDFM mais on a pas d'interlocuteur ..... 🤔

Publication:

Je ne comprend pas, nos dirigeant n'ont ils pas des ayants droit confronté à ce problème ?