Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Condition De Travail


Davidetkatia

Messages recommandés

Sans faire de mauvais esprit , si tes formations sont aussi faites comme ton langage , en mode SMS , ca doit en effet etre delicat ... pour l'habilitation .

Ayant a ma charge un budget formation fans mon domaine qui n'est pas ferroviaire , je ne vois nullement quel pourrait etre l'interet de former les gens a la petite semaine , pour arriver a l'echec au moment de l'habilitation .

Si c'est le cas , Veolia transporteur de Fret est deja presque mort...financierement

Peut etre cette lassitude est elle due a la deception sur le metier de conducteur chez Veolia ainsi qu'a la pression de l'habilitation qui approche...

L'aspect multimetier sur un seul homme est helas aujourd'hui obligatoire sur une petite structureque ce soit dans le ferroviaire ou ailleurs

Sinon tu peux frapper a la porte de EWS ou de la SNCF ... pour y etre embauché , aujourd'hui il y a le choix de la compagnie...

Bonne chance a toi et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

pas possible d alé ché un otre privé car ils ont signé un accord qui interdit aux conducteur veolia d alé ché un concurent et vice versa

Vous allez me trouver un tantinet taquin ce soir, mais ce genre de clauses n'engagent que ceux qui les croient... mdrmdr

Car quand il faut des hommes pour remplir des missions, donc des contrats, on pourrait assister à de belles surrenchères. okok

Enfin, une fois encore, celà n'engage que moi.. mdrmdr

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible d alé ché un otre privé car ils ont signé un accord qui interdit aux conducteur veolia d alé ché un concurent et vice versa

Nous t'avons gentiment demandé de faire un effort d'écriture!

Pas de langage SMS ici, enfin il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible d alé ché un otre privé car ils ont signé un accord qui interdit aux conducteur veolia d alé ché un concurent et vice versa

Fait un effort d'écriture par pitié ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me trouver un tantinet taquin ce soir, mais ce genre de clauses n'engagent que ceux qui les croient... mdrmdr

Car quand il faut des hommes pour remplir des missions, donc des contrats, on pourrait assister à de belles surrenchères. okok

Enfin, une fois encore, celà n'engage que moi.. mdrmdr

Fabrice

fabrice c malheureusement la triste vérité c le recrutement ews en persone qui la dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre une clause dans le contrat du stagiaire qui lui interdit d'exercer son métier dans une autre entreprise,sous peine de rembourser le coût de la formation,a déjà été abordé à la sncf par le directeur de la traction Jacques Damas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit du travail et clauses de non concurence

Un exemple de ces clauses sur le lien ci dessus ... compte tenu de la formation remuneree de 10 mois je pense qu'ils se protegent apres cette formation , pas pendant , et donc je confirme qu'il n'on pas interet a ce que l'habilitation n'arrive pas au bout de ces formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit du travail et clauses de non concurence

Un exemple de ces clauses sur le lien ci dessus ... compte tenu de la formation remuneree de 10 mois je pense qu'ils se protegent apres cette formation , pas pendant , et donc je confirme qu'il n'on pas interet a ce que l'habilitation n'arrive pas au bout de ces formations.

je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire ce que c'est trop mal organiser et il y trop^peu de comùmunications dans cette boite et considerablement pas assez de pratique donc on a peur en quelque sorte de pas etre pret le jour de l'habilitation pas étonnant que la premiere vague recruté par veolia a fini a la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire ce que c'est trop mal organiser et il y trop^peu de comùmunications dans cette boite et considerablement pas assez de pratique donc on a peur en quelque sorte de pas etre pret le jour de l'habilitation pas étonnant que la premiere vague recruté par veolia a fini a la sncf

donc tu me conseil de ne pas continue cher veolia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre les clauses de non concurrence ( qui ne semblent pas encore être présent dans les contrats types et qui doivent faire l'objet de primes spécifiques ) et le dedit formation.

