Aller au contenu

Je suis ayant droit et j'ai mes titres de transport. Mais je ne vois pas où je pourrais valider mes billets sur votre site : mes facilités de paiement. merci pour votre aide

Featured Replies

• Réponses 4
  • Vues 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Bonjour aussi ! Ce site est un forum de discussion et n'a rien a voir avec la SNCF !

• cheminot retraité
    cheminot retraité

Bon, à bien te lire (entre les lignes), tu as mené à bonne fin une commande auprès d'un canal de distribution quelconque, par hypothèse Sncf Connect. Tu as la réservation qui va bien (option tarifiair

• Alors je vois comment le "votre" a pu être mal interprété, le votre désignant sans doute la communauté cheminote plutôt que visant l'entreprise à travers le forum, mais force est d'avouer qu'à la prem

Images publiées

Publication:

Bonjour aussi !

Ce site est un forum de discussion et n'a rien a voir avec la SNCF !

Modifié par DIDIERD

Publication:
il y a 52 minutes, claudiacamille a dit :

☹️

Pour valider une FC en tant qu'ayant droit, il faut aller sur MFCD à conditions que l'ouvrant t'ai délégué la gestion de tes FC. Et en aucun cas, il ne sera demander un paiement sur MFCD, les paiement s'effectuent sur SNCFConnect si besoin (cad de résa ou de billets à tarifs préférentiels)

Modifié par ADC01

Publication:

Bon, à bien te lire (entre les lignes), tu as mené à bonne fin une commande auprès d'un canal de distribution quelconque, par hypothèse Sncf Connect.

Tu as la réservation qui va bien (option tarifiaire liée à une facilité de circulation "réservation payante" ce que choisit en général l'ayant droit conjoint ou enfant plutôt qu'une réduction de 90 %).

Mais quid de l'édition / validation de la facilité de circulation dématérialisée ? Sur Mfcd, mes facilités de circulation dématérialisées (et non pas de paiement comme ndiqué dans le titre de la publication !). C'est ça la question ?

A l'adresse de DIDIERD, "sur votre site" ne s'entend pas comme une confusion entre ce forum et un site de la Sncf, Mfcd pour le coup. C'est donc une question "bouteille à la mer" posée sur le Forum (qui n'a rien à voir avec la Sncf - sic -). Ce n'est pas la première fois ni la dernière. On va essayer d'y répondre ou à tout le moins de mettre sur la bonne voie.

Il y déjà des sujets Mfcd sur le forum. Les relire.

En substance :

• aller sur Mfcd - jusque là ça va, ça parle ?

• attention, l'identifiant est dorénavant une adresse de messagerie qui se subsitue au précédent à base de l'immatricuation CPR de l'ouvrant droit ; une adresse de messagerie sur laquelle sera reçue un code à usage unique pour autoriser la connexion ; un code parfois long à recevoir, en profiter à réception pour déclarer "appareil de confiance" pour ne pas devoir renouveler à chaque fois la procédure ;

• ceci fait, sur la page Mfcd :

image.png

• il suffit ensuite de suivre le cheminement guidé :

image.pngNota : je suis ici pour illustration sur une connexion d'ouvrant droit et les visuels peuvent être un peu différents pour un ayant droit.

• les écrans successifs étant renseignés et validés, un QR Code valant facilité de circulation prélevée sur les dotations s'affichera. Il suffira de recliquer sur la carte de circulation de l'ouvrant droit (par hypothèse conjoint ou enfant ici) pour que ce QR Code vienne se placer sur un seul écran avec la carte de circulation.

Normalement avec ces points de repère et en croisant avec d'autres publications du Forum sur le même sujet ça devrait être bon, non ?

Il ne reste qu'à s'assurer qu'on parle bien tous de la même chose...

Modifié par cheminot retraité
reformulation

Publication:
il y a 40 minutes, cheminot retraité a dit :

A l'adresse de DIDIERD, "sur votre site" ne s'entend pas comme une confusion entre ce forum et un site de la Sncf, Mfcd pour le coup. C'est donc une question "bouteille à la mer" posée sur le Forum (qui n'a rien à voir avec la Sncf - sic -). Ce n'est pas la première fois ni la dernière. On va essayer d'y répondre ou à tout le moins de mettre sur la bonne voie.

Alors je vois comment le "votre" a pu être mal interprété, le votre désignant sans doute la communauté cheminote plutôt que visant l'entreprise à travers le forum, mais force est d'avouer qu'à la première lecture ça ne ressort pas clairement.

Et je suis entièrement pour aider les gens perdus, mais le minimum c'est de mettre un peu les formes dans un appel à l'aide, personnellement quand je vois une demande posée comme ça sans bonjour (le minimim, même si y'a un "merci" à la fin), avec des éléments un peu douteux (c'est quoi "mes facilités de paiement"? - ça fait pas très sérieux de renommer ainsi MFCD) et avec un smiley pour clôturer, j'ai davantage envie de l'analyser comme un troll qui cherche à trouver une combine pour profiter de billets gratuits (on ne sait pas qui est derrière un pseudo).

Pas certain que cela mérite ni notre attention ni notre aide. Et si c'est bien un ayant-droit, en cas de pépin le premier réflexe devrait être de demander de l'aide à l'ouvrant-droit qui est censé pouvoir l'aiguiller, pas sur un forum qui parle de trains. Ça revient à demander comment faire un envoi postal sur un forum de philatélie...

Donc je ne dis pas qu'il ne faut pas aider cette personne, mais je trouve que le minimum ici aurait été d'abord d'exiger un bonjour puis de demander un minimum de précisions sur la demande qui est somme toute très vague. C'est quoi une "validation de billet" pour lui? Rien n'est clair, rien ne me laisse penser que la demande est légitime non plus. Avant de fournir des captures d'écran du site (même si je t'accorde qu'aucune ici ne peut être exploitée de façon malveillante), ce serait bien d'en savoir un petit peu plus. Parce qu'aujourd'hui les gens mal intentionnés ont accès à l'IA et ça fait des ravages. Il me semble que cela devrait nous conduire à la plus grande prudence avant d'avancer une réponse sur ce type de sujet.

Modifié par Colargol