Il peut y avoir une régulation du marché, par une évolution faible des marchés ferroviaires; ou au contraire, une explosion des demandes et un emballement du marché, donc des salaires.

La clé, ce sont les hommes et les hommes qui forment les hommes. Les becanes, les wagons, ça suit.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre les clauses de non concurrence ( qui ne semblent pas encore être présent dans les contrats types et qui doivent faire l'objet de primes spécifiques ) et le dedit formation.

Il peut y avoir une régulation du marché, par une évolution faible des marchés ferroviaires; ou au contraire, une explosion des demandes et un emballement du marché, donc des salaires.

La clé, ce sont les hommes et les hommes qui forment les hommes. Les becanes, les wagons, ça suit.

Fabrice

fabrice on a une clause de dedit formation et ews n ont pas le droit de recruter du personel de veolia et vice versa je peux te le jurer sa a été confirmer par le recrutement de chez ews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux pas influencer les gens je donne juste mon opinion mais si tu vien dans lesprit avec ce qui ton dit a l entretien tu va etre hyper déçu

Car a l'entretien il mon parle de habilitation sol !!

Tu t'attendais a quoi excatement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire ce que c'est trop mal organiser et il y trop^peu de comùmunications dans cette boite et considerablement pas assez de pratique donc on a peur en quelque sorte de pas etre pret le jour de l'habilitation pas étonnant que la premiere vague recruté par veolia a fini a la sncf""

==> Je suis etonné de ton Post , si il y a clause de non concurence, comment sont ils

partis a la SNCF , qui est le principal concurent !!!!!!! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et veolia c'est aussi CFTA !! joli avec tout ce qui s'y passe.

Tant que j'y pense tout mes voeux à tout les cheminots de tout secteur et de toute entreprise!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire ce que c'est trop mal organiser et il y trop^peu de comùmunications dans cette boite et considerablement pas assez de pratique donc on a peur en quelque sorte de pas etre pret le jour de l'habilitation pas étonnant que la premiere vague recruté par veolia a fini a la sncf""

==> Je suis etonné de ton Post , si il y a clause de non concurence, comment sont ils

partis a la SNCF , qui est le principal concurent !!!!!!! mdrmdrmdrmdr

tout simplement parce que cette clause ne s'exerce que entre les privé et parce que au départ les formation était faite par la sncf a rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que cette clause ne s'exerce que entre les privé et parce que au départ les formation était faite par la sncf a rennes

moi la DRH il mon dis que si je partais de cher veolia avant les quatre première années je devais rembouser la somme de la formation que ce soie dans le privée ou la sncf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que cette clause ne s'exerce que entre les privé et parce que au départ les formation était faite par la sncf a rennes

Il me semble qu'ils se sont barrés juste avant la fin de la formation. Qu'ils ont fini ici d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chez veolia anciennement connex, ils ne recrutent pas n'importe qui.Pour anecdote,en 2005 j'ai postulé à un poste de conducteur de train,par l'intermédiaire d'un cabinet de recrutement ADH.J'avais fait les choses de manière très sérieuses (lettre de motivation,CV,copie de mes diplomes CAP,BEP et Bac Pro,mon parcours professionnel et que je peux tirer des trains de calais à Bâle en suisse puisque je suis conducteur à Strasbourg depuis 1992 et que je connais les lignes de Châlons en Champagne à Lyon et j'ai travaillé deux ans au dépôt d'Amiens donc je connaissais de Calais à Paris Nord via Boulogne/Mer et via Lille- Lille Délivrance et via Hazebrouck-Bethune-Lens-Arras et tout le noeud du nord par Don Sainghin, et de Lille Flandres par Douai,Arras,Longeau,Creil et ensuite j'étais à Tergnier donc connaissance de ligne de Creil à Maubeuge via Compiègne et St Quentin et aussi Somain)

Et voilà la réponse que j'ai reçu:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